many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour a tous, voila je suis actuellement militaire, plus précisément maitre de chien, et le mois prochain je dois passer un test de vision nocturne vis a vis de ma spé ainsi qu'un contrôle de vue mais jai un doute sur la réussite du test et je risque surement d’être déclaré inapte je voulais savoir si jamais quelqu'un avais des infos sur ce qui arriverai si jamais cela arrivais, mon contrat serait -il rompu ? en attendant une réponse merci Citer
supZ7 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Salut tu pars au CP c'est ça ? Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 oui je suis deja maitre chien, le test que je vais passer cest vraiment que pour la spé de maitre chien mais si je suis déclaré inapte est ce qu'ils vont rompre mon contrat ? Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 non reclassé dans une autre spé , on vire pas un militaire parce qu'il est plus apte pour sa spé. il y en d'autre Citer
supZ7 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Dans certains cas c'est assez compliqué de reclassé une personne surtout si tu es déja formé cyno et celà dépend de la situation de ton chenil Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 il y a rien de compliqué , de perdre ou gardé une spé, cyno ou pas, au pire il sera mis dans un bureau , au mieux, il gardera une spé dans un chenil , il faut toujours les couillons pour nettoyer . dans les cyno , il y a pas que des maitres chiens Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 jai lu dans un article de loi que je peux refusé un reclassement, mais mon autre question est est-ce que je peux rompre mon contrat avec cette inaptitude, moi je ne veux faire que maitre de chien donc si je peux plus a l'armée je le ferai dans le civil Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 tu en ai a combien d'année de service ? Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 j'aurai un an de service le premier octobre, mais j'ai eu une prolongation de ma période probatoire mais je sais plus la date de fin mais j'ai aussi des raisons d’arrêter l'armée pour cause de problèmes de santé dans ma famille et je ne peux plus m permettre d’être aussi loin Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 a toi de voir si tu es dans le créneau probatoire et go la lettre de départ si contraire , problème de vue nocturne n'est pas un cas de réforme médicale . si tu n'es pas le soutien de cette famille un problème médicale n'ait pas non plus un cas de rupture ou mutation . surtout en ce moment ou on laisse plus personne partir, et qu'ils font du rappel d'ancien Citer
supZ7 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 il y a rien de compliqué , de perdre ou gardé une spé, cyno ou pas, au pire il sera mis dans un bureau , au mieux, il gardera une spé dans un chenil , il faut toujours les couillons pour nettoyer . dans les cyno , il y a pas que des maitres chiens Un mec de ma section voulait partir en Cie de combat , et la hierarchie n'a jamais voulu car il était CP+CTE Cyno et la section en sous effectif Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Un mec de ma section voulait partir en Cie de combat , et la hierarchie n'a jamais voulu car il était CP+CTE Cyno et la section en sous effectif il y a une sacrée différence entre vouloir ce qu'on rêve la nuit , et de pouvoir continuer dans sa spé du à un problème d'inaptitude . Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 merci a tous pour vos infos, je verrai bien ce que ca donne la enfin une derniere question est-ce que si ma demande de résiliation est faite 2 jours avant la fin de la période probatoire est-ce bon ou pas ? est-ce qu'il y a un délai obligatoire pour résilié ? Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 tu dois être dans les dates de ta période probatoire pour signifier ton intention de dénoncer, passer la date de fin c'est mort pour dénoncer . surtout oublier de notifier la date sur ton CR Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 si je me trompe pas ma date de fin c'est mercredi 30 septembre donc meme si je le fais demain je suis encore dedans donc c'est bon ? Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 bien fait le ce soir , direct demain matin à ton chef de section , voir le zappé et le donner direct au CDU , car cela doit monté jusqu'au chef de corps pour acceptation , et comme avant il y a un entretien a faire avec ton CDU autant aller direct à lui . Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 oui dès demain matin je suis devant mon chef de section et j'entame toute les demarches Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 fait ce soir le contre rendu, c'est obligatoire , Citer
AureAsia Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Je ne comprends pas, tu as parlé de prolongation de période probatoire oui ou non ? si c'est oui, tu es prolongé de 6 mois, donc jusqu'au 31 mars, et tu as donc tout le temps pour dénoncer. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) Je ne comprends pas, tu as parlé de prolongation de période probatoire oui ou non ? si c'est oui, tu es prolongé de 6 mois, donc jusqu'au 31 mars, et tu as donc tout le temps pour dénoncer. il arrive au bout de sa seconde je pense cela fait un an de service Modifié 28 septembre 2015 par Dani 1 Citer
AureAsia Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Ok je vois mieux. Et par le plus grand des hasards c'est 2 jours avant la fin de la période probatoire qu'il décide de partir. Ca va être chaud pour les formalités. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Ok je vois mieux. Et par le plus grand des hasards c'est 2 jours avant la fin de la période probatoire qu'il décide de partir. Ca va être chaud pour les formalités. chaud bouillant mm 48 h cela va être short Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte