L'Artilleur Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 Le 3° RPIMa met en garde son personnel contre les risques d’agressions envers les militaires 18/09/2015 – 13h15 Carcassonne (Lengadoc-info.com) – Les militaires du 3° RPIMa ont été victimes ces derniers jours de plusieurs tentatives d’agressions. Inquiet pour la sécurité de son personnel, le commandant en second du régiment a envoyé ce jeudi à tous les hommes de son unité, un e-mail relatant les faits et mettant en garde contre d’éventuelles attaques similaires. Selon cet e-mail que nous nous sommes procuré, l’officier précise que les agresseurs étaient « de type maghrébin ». Face à cette menace, l’auteur du mail préconise la pratique régulière de techniques de combat rapproché et de sport de combat. Il rappelle également qu’il est nécessaire de se défendre et cite en exemple le cas du soldat britannique décapité en 2013 en pleine rue à Londres par des jihadistes. La suite de l'article : http://www.lengadoc-info.com/2530/societe/le-3-rpima-met-en-garde-son-personnel-contre-les-risques-dagressions-envers-les-militaires/ Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
mika3789 Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 merci pour ce partage qui est valable pour tous les militaires et futurs militaires, quelque soit leur régiment et leur spécialité !!! Citer
hatonjan Posté(e) 18 septembre 2015 Signaler Posté(e) 18 septembre 2015 je pense que BdD c'est base de défense (petite note au journaliste, qui met des éléments entre crochets perfectibles). Sinon, il me semblait qu'il était dans les consignes de proscrire la tenue en extérieur désormais ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AnthoCrh Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Il rappelle également qu’il est nécessaire de se défendre Euh en France c'est assez compliqué à moins d'être dans le cadre de la légitime défense, vu tout les textes c'est assez compliqué en tout cas ça peut vite nous retomber dessus malheureusement Modifié 19 septembre 2015 par AnthoCrh Citer Au danger ... mon plaisir
mika3789 Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) franchement vaut mieux se défendre et avoir des problèmes avec la justice derrière, que de ne pas se défendre et ne plus jamais avoir l'occasion d'avoir des problèmes avec la justice ... ensuite, dans le texte il est bien précisé qu'à chaque fois "L’intimidation et la volonté de blesser est établie", et il est également précisé "Se défendre en cas d’attaque est vivement conseillé, de manière proportionnelle bien entendu" nous sommes donc ici dans un cas de légitime défense : "N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte. " (article 122-5 du code pénal) Modifié 19 septembre 2015 par mika3789 Citer
Dani Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 Sinon, il me semblait qu'il était dans les consignes de proscrire la tenue en extérieur désormais ? si cela à duré deux mois le temps de calmé le temps Charlies Citer
hatonjan Posté(e) 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) 19 septembre 2015 si cela à duré deux mois le temps de calmé le temps Charlies Hum, ma foi, certains ont la mémoire courte. De ce que je vois de mon spectre, clairement, la consigne est pas de tenue militaire en extérieur sauf raison de service. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Sco Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 C'est toujours le cas, mais à ma connaissance rien d'obligatoire la dedans. Citer
mika3789 Posté(e) 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) 20 septembre 2015 Ceci dit, par les temps qui court et les agressions sur militaires qui se multiplie, je n'aurais pas besoin de consigne de ma hiérarchie pour courir en civil en extérieur !!! Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) 4 octobre 2015 Hum, ma foi, certains ont la mémoire courte. De ce que je vois de mon spectre, clairement, la consigne est pas de tenue militaire en extérieur sauf raison de service. Même consigne pour nous ! Citer Militaire d'active
Jarod Posté(e) 6 octobre 2015 Signaler Posté(e) 6 octobre 2015 "Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 8" . 1 Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte