Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'aimerais être plus tard mécanicien de bord treuilliste au sein de la Gendarmerie. C’est un véritable objectif que j’aimerais absolument réaliser.

 

C'est vraiment très difficile de trouver des infos pertinentes au sujet de la SAG même dans un CIR et je voulais savoir si la limite d'âge de 32 ans pour mécanicien est-elle vrai ?

 

Car pour l'instant j'ai 22 ans j'ai un BAC S je compte faire un BAC PRO mécanicien Système cellule aéronautique pour maximiser mes chances d’intégrer la SAG, est ce que c'est bien ?
Par ailleurs un BTS aéronautique et une licence (bac +3) est préférable aux yeux de la Gendarmerie ?

 

Et surtout je voulais vous demander si c’est vrai que directement après l'école de sous-officier on peut passer des tests de spécialité pour devenir mécanicien hélico ou bien il faut 4-5 ans de gendarmerie ?

(Je compte d’ailleurs être réserviste au sein de la gendarmerie durant mes études pour augmenter mes chances d’être pris)

Est-ce qu’un simple civil comme moi a-t-il autant de chances d’intégrer la SAG qu’un militaire de la Marine ou de l’ALAT ?

Merci à vous 
J

 Bien Cordialement.

 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...