lensois66 Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir a tous !! J'aimerai savoir comment prendre du poids, sans que ce soit de la graisse. Du moins s'il y a d'autre technique que la muscu. Car je fais 1.81m pour 61kg et je me trouve beaucoup trop léger ! Merci Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
L'Artilleur Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, Etes-vous militaire EVAT / EVSO ou simplement civil ? Si vous êtes civil et que vous désirez opter vous engager chez les paras par exemple, je vous conseil de vous mettre au sport et d'essayer de prendre du muscle. Votre IMC est de 18.61, ça passe pour les paras, mais risquiez d'avoir des soucis de dos, de lombaires dans un laps de temps. Si vous pouviez nous en dire plus sur vous. Merci. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Stallinkov Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Prendre du poids sans prendre de graisse ni en faisant de la muscu (donc du muscle) ? A par une gréffe de squelette en adamantium comme wolverine je vois pas trop... Citer
lensois66 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Je suis simple civil et je souhaite intégrer Saint Maixent. Et pour les paras ce n'est pas ma priorité. Niveau sport je fais pompes abdos tractions haltères tous les jours et je cours le lundi mardi jeudi et le week end Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
lensois66 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Prendre du poids sans prendre de graisse ni en faisant de la muscu (donc du muscle) ? A par une gréffe de squelette en adamantium comme wolverine je vois pas trop... Je ne voulais pas dire sans muscu ^^ mais savoir s'il y a autre chose en plus de la muscu Modifié 28 mars 2011 par lensois66 Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
L'Artilleur Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Je suis simple civil et je souhaite intégrer Saint Maixent. Et pour les paras ce n'est pas ma priorité. Niveau sport je fais pompes abdos tractions haltères tous les jours et je cours le lundi mardi jeudi et le week end Quelle arme auriez-vous aimez intégrer ? Continuez à faire des pompes, abdos, tractions. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Pour vous aidez, je vous invite à regarder ces vidéos ! 1) http://www.dailymotion.com/video/xcgwr2_emmanuel-beato-la-force-d-y-croire_sport 2) http://www.dailymotion.com/video/xcpypk_emmanuel-beato-la-force-dy-croire-e_sport Les vidéos 2 et 3 ont été retirés. Déjà celles qui fonctionnent peuvent vous donner une idée sur la muscu. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
lensois66 Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Infanterie, Cavalerie ou Transmission Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
Alexou Posté(e) 28 mars 2011 Signaler Posté(e) 28 mars 2011 Bonsoir a tous !! J'aimerai savoir comment prendre du poids, sans que ce soit de la graisse. Du moins s'il y a d'autre technique que la muscu. Car je fais 1.81m pour 61kg et je me trouve beaucoup trop léger ! Merci Salut l'ami, Il y a 3 ans j'étais dans le même cas que toi. c'est simple tu ne peux grossir sans prendre de graisse. Mange et fais du sport voila la recette. même si tu manges super gras n'est pas peur n’arrête surtout pas le sport. Et d'ici un an tu aura pris du poid :P Citer
VieuxChouf Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 lensois66: 1,81m pour 61kg, ne t'inquiètes pas trop, les paras ne t'accepteront pas, rien que le poids du "barda" et les 2/3 de ton poids : bonjour les craquements d'os quand le parapluie s'ouvrira... Citer
Varos Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Bonjour lensois66 J'ai moi meme eu le meme soucis que toi il y as environ 2 ans avec 60kg pour 1m75 aprés quelques mois de muscu et autres sport j'ai vus mon poid augmenter sans avoir de graisse. Je te conseil la muscu que ce soit de la fonte ou du poid de corp et au niveau de la nourriture tu est dans une catégorie ou tu peut manger de tout en grande quantités, pas d'excéptions alimentaires. Je te conseil également de faire de la natation et si tu compte t'engager par la suite, je pense que le rugby et les sports de contact sont trés interréssants. Si cela peut t'encourager aujourd'hui je fait 80kg pour 1m85 j'ai pris gout au sport et a la musculation jespere qu'il en sera de meme pour toi. Cordialement Varos Citer
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Infanterie, Cavalerie ou Transmission > Infanterie : Négatif, vous allez trop "manger", trop grand, trop sec, pas fait pour la "biffe" Méca, Motorisé, Aéroportée, Alpine, TDM. > Cavalerie : Trop grand pour rentrer dans un Char Leclerc ou Engin blindé AMX 10RC ou SAGAIE. Je vous propose l'arme des Transmissions, "L'arme qui unit les armes". Je vous propose le 28e RT. http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/28e-regiment-de-transmissions Le 28e régiment de transmissions est stationné à Issoire. Il occupe le quartier de Bange, à 10 mn de la gare et se trouve à 1/2 heure du centre de Clermont-Ferrand ou des pistes de ski de Super-Besse. Gare SNCF d'arrivée : ISSOIRE (il n'y a pas de moyens de transport entre la gare et le régiment). 28e régiment de transmissions Quartier de bange 63505 ISSOIRE CEDEX Tél. : 04-73-55-74-76 Le 28e RT participe à la mise sur pied et à la manoeuvre des systèmes de télécommunications et d'information des différents PC de force engagés soit dans des opérations extérieures soit prépositionnés dans le monde : dans le cadre de la souveraineté nationale (DOM-TOM), dans le cadre d'accords de défense avec des pays amis (Côte-d'Ivoire, Gabon, Sénégal, RCA, Djibouti...). Composition Le 28e RT est composé de 11 unités : 1re et 2e compagnies : fournissent les moyens de communications modernes aux PC français, 3e compagnie : fournit les moyens de communications modernes aux PC étrangers, 4e et 5e compagnies : établissent le réseau de communications radio ou hertzien, 6e compagnie : fournit des moyens modernes et non mobiles aux états-majors situés à Lyon, 8e compagnie : fournit des moyens modernes et non mobiles aux états-majors situés à Marseille, 9e compagnie : fournit des moyens modernes et non mobiles aux états-majors situés à Draguignan, compagnie de base et d'instruction : assure la formation initiale et de spécialités pour tous les jeunes engagés volontaires, elle regroupe également les services non projetables du régiment, compagnie de commandement et de logistique : regroupe l'état-major tactique du régiment et les moyens projetables de soutien logistique de l'ensemble, 10e compagnie : unité composée de réservistes dont la mission dominante est la défense du territoire. Selon vos capacités, avec un CAP - BEP - Bac pro., vous recevrez une formation générale initiale de 9 semaines. Puis vous occuperez : soit un emploi simple (mécanicien auto, dépanneur radio, magasinier, secrétaire) avec une formation d'adaptation de 4 semaines, soit un emploi de transmetteur (opérateur en téléphonie, transmissions de données, transmission d'images, opérateur télégraphie, radio (morse), moyens satellitaires) avec une formation de spécialité de 6 mois au moins. Les missions du 28e régiment de transmissions Les télécommunications et les systèmes d´information militaires constituent le cœur de métier du 28e régiment de transmissions. Ces savoir-faire, les professionnels du 28 les mettent en œuvre sur les théâtres d´opérations extérieures comme en métropole, dans des missions d´une grande variété : Les engagements opérationnels au sens large, le maintien de la paix, l´aide humanitaire et l´évacuation des ressortissants, mais aussi les accords de défense, la souveraineté dans les départements et territoires d´outre-mer ; l´appui SIC au profit de l´ensemble des états-majors de la région terre sud-est ; la sécurité générale en métropole et l´aide aux populations ; l´entraînement des états-majors et le partenariat avec les organismes de formation, au niveau national ; la contribution à l´entretien de l´esprit civique et au devoir de mémoire, par l´organisation des journées d´appel de préparation à la défense. Source : http://28rt.pagesperso-orange.fr/mission.html Ses Compagnies : http://28rt.pagesperso-orange.fr/cie.html Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Au niveau des Compagnies, il y a un soucis sur les sites !!!! http://28rt.pagesperso-orange.fr/cie.html COMPAGNIES Le 28e régiment de transmissions compte huit compagnies : une compagnie de commandement et de logistique six compagnies d´appui au commandement une compagnie de réserve La compagnie de commandement et de logistique Capitaine Boissat tél. FT : 04 73 55 75 15 tél. PNIA : 821 633 75 15 adresse postal : CCL 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex jumelage avec la commune de Brassac-les-Mines 1re compagnie Capitaine Barriol tél. FT : 04 73 55 75 20 tél. PNIA : 821 633 75 20 adresse postal : 1reCIE 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex jumelage avec la commune de Besse-et-Saint-Anastaise 2e compagnie Capitaine Baudoux tél. FT : 04 73 55 75 25 tél. PNIA : 821 633 75 25 adresse postal : 2eCIE 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex jumelage avec la commune de Sainte-Florine 3e compagnie Capitaine Revillon tél. FT : 04 73 55 75 40 tél. PNIA : 821 633 75 40 adresse postal : 3eCIE 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex jumelage avec la commune de Vernet-la-Varenne 4e compagnie Capitaine Henrio tél. FT : 04 73 55 75 35 tél. PNIA : 821 633 75 35 adresse postal : 4eCIE 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex jumelage avec la commune de Saint-Germain-Lembron 5e compagnie Capitaine Licatesi tél. FT : 04 73 55 75 30 tél. PNIA : 821 633 75 30 adresse postal : 5eCIE 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex jumelage avec la commune de Sauxillanges 7e compagnie Capitaine Gallet tél. FT : 04 73 55 73 88 tél. PNIA : 821 633 73 88 