Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila je suis actuellement militaire, plus précisément maitre de chien, et le mois prochain je dois passer un test de vision nocturne vis a vis de ma spé ainsi qu'un contrôle de vue mais jai un doute sur la réussite du test et je risque surement d’être déclaré inapte je voulais savoir si jamais quelqu'un avais des infos sur ce qui arriverai si jamais cela arrivais, mon contrat serait -il rompu ? 
en attendant une réponse merci 

Posté(e)

oui je suis deja maitre chien, le test que je vais passer cest vraiment que pour la spé de maitre chien mais si je suis déclaré inapte est ce qu'ils vont rompre mon contrat ?

Posté(e)

il y a rien de compliqué , de perdre ou gardé une spé, cyno ou pas, 

au pire il sera mis dans un bureau , au mieux, il gardera une spé dans un chenil , il faut toujours les couillons pour nettoyer . dans les cyno , il y a pas que des maitres chiens 

Posté(e)

jai lu dans un article de loi que je peux refusé un reclassement, mais mon autre question est est-ce que je peux rompre mon contrat avec cette inaptitude, moi je ne veux faire que maitre de chien donc si je peux plus a l'armée je le ferai dans le civil

Posté(e)

j'aurai un an de service le premier octobre, mais j'ai eu une prolongation de ma période probatoire mais je sais plus la date de fin 
mais j'ai aussi des raisons d’arrêter l'armée pour cause de problèmes de santé dans ma famille et je ne peux plus m permettre d’être aussi loin 

Posté(e)

a toi de voir si tu es dans le créneau probatoire et go la lettre de départ 

si contraire , problème de vue nocturne n'est pas un cas de réforme médicale .  si tu n'es pas le soutien de cette famille un problème médicale n'ait pas non plus un cas de rupture ou mutation .

surtout en ce moment ou on laisse plus personne partir, et qu'ils font du rappel d'ancien :(

Posté(e)

il y a rien de compliqué , de perdre ou gardé une spé, cyno ou pas, 

au pire il sera mis dans un bureau , au mieux, il gardera une spé dans un chenil , il faut toujours les couillons pour nettoyer . dans les cyno , il y a pas que des maitres chiens 

Un mec de ma section voulait partir en Cie de combat , et la hierarchie n'a jamais voulu car il était CP+CTE Cyno et la section en sous effectif 

Posté(e)

Un mec de ma section voulait partir en Cie de combat , et la hierarchie n'a jamais voulu car il était CP+CTE Cyno et la section en sous effectif 

il y a une sacrée différence entre vouloir ce qu'on rêve la nuit , et de pouvoir continuer dans sa spé du à un problème d'inaptitude . 

Posté(e)

merci a tous pour vos infos, je verrai bien ce que ca donne la 
enfin une derniere question est-ce que si ma demande de résiliation est faite 2 jours avant la fin de la période probatoire est-ce bon ou pas ? est-ce qu'il y a un délai obligatoire pour résilié ?

Posté(e)

tu dois être dans les dates de ta période probatoire pour signifier ton intention de dénoncer, passer la date de fin c'est mort pour dénoncer . surtout oublier de notifier la date sur ton CR

Posté(e)

bien fait le ce soir , direct demain matin à ton chef de section , voir le zappé et le donner direct au CDU , car cela doit monté jusqu'au chef de corps pour acceptation , et comme avant il y a un entretien a faire avec ton CDU autant aller direct à lui .

Posté(e)

Je ne comprends pas, tu as parlé de prolongation de période probatoire oui ou non ? si c'est oui, tu es prolongé de 6 mois, donc jusqu'au 31 mars, et tu as donc tout le temps pour dénoncer.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas, tu as parlé de prolongation de période probatoire oui ou non ? si c'est oui, tu es prolongé de 6 mois, donc jusqu'au 31 mars, et tu as donc tout le temps pour dénoncer.

il arrive au bout de sa seconde je pense :(  cela fait un an de service 

Modifié par Dani
  • Like 1
Posté(e)

Ok je vois mieux. Et par le plus grand des hasards c'est 2 jours avant la fin de la période probatoire qu'il décide de partir.

Ca va être chaud pour les formalités.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Ok je vois mieux. Et par le plus grand des hasards c'est 2 jours avant la fin de la période probatoire qu'il décide de partir.

Ca va être chaud pour les formalités.

chaud bouillant mm

48 h cela va être short :X 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...