Wasan Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Je centralise ici différentes sources (autre que vidéos) traitant des forces spéciales (françaises pour ce qui nous concerne) et de la DGSE. Livres Forces spéciales13ème régiment de dragons parachutistes Au-delà du possible : recherche du renseignement en régions hostiles du général Robert Gaget 13ème RDP : au-delà du possible de Philippe Poulet De la cavalerie aux forces spéciales : l'histoire du 13ème RDP de Jean-Dominique Merchet 13e RDP : combats en Algérie de la Kabylie au Constantinois (1955-1962) de Mark Bruschi 1er RPIMa 1er RPIMa de Philippe Poulet Task Force 32 : SAS en Afghanistan de Calvin Commando MarineCommando Hubert Mes rêves avaient un goût de sel de Jean-Pierre Roybon Le commando Hubert : les nageurs de combat de la Marine nationale de Frank Jubelin Général Commandos Marine : l'élite des forces spéciales de Roch Pescadère & Frank Jubelin Commandos marine de Marie Babey & Pierre Babey Les Commandos de marine français de Jean-Jacques Cécile Parcours commando de Marius CPA 10 Les Scorpions de Spin Boldak de Jean-Marc Tanguy Général Histoire des forces spéciales : de 1939 à nos jours de Eric Denécé Commandos & forces spéciales de Eric Denécé Opérations spéciales : 20 ans de guerres secrètes du colonel Jean Sassi L'âme d'un guerrier : carnets du colonel Jean Sassi (1941-1962) du colonel Jean Sassi Forces Spéciales Terre : 13ème RDP, 1er RPIMa, 4ème RHFS de Philippe Poulet Commandos français : Les missions des forces spéciales de Jean-Marc Tanguy DGSEService Action 11ème Choc - 1er Choc : école des forces spéciales de Alex Logereau 11ème Choc de Erwan Bergot Le 11ème Choc de Eric Huitric Carnets secrets d'un nageur de combat de Alain Mafart Mission Oxygène : un agent secret dit tout de Patrick du Morne Vert L'espion aux pieds palmés de Bob Maloubier Nageurs de combat de Bob Maloubier DGSE : Service Action. Un agent sort de l'ombre de Pierre Martinet Profession Caméléon : De la DGSE à l'Intelligence économique de Thierry Lorho Les tueurs de la République de Vincent Nouzille SDECE, service 7 de Philippe Bernert Commandos et maquis : Service action en Indochine (1951-1954) de Raymond Muelle Services spéciaux, armes, techniques, missions : GCMA, Indochine (1950-1954) de Raymond Muelle Guerre secrète en Indochine : Les maquis autochtones face au Viêt-Minh (1950-1955) de Michel David Les services secrets en Indochine de Jean-Marc Le Page Commandos de choc en Indochine de Erwan Bergot Commandos de choc en Algérie de Erwan Bergot Pour la France. Services spéciaux 1942-1954. du général Paul Aussaresses Général Les services secrets français sont-ils nuls ? de Eric Denécé Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21ème siecle de lieutnant-colonel X Au coeur des services spéciaux de Alain Chouet La sagesse de l'espion de Alain Chouet Des services secrets pour la France : du Dépôt de la Guerre à la DGSE (1856-2013) de Gérarld Arboit Histoire politique des services secrets français de Roger Faligot La piscine : les services secrets français de Roger Faligot Aux services de la République : Du BCRA à la DGSE de Claude Faure 25 ans dans les services secrets de Pierre Siramy Au service secret de la France. Les maîtres de l'espionnage se livrent enfin de Jean Guisnel Secrets d'Etat - Les grands dossiers du Ministère de l'Intérieur (1870-1945) de Bruno Fuligni Dans les archives inédites des services secrets de Bruno Fuligni Histoire secrète de la Ve République de Martine Orange Documents/articles Forces spécialesPlongeurs I.O du 13ème RDP et 1er RPIMa Ravitailleur tactique au 4ème RHFS Renforcement des forces spéciales françaises : avenir de la guerre ou conséquence de la crise ? Forces spéciales-service Action (DGSE) : moi d'abord ! Voir sans être vu : la recherche du renseignement en profondeur 13ème RDP : la patrouille perdue Chuteurs opérationnels Chammal : portraits de commandos parachutistes de l’Air 13ème RDP à la Réunion (à partir de la page 16) DGSENageurs de combat de la DGSE Soldats du Service Action Au coeur de nos services secrets 24 heures dans la vie d'une espionne de la DGSE Opération Barracuda (1973) Ce que les sources administratives révèlent de la DGSE Dans le secret des «opérations homo» Modifié 9 octobre 2015 par Wasan 5 1 Citer
Maatt l'para Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 Merci pour tout ça J'étais entrain de calculé dans ma tête le billet qu'il me faudrait si je voulais tous les achetés... C'est pas sérieux de faire ça roh Citer Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.
Wasan Posté(e) 9 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 (modifié) Merci pour tout ça J'étais entrain de calculé dans ma tête le billet qu'il me faudrait si je voulais tous les achetés... C'est pas sérieux de faire ça roh Sur Priceminister, tu peux en trouver pas mal d'occasion. Modifié 9 septembre 2015 par Wasan Citer
Wasan Posté(e) 10 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2015 Mise à jour de la partie documents/articles Citer
loas Posté(e) 11 septembre 2015 Signaler Posté(e) 11 septembre 2015 super merci pour les recherches Pour le CPA 10 il y a celui la que je peux conseiller > http://www.nimrod.fr/livre-documents/63-les-scorpions-de-spin-boldak.html 1 Citer
Wasan Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Rajout de l'article Chammal : portraits de commandos parachutistes de l’Air Citer
Wasan Posté(e) 8 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 (modifié) Rajout de l'article 13ème RDP à la Réunion Modifié 8 octobre 2015 par Wasan Citer
rationrepu Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Posté(e) 26 octobre 2016 Il y a le nouveau Jean-Marc GADOULLET "Agent Secret" 1 Citer
BTX Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Posté(e) 5 novembre 2016 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/11/03/le-mamouth-fete-superbement-les-60-ans-des-commandos-parachutistes-de-l-air.html Les éditions Pierre de Taillac viennent de publier le dernier livre du journaliste Jean-Marc Tanguy, l'animateur du blog le mamouth. Cet ouvrage de 200 pages est enrichi par autant de photos dont beaucoup sont inédites (on verre avec intérêt celles du portefolio). Le CEMAA, le général André Lanata, qui a préfacé ce livre, loue "la connaissance intime des CPA" qu'a l'auteur. JMT a, en effet, réalisé la majeure partie des photos qui illustrent l'ouvrage et qui témoignent de sa proximité, tant physique que spirituelle, avec des soldats de l'air dont l'unité a été créée en 1956 (la première partie du livre est d'ailleurs dédiée à une "histoire des CPA de 1956 à 2016). Cette proximité est également perceptible à travers les témoignages recueillis et qui composent la troisième partie. 17 CPA ou ex-CPA y racontent leurs opérations. C'est donc un livre qui parle d'action et d'histoire, avec sincérité et fidélité. Du bel ouvrage à ne pas négliger, surtout à la veille des fêtes. Jean-Marc Tanguy, Les commandos parachutistes de l'air. Entre ciel et terre, éditions Pierre de Taillac, 200 pages, 29,90 €. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
0wen Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 Nouveau livre sur la DGSE Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Rynou Posté(e) 30 janvier 2020 Signaler Posté(e) 30 janvier 2020 Bonjour, Il y a "Homme d'action" de Julien B, Brice Pocheveux sortie en juin 2019. Une sorte de biographie d'un commando marine.. Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Bonjour J'ajouterai "Cellule Delta" de Pierre Martinet qui est un roman mais parfaitement documenté La fiction autorise l'auteur à dévoiler des choses que ne permet pas l'essai. Notamment la formation à Cercottes, les opérations etc... Bonne lecture Citer
SG5375 Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Il y a 1 heure, 606958 a dit : Bonjour J'ajouterai "Cellule Delta" de Pierre Martinet qui est un roman mais parfaitement documenté La fiction autorise l'auteur à dévoiler des choses que ne permet pas l'essai. Notamment la formation à Cercottes, les opérations etc... Bonne lecture Pour Cellule Delta on parlera de 2 ouvrages qui pour le coup sont bien documentés?, la fiction a bon dos mais il fallait bien éviter de réteirer les déboires judiciaires de 2005/2006, suite au livre qui a fait l'objet d'une plainte pour violation du secret defense justement. " un agent sort de l'ombre" Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2020 Signaler Posté(e) 4 juin 2020 Exactement ? Pas encore lu le 2ème volume, bientôt Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte