Sco Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Normalement elle existe pas ... cas de force majeur pour combler un plan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 @Sco et tes militaire où ? Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 (modifié) Quelque part entre ici et là ! Modifié 19 octobre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Quelque part entre ici et là ! tes au régiment familial Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezequiel Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 On commence le mardi ? Le mardi 1er decembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Il me semble que mon conseillé m'a dit que la signature serait pour le 3 décembre, est-ce normal ou il c'est simplement trompé? Deuxièmement, est-ce que l'armée recrute plus en décembre comme j'ai cru le comprendre dans d'autres commentaires? Si oui, pourquoi? Je pense pas non plus mais le vendredi oui cela est sûrement possible tu postule pour quoi au 12rc ? Pour brancardier secouriste Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 On commence le mardi ? Le mardi 1er decembre ? Oui signature du contrat et hop envoyé au régiment la même journée Il me semble que mon conseillé m'a dit que la signature serait pour le 3 décembre, est-ce normal ou il c'est simplement trompé? Deuxièmement, est-ce que l'armée recrute plus en décembre comme j'ai cru le comprendre dans d'autres commentaires? Si oui, pourquoi? Pour brancardier secouriste Il me semble que c'est tout les premiers mardi du mois les incorpo donc peut-être une erreur de ça part, ou de la notre et je serais pas te dire vraiment la vérité si il recrute vraiment plus que il le font déjà et ah d'accord pour toi pu que 2 jours à attendre Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulotte Posté(e) 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour ! voila... Je postule pour être osc/s et je me demandais si c'était la même commission ou si c'était une autre... J'arrive à l'age limite et si je ne commence pas en décembre je peux dire au revoir à ce projet... merci d'avance pour votre aide ps : je ne suis pas complètement en stress... Seulement à 90% environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Deuxièmement, est-ce que l'armée recrute plus en décembre comme j'ai cru le comprendre dans d'autres commentaires? Si oui, pourquoi? ils ont x places à pourvoir dans l'année (objectif fixé par l'état major). tout au long de l'année ils recrutent, en essayant de conserver toujours la qualité. En décembre, c'est les derniers recrutements, et souvent ils sont en dessous du chiffre fixé par l'état-major, donc ils ont tendance à recruter plus de monde, à être un peu moins exigeants (mais ne recrute pas n'importe qui non plus) pour essayer de s'approcher au mieux des objectifs. On voit la même chose dans le privé avec les collectivités (travaux ...), vers octobre novembre, ils font souvent pleins de petits travaux, des bricoles qui auraient pu attendre ... car la fin de l'année approche et qu'il faut épuiser le budget. Toujours les chiffres de fin d'année !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthoCrh Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Il me semble que mon conseillé m'a dit que la signature serait pour le 3 décembre, est-ce normal ou il c'est simplement trompé? Deuxièmement, est-ce que l'armée recrute plus en décembre comme j'ai cru le comprendre dans d'autres commentaires? Si oui, pourquoi? Pour brancardier secouriste C'est bien le 1er décembre l'incorpo j'ai eu une confirmation officiel 1 Citer Au danger ... mon plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour ! voila... Je postule pour être osc/s et je me demandais si c'était la même commission ou si c'était une autre... J'arrive à l'age limite et si je ne commence pas en décembre je peux dire au revoir à ce projet... merci d'avance pour votre aide les commissions pour être EVAT/VDAT, sous-officier (ENSOA) et Officier (OSC ou carrière) ne sont pas aux mêmes dates. si ton âge est hors délai, ils te le diront très rapidement ... et ton CIRFA aurait même du te le dire, vu qu'il a ta date de naissance et connait les dates de commission et d'incorpo, il peut facilement calculer si tu es encore dans les délais ou pas. Le plus simple et le plus fiable reste d'appeler ton CIRFA pour lui demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulotte Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Merci Mika3789 pour votre réponse ! je ne suis pas encore hors délais mais ma seule chance est de commencer en décembre...et mon CER me dit qu'il ne sait rien à chaque fois que je l'appelle... Je l'ai appelé tous les 15j pendant quelques mois et la dernière fois il m'a clairement dit qu'il me recontacterait s'il avait du nouveau... J'attend depuis lors étant donné que j'ai fait mes choix en juin... Pas facile la patience à ce degré ! je ne suis sans doute pas la seulendans ce cas mais je ne trouve personne pour répondre à mes questions d'où ma demande... encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Ca risque pas d'être la même com vu qu'il n'y a pas de COM pour les OSC-S. Pour faire simple : •Étude des candidatures en fonction de 2 critères : la qualité de la ressource proposée et la quantité de candidats positionnés sur un poste au plan ; •Envoi - après présélection du BR - des trois dossiers les plus en adéquation avec les exigences formulées dans la fiche de poste en entretien employeur ; •Envoi vers la SDR - via une fiche bilan entretien - de l’avis de l’employeur sur l’opportunité de recruter chacun des candidats (ordre de préférence à expliciter); •Édition de la décision de recrutement par la SDR. Vous l'aurez compris, les candidatures sont étudié quand ils en ont suffisamment sur le même principe que les EVSO. "La sélection ne sera faite que lorsqu’un volume important de candidats aura été reçu" Le CeR ne le saura que quand ils feront la sélection ... Modifié 20 octobre 2015 par Sco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulotte Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Merci pour votre réponse Sco ! la question que je me pose alors aux vus de ces éléments c'est combien de temps avant le début de la formation au minimum ils prennent une décision ? Est-il possible d'être prévenu par exemple la semaine avant ? La veille ?!? parce que normalement la formation débute mi décembre. Est ce que je saurai si je ne suis pas retenue en shortlist sur un des postes ? Ils prennent nécessairement un de ces 3 candidats ? merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 C'est pour quelle spé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Bientôt les reponses. Bonne chance 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 J-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayou973 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Le stress commene à monter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vidal Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Oui le stress monte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Perso j'espere juste avoir une réponse vendredi parce que sinon ce week end sera interminable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono66 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Tu et sur la 1 com du 22 fantassin ? Moi aussi latente devient long ^^ tu postule pour qu'elle régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem_13 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Pareil, pas envie d'attendre le weekend en plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono66 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 tu e Pas de soucis c'est toujours un plaisir de répondre aux questions Merci et bon courage à toi aussi. Par contre, j'ai à mon tour une question (une fois n'est pas coutume ): La date d'incorporation indiqué, c'est celle où on incorpore notre régiment, où celle où la FGI commence (je parle de la semaine d'acclimatation au régiment) Une deuxième question m'est venue en tête pendant que j'écrivais, mais ayant une mémoire de Carassius auratus (nom vernaculaire du poisson rouge ), j Ont aura la réponse peut-être demain au pire vendredi je pense tu postule pour qu'elle régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem_13 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Je postule pour 8 RPIMa, 3 RPIMa, 27 BCA et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono66 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Ont aura la réponse peut-être demain au pire vendredi je pense tu postule pour qu'elle régiment ? Moi le 7ème bca le 13ème bca et le 132 bcat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Ont aura la réponse peut-être demain au pire vendredi je pense tu postule pour qu'elle régiment ? Moi le 7ème bca le 13ème bca et le 132 bcat Quelle spé? Moi je postule pour le 132 bcat en maître-chien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Tu et sur la 1 com du 22 fantassin ? Moi aussi latente devient long ^^ tu postule pour qu'elle régiment ? oui x) je devais postuler 3eme rpima 8eme rpima et 92 ri , mon recruteur avait envoyer mon dossier mais suite a un malentendu medical mon dossier a du etre retourné et j'ai du changer mes choix. Du coup il m'a proposer 3 choix chasseurs alpins, je lui ai demander si sa ne fait pas mal vu de postuler pour les 3 en meme temps et il m'a dit que non. Du coup mes voeux sont 27 bca 7 bca et 13 bca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono66 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Quelle spé? Moi je postule pour le 132 bcat en maître-chien pour les bca combattants tta pour bcat maître chien également mes j'espère être pri dans un bca le 7ème bca étant m'ont 1er choix Ont aura de forte chance de ce retrouver à Gap alors ^^ oui x) je devais postuler 3eme rpima 8eme rpima et 92 ri , mon recruteur avait envoyer mon dossier mais suite a un malentendu medical mon dossier a du etre retourné et j'ai du changer mes choix. Du coup il m'a proposer 3 choix chasseurs alpins, je lui ai demander si sa ne fait pas mal vu de postuler pour les 3 en meme temps et il m'a dit que non. Du coup mes voeux sont 27 bca 7 bca et 13 bca ONt aura de forte chance de ce retrouver à Gap alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantassin974 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Oui j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Quelle spé? Moi je postule pour le 132 bcat en maître-chien maitre de chien, c'est sous-officier, vous voulez probablement dire combattant cynotechnique ? ou à la rigueur conducteur de chien, si vous n'aimez pas le terme combattant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte