bova Posté(e) 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour, J'envisage de postuler à l'intégration dans la RO et si ma candidature est admise, je serai amené à faire une FMIR puisque je n'ai aucun passé miitaire. Pratiquant de manière intensive des activités de montagne, je sais d'expérience que des blessures aux pieds, même bénignes (type ampoules), peuvent être extrêmement handicapantes. Aussi, j'ai quelques questions à vous soumettre concernant le chaussage dans le cadre militaire : 1) En parcourant différents posts, j'ai cru comprendre que certains se dotaient personnellement de leurs propres chaussures de marche. Pour des raisons compréhensibles, il me semble pourtant que l'utilisation d'effets non réglementaires et non fournis dans le paquetage était interdite. Y-a-t-il une tolérance pour les chaussures ? Si oui, existe-il une liste des modèles pour lesquels il est possible d'opter ? 2) Savez-vous s'il est possible de se doter à titre personnel de rangers réglementaires (BMJA 65 des marques Argueyrolles ou Marbot par exemple) de manière à les roder correctement puis de les utiliser ensuite dans le cadre d'activités au sein l'armée ? Ou bien faut-il obligatoirement souffrir avec les rangers fournies dans le paquetage ? 3) Les BMJA 65 sont-elles encore systématiquement en dotation ou bien sont-elles déjà remplacées par d'autres modèles ? (j'ai cru comprendre que Meindl avait remporté un appel d'offre pour fournir l'armée française) Si les BMJA 65 sont en dotation conjointement avec d'autres modèles, les personnels ont-ils le choix de ce qu'ils mettent aux pieds ? Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner. Citer
Sco Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 (modifié) 1) En théorie oui c'est paquetage réglementaire surtout sur une formation initial, en pratique certains l'autorisent plus tard mais ça vous le saurez qu'une fois dedans .... 2/ Oui, vous allez en percevoir comme tout le monde mais rien ne vous empêche de porter celle déjà formé juste après, Personne ne fera la différence à moins de les avoir bien usé avant. Mais vous allez les payer alors est ce intéressant à vous de voir. 3/ Vous percevrez ce qu'on voudra vous donner, et ce sera les même pour tout le monde. Modifié 4 septembre 2015 par Sco Citer
mika3789 Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 en complément, je rajouterais qu'en effet, vous devez en principe porter celles qu'on vous donne (ne serait-ce que pour un pied d'égalité), certains peuvent tolérer (pendant les formations, je pense que c'est rare, peut-être plus de laxisme une fois intégré). Si tu souhaites former des rangers à tes pieds, et que coup de pot, c'est le même modèle en dotation, possible de porter celles déjà formées, mais sans autorisation expresse, attention de ne pas te faire attraper, tu risque de déguster. Citer
bova Posté(e) 4 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 Merci à tous les deux pour ces précisions et mises en garde. Bien entendu, il n'est pas question de se passer d'une autorisation expresse avant de mettre des rangers préalablement formées. Je vais donc réfléchir à l'intérêt d'investir dans une paire de BM65 : si je n'ai pas le droit de la mettre, j'en aurai de toute façon l'utilité dans le cadre civil (ça doit être des très bonnes chaussures pour la moto). Et au moment de la FMIR, je pourrai toujours assouplir les chaussures fournies dans le paquetage avec de l'huile de pied de boeuf que j'aurais pris soin de prendre avec moi. A bientôt ! Citer
Sco Posté(e) 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) 4 septembre 2015 Déjà si vous faites de la rando vos pieds sont surement habitué à marcher, vous devriez moins souffrir que les autres Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte