Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

La terreur et la bonne bouffe:

Voici notre "1ère escale" non franche, il s'agit d'une escale sur une île très peu peuplée, l'île Saint Joseph juste en face du bagne de Cayenne, il s'agit de la seule île sur laquelle un hôtel de luxe à été bâti devant une petite chapelle désaffectée.

Il n'y a pas de port mais une flopée de bateaux de luxe et de voiliers de toutes sortes, probablement des gens qui cherchent des sensations, mouillent à l'ancre... pfttt.

Seul le phare est "important" et la vue bien sur. Le pacha du bateau demande si l'on veut aller visiter pendant quelques heures puisque nous sommes en avance sur le programme. Bien tient c'te blague, on a pas fait 6 000 km pour rester à bord au 1er mouillage venu.

Hors donc, nous voila une vingtaine de matelots embarqués sur 2 chaloupes et cap à terre, le plus jeune du bord est désigné pour rester à garder les 2 chaloupes et nous autres, on grimpe a pince a travers une véritable foret vierge, (on s'est trompé de coté pour débarquer car il y a une anse avec une plage de l'autre coté mais bon... on a soif, donc on a coupé au plus court, oui oui oui..) Ah, j'oubliais, nous sommes en tenue d'été donc short et chemisette blanche (ça a son importance, vous allez voir)

Bref nous voici au bar de l'hôtel après avoir crapahuté au milieu de la végétation dense, les tournées c'est à toi à moi à lui. Bien, comme y a rien d'autre a foutre, on va voir le phare c'est beau.. on va voir la baie c'est beau...tin y a que dalle, pas une femme, pas une boutique rien. Donc on redescend vers les canots.

Arrivée a 20 mètres de nos embarcations, on aperçoit notre jeune gars, face a nous, blanc comme un linge et vraiment l'air terrifié, et il ne bouge pas d'un millimètre, a 20 mètres il demande d'une petite voix que l'on ne bouge plus, "siouplait surtout ne bougez plus"... il lève doucement sa main gauche vers son omoplate droite, et commence millimètre par millimètre a se retourner, et là mes chéries je vous jure (je ne suis vraiment pas trouillard) que nos jambes se dérobent sous nos pieds, une putain d'araignée marron de la taille d'une assiette à soupe, est tendrement posée sur l'épaule de notre lascar, imaginez ca: superbe après midi, ciel se confondant avec la mer, la température de 35°, la vie est belle, et paf, le pépin qui gâche tout, une si belle journée. Là, on flippe parce qu’aucun de nous, ne connait cette bestiole, est elle venimeuse, mange t’elle les jeunes matafs?? Remarquez, c’est beau, c’est fou comme le marron ressort bien sur le blanc d’un tee-shirt du futur festin sur pattes.. Pendant ce temps, un gus a ramassé une branche et se rapproche de notre nouvel ami des bêtes, délicatement il accroche la bestiole et la dépose à terre, qui, à peine a-t-elle touché terre, se carapate vers le palmier le plus proche. Et pendant ce temps, notre Noé tombe dans les pommes quand il voit la taille de l'arachnide. Nous comme on est des hommes, des vrais, on se marre comme des ratés…ben quoi, maintenant qu’elle est plus là!!!

Tout le monde reprend ses esprits et nous retournons a bord lorsqu'un gars qui nous accompagne sur l'autre canot gueule comme un fou en montrant du doigt le dessous de son canot. Quoi encore, me dites pas que Mobidic nous attaque!! Putain on vient de tomber sur une concentration de langoustes, des dizaines et des dizaines de langoustes à la queue leu leu sur, je sais pas moi mais environ 40 mètres, ya que des langoustes et tout cela a même pas 5 mètres de profondeur.

On chope le talkie walkie et prévenons l'officier de quart qui commençait sérieusement a trouver le temps long. Cela a fait le tour du bord à la vitesse de la lumière 5 minutes plus tard 2 autres canots sont mis a la mer et voila une trentaine de gars à poil en train de faire des aller retour fond de la mer, canot, avec à chaque fois 1 voir 2 langoustes énormes. Bref, à chaque malheur, une bonne chose arrive, on a bouffé de la langouste pendant 3 jours.

Le toubib du bord qui est un érudit nous explique que la bestiole qui nous a foutu la trouille est une araignée de cocotier qui ne bouffe que des noix de coco.. Ouf!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos histoires Vieuxchouf .

Maintenant il m'en faut une tous les soirs avant de m'endormir :D

C'est grâce à des personnes comme vous qui me donne envie de m'engager et de partir en opex .

J'espère qu'un jour je pourrai en raconter autant à mes petits enfants et pourquoi pas à des futurs militaires.

Tout cela réveille encore plus la flamme qui est en moi.

Merci encore .

Ryder

Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais. Je ne vous demande pas le repos ni la tranquillité[...]

Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas Mais donnez-moi aussi le courage et la force et la Foi. Car vous êtes seul à donner ce qu'on ne peut obtenir que de soi.

Posté(e)

1972: VieuxChouf au pays des racistes:

Après pas mal de superbes escales dans les pays d'Orient (on verra cela dans un autre chapitre) nous arrivons en Afrique du sud à Durban, rappelez vous l'époque nous étions en plein apartheid et le monde commençait seulement a râler du bout des lèvres, et nous, nous n'étions pas trop au courant de ce que cela voulait dire, ben mes amis le spectacle auquel nous avons assisté, nous a donné enfin une idée de ce qu'était le racisme à l'état pur... Tin la haine, tu peux pas savoir l'envie de frapper tous ceux qui passe a ta portée; je m'explique: nous sortions d'un café avec la bande habituel (comme d'hab.) il était 16h30 local et une flopée de mômes blancs (10/12 ans) qui sortaient de l'école probablement nous a dépassé en rigolant sans s'occuper de nous outre mesure, à cette heure, très grosse circulation automobile, une fois le trottoir vide, 2 gosses noirs de 8/10 ans sont sortis d'un porche et comme nous étions à + de 50 mètres, ils ont emprunté le trottoir, venant vers nous.....Tout a coup, un couple de vieux blancs s’est retrouvé juste devant les 2 mômes en sortant de chez eux, le vieux a levé sa canne en hurlant à l'adresse des gosses qui, pétrifiés se sont rués sur la chaussée pour changer de trottoir, aucunes voitures n'a fait le moindre effort pour ralentir à l'apparition des gosses. Ils devaient avoir l'habitude parce qu'ils évitèrent adroitement toutes les bagnoles.

Il est totalement interdit à des noirs de marcher sur le même trottoir que des blancs.

Nous étions totalement incrédules et stupéfiés, alors, mon pote, "la Torpille" s'est avancé sur la chaussée et a obligé les voitures a s'arrêter le temps de faire passer les mômes.

Imaginez le tableau : un lascar de 1,96 m , et de 112 kg dans un short blanc, tee-shirt blanc, chaussettes blanches et pompes noires, au sommet duquel était posé un béret blanc d'ou dépassait le fabuleux pompon rouge (hein mesdames) se ruant au milieu de la rue en écartant les bras pour stopper les véhicules, les gens étaient tellement ahuris qu'ils ont tous stoppé, nous en avons tous profité et fait de même, et là, nos 2 mômes, après avoir traversé, nous ont applaudi. Non mais on croit rêver, 2 gosses noirs de 8/10 ans en train d'applaudir 8 lascars blancs et se carapatant dare-dare avant que les emmerdes ne leur tombent dessus car un VL 4.4 de police s'est arrêté à notre hauteur. 3 flics en descendent et commencent à s’approcher de nous en mesurant du coin de l’œil, la taille et le poids des individus placés devant eux. Les petits vieux nous invectivaient, mais de loin.

Nous nous sommes mis bien en ligne et au top, leur avons adressé un bras d'honneur et comme les 3 flics n'ont trouvé que Philippe (dit le Fœtus) de petite taille, ils ont préféré remonter dans leur 4.4 et continuer leur route après nous avoir salué.. Pas courageux les poulets Afrikaner..Les 2 mômes, eux avaient disparu depuis longtemps..Au moins, ils en auront a raconter à leur potes.

Pour nous, cela avait gâché l’escale, donc après quelques verres ici et là, nous sommes rentré à bord sans acheter quoi que ce soit dans ce pays de merde….

Il n’y a malheureusement pas eu de nuit chaude pour nous, trop dégoutés, nous avons raconté cet épisode aux collègues restés à bord, cela leur a fortement déplu également. Je ne pense pas que l’économie locale ait fait un bond suite à notre passage. L'escale qui devait durée 3 jours n'a en fait durée que 50h00, le commandant jugeant que comme les rares permissionnaires rentraient dégoûtés de ce qu'ils voyaient qu'il valait mieux quitter ce pays avant les emmerdes avec le consulat.

Bonjour la représentation Française et hourra pour notre pacha qui a osé braver les directives du consul de France.

Escale de merde.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

1974: Je vous fais juge mesdames et messieurs, suite à un "problème" avec le fils d'un très haut gardé, je suis aux arrêts de rigueurs pour les 6 escales qui restent sur cette affectation. Ce qui est marrant avec ces arrêts de rigueur à bord d'un bateau de guerre, c'est que la punition est: vous n'avez le droit de rien faire: pas de travail, pas de corvées, mais surtout, vous êtes privé de sortie lors d'escales, rien de rien autre qu'un quart de 4h00 à la passerelle de minuit à 4h du mat, tu parles d'une punition toi.

Bref, parmi ces escales se trouvent celle de Rio de Janeiro au Brésil. De plus cette escale se passe en plein festival de Rio, vous voyez le dilemme vous? Bien sur après avoir ourdi un plan à ma mesure, avec ma bande de potes plus remontés que jamais, (pour 4 d'entre eux c'est aussi la dernière année de service à bord, alors ils se foutent des éventuelles retombées), à 19h00, je me fout en slip, un sac en plastique étanche refermant mes fringues entre les dents, et en douceur je me fout à la flotte coté inverse du quai auquel nous étions amarrés. Mes potes me récupèrent 100 mètres plus loin et une fois en tenue, hop, c'est partit pour la méga tchoumba.. Samba, filles, alcool et herbes qui fait rire sont au programme. Je ne vous raconte pas tout, mais ce fut une soirée mémorable. Nous étions le 3ème et dernier jour de ce carnaval planétairement couru, assis à la terrasse d'un café sélect, a boire entouré de filles (enfin on l'a espéré très tard) jusqu'au moment ou, tellement absorbés par cette musique tellement entraînante que même nos pieds battaient la mesure sans que l'on s'en rende compte, je ne m'aperçu que trop tard que s'était assis juste derrière moi, une tablée de sous officier dont le capitaine d'arme de mon bateau qui m'avait "puni".

Il éclata de rire en voyant ma tête déconfite et me promit quelques punitions supplémentaires mais seulement une fois à bord.."Profite bien de cette dernière soirée de libre mon gars"

un peu oui que j'en ai profité, et ce tellement bien que je me suis réveillé dans mon lit à bord ne me rappelant pratiquement plus rien de ce qui c'était passé 1h00 plus tard tellement j'étais bourré.

Mais je m'en fout, je peux clamer au monde entier que moi aussi, j'ai vécu le carnaval de Rio en live, qui peut en dire autant?

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens ici pour raconter mes années "Armée". "l'armée, c'est comme une famille" disait mon père... " Fonce ma fille !!!" , après 9 ans d'armée (dont 3 ans en arret maladie), j'ai compris ma douleur. Une douleur qui persiste, qui ne s'arrange pas avec le temps....

Aussi bien dans l'armée, j'aurai rencontré des personnes "biens" (trop peu) mais beaucoup trop de personnes qui sous prétexte qu'ils sont plus gradés que vous, vous traite comme de la M...E. On m'a bousillée, on m'a brisée pendant plusieurs années (au début sans réagir, c'est peut être le tort que j'ai eu). Jusqu'à ce que je perde entièrement confiance en moi. On m'a gachée ma vie, car pour me relever de ça, il me va falloir plusieurs années.

Je serai réformée le 05 mars 2012, je quitterai l'armée avec un grand dégout malheureusement. J'espères fortement que ces personnes qui ont prit du plaisir à me démolir tomberont sur plus forts qu'eux.

Je leur souhaite de vivre tout ce qui pourraient leur tomber en pleine face. Je leur souhaite que du malheur.

Posté(e)

Snoopy92, je viens de lire tes mots et je pense qu’il ne faut pas vouloir à ce point. Car cette amertume qui en en toi, risque de te détruire à la longue, et ça serait vraiment dommage… malheureusement on vit dans le monde plein de « machos », et dans l’armée plus est... Suffit de voir également aussi ce forum et réponses donnes par de jeunes coqs plein d "’ego surdimensionné" ; ça fait pitié quelque part… enfin si’ ils sont fiers d’eux je dirais tant mieux.. tout ce paye dans la vie tôt où tard… ne désespère pas, quand j’avais les hommes sous mes ordres – dans le civil, ils étais aussi sexistes… voir pire, car à l’époque (années 90’ ) être femme dans l’affaires, ça été tout de même rare… si tu veux écris moi en MP, je pourrais te rencontrer aussi quelques cas pas tristes, vécus… Courage et tiens bon !!! amicalement, sugerlady…

"Mourir pour libérer les hommes..."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...