many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Bonjour a tous, voila je suis actuellement militaire, plus précisément maitre de chien, et le mois prochain je dois passer un test de vision nocturne vis a vis de ma spé ainsi qu'un contrôle de vue mais jai un doute sur la réussite du test et je risque surement d’être déclaré inapte je voulais savoir si jamais quelqu'un avais des infos sur ce qui arriverai si jamais cela arrivais, mon contrat serait -il rompu ? en attendant une réponse merci Citer
supZ7 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Salut tu pars au CP c'est ça ? Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 oui je suis deja maitre chien, le test que je vais passer cest vraiment que pour la spé de maitre chien mais si je suis déclaré inapte est ce qu'ils vont rompre mon contrat ? Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 non reclassé dans une autre spé , on vire pas un militaire parce qu'il est plus apte pour sa spé. il y en d'autre Citer
supZ7 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Dans certains cas c'est assez compliqué de reclassé une personne surtout si tu es déja formé cyno et celà dépend de la situation de ton chenil Citer
Dani Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 il y a rien de compliqué , de perdre ou gardé une spé, cyno ou pas, au pire il sera mis dans un bureau , au mieux, il gardera une spé dans un chenil , il faut toujours les couillons pour nettoyer . dans les cyno , il y a pas que des maitres chiens Citer
many33 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 jai lu dans un article de loi que je peux refusé un reclassement, mais mon autre question est est-ce que je peux rompre mon contrat avec cette inaptitude, moi je ne veux faire que maitre de chien donc si je peux plus a l'armée je le ferai dans le civil Citer