adresse postal : 7eCIE 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex jumelage avec la commune de Saint-Floret 10e compagnie Capitaine Germain tél. FT : 04 73 55 75 45 tél. PNIA : 821 633 75 45 adresse postal : 10eCIE 28e régiment de transmissions quartier de Bange 63505 Issoire cedex --------------------------------------------------- http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/transmissions/28e-regiment-de-transmissions Le 28e RT est composé de 11 unités : 1re et 2e compagnies : fournissent les moyens de communications modernes aux PC français, 3e compagnie : fournit les moyens de communications modernes aux PC étrangers, 4e et 5e compagnies : établissent le réseau de communications radio ou hertzien, 6e compagnie : fournit des moyens modernes et non mobiles aux états-majors situés à Lyon, 8e compagnie : fournit des moyens modernes et non mobiles aux états-majors situés à Marseille, 9e compagnie : fournit des moyens modernes et non mobiles aux états-majors situés à Draguignan, compagnie de base et d'instruction : assure la formation initiale et de spécialités pour tous les jeunes engagés volontaires, elle regroupe également les services non projetables du régiment, compagnie de commandement et de logistique : regroupe l'état-major tactique du régiment et les moyens projetables de soutien logistique de l'ensemble, 10e compagnie : unité composée de réservistes dont la mission dominante est la défense du territoire. La 6e et 7e Compagnie, elles existent ou pas ? :( Modifié 29 mars 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Dani Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 c'est d'une finesse et d'une stupidité hors norme maeva Citer
maeva Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 j c'est mais c quand méme vrai :) Citer vous partez mais nous ne savons pas quand vous reviendrez
Stallinkov Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) L'artilleur, depuis quand 1.81m c'est trop grand pour l'infanterie ? Durant ma visite au 1er RCP la majorité des combattant faisaient ma taille (1.83m) voir plus ! Les tireurs minimi en particulié etaient de beaux bébés. Modifié 29 mars 2011 par Stallinkov Citer
Silverpig Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 les tireurs minimi sont des artilleurs ??? Citer
Stallinkov Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Non, des combatants. La minimi est une mitrailleuse. Je crois que son nom est M-249, pas certain...! Citer
NPGH Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 (modifié) Pour certains emplois la taille peut-être un problème comme pilote d'engin blindé... Mais pour l'infanterie je ne pense vraiment pas que 1m81 sois trop grand sinon beaucoup s'y verrais refusé! Modifié 29 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 L'artilleur, depuis quand 1.81m c'est trop grand pour l'infanterie ? Durant ma visite au 1er RCP la majorité des combattant faisaient ma taille (1.83m) voir plus ! Les tireurs minimi en particulié etaient de beaux bébés. Non 1m81 ce n'est pas un hadicap pour rentrer dans l'Infanterie, mais si le mec fait 1m81 pour 61 kg voir allez j'exagère, 1m81 pour 58 / 55 kg, cette personne risque de morfler au niveau du dos, de la colonne vertébrale ! J'ai connu un Biffin qui faisait 1m90 pour 110 kg, que du muscle, pas un pète de graisse. Imaginons 5 minutes que "mon" Biffin d'1m90 110 kg est Gendarme, et qu'il a été sélectionné pour passer les tests pour rentrer dans le GIGN. "Mon" Biffin risque d'être handicapé par son poids, pourquoi ? Je m'explique : Il risquerait de rencontrer des difficultés au niveau des tests de la gouttière ou du monter à la corde pour soulever son poids. Par contre, les "Chats Maigres" (1m75 - 73 kg / 1m80 - 80 kg / 1m90 - 85 kg), eux risquent de passer haut la main les tests de la gouttière. Tu vois ce que je veux dire l'ami ? Bonne continuation à tous. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Stallinkov Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 J'ai moi aussi vu ce reportage ou le grand gaillard à du mal. Mais ne pas comparer les tests GIGN et la formation pour devenir soldat. Forcement, chaque gabari a ses avantages et ses inconvéniants Citer
lensois66 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Merci pour vos réponse Mais pour le moment je ne peut pas prendre trop de poids ^^ Je pratique de l'athlétisme donc bon.. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
NPGH Posté(e) 29 mars 2011 Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Si tu es bien dans tes pompes c'est l’essentiel, te force pas à prendre du poids pour paraître mieux ! Citer "Vivre libre ou mourir !".
lensois66 Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2011 Non mais faut dire que je me trouve quand meme trop maigre ! Pour mon entraineur c'est parfait pour ce que je fais mais bon vu que j'arrête l'année prochaine faut que je m'epaissice quand même Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte