Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous alors voilà j'ai fini mes test au CSO le 1er Octobre et aujourd'hui mon CeR ma appelé.

Alors j'avais fais 3 choix :

1) l'Arme blindée de la cavalerie

2) L'infanterie

3) l’Artillerie

Il ma dit que mes test sportifs était bon, mon projet et tout etc ... et après pour ma personnalité il ma dit y'a des bonnes chances comme il y'a des mauvaises. Il ma dit que je n'avais pas trop le goût de l'effort, et que j'allais pas toujours au bout, et aussi que j'avais pas trop une ouverture d'esprit. Niveau du stress il ma dit que c'était correcte, suite à ça il ma dit que l'infanterie c'était mort, alors je devais faire 3 choix de régiments de la cavalerie et 3 choix de l’artillerie, mais bon je ne suis intéressait que par l'ABC. Il ma aussi dit que tireur engin blindé c'était faisable mais pas pilote vu que je n'avais pas le permis. Il ma aussi dit de réfléchir à un contrat VDAT alors voilà c'est ça ma question es-ce que il ma demandé ça parce que je suis une merde, ou il propose ce contrat un peu à tout le monde ? Parce que moi le contrat la on m'en a déjà parlé et on ma dit de surtout pas prendre le contrat la du coup je compte peut-être refuser mais j'espère qui ma demander juste d'y réfléchir comme ça et qu'il compte pas me donner un contrat VDAT peut-être que c'est c'est consignes de dire à tout le monde de réfléchir à un contrat VDAT. Parce que normalement c'est pour ceux qui on des problèmes de comportement on m'avait dit, alors que ça il ma dit que sur ça c'était bien donc voilà.

et mes choix 3 de régiments pour la cavalerie pour l'instant sont :

- 1er RHP

- RICM

1 er RS

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

le contrat VDAT est un peu comme le CDD du civil. ça permet à l'armée de prendre quelqu'un "à l'essai" et de voir si cette personne tient le coup, arrive à s'intégrer, à apprendre ... Il est proposé entre autres (donc pas uniquement) aux candidats EVAT qui sont un peu juste en sport, un peu juste niveau psychotechniques et psychologie, qui ont eu des problèmes de comportements, ou qui ont un dossier un peu limite pour être concurrentiel en EVAT.

Il sera le plus à même de te dire, en fonction des régiments que tu as choisi, si tu as tes chances comme EVAT. Sinon, il faudra que tu réfléchisse si c'est mieux de rentrer par un petit contrat et d'essayer de transformer ton contrat au bout du 7ème mois (comme indiqué dans les textes. en pratique je sais pas), ou si c'est mieux de tenter EVAT à tout prix au risque de ne rien avoir.

Il faut que tu regarde aussi le montant, les VDAT ne sont pas payés énormément (mais encore une fois, tu veux vraiment rentrer dans l'armée ? peu importe la solde ? à toi de voir)

Posté(e)

Le régiment que on choisis peut jouer à qu'il

le contrat VDAT est un peu comme le CDD du civil. ça permet à l'armée de prendre quelqu'un "à l'essai" et de voir si cette personne tient le coup, arrive à s'intégrer, à apprendre ... Il est proposé entre autres (donc pas uniquement) aux candidats EVAT qui sont un peu juste en sport, un peu juste niveau psychotechniques et psychologie, qui ont eu des problèmes de comportements, ou qui ont un dossier un peu limite pour être concurrentiel en EVAT.

Il sera le plus à même de te dire, en fonction des régiments que tu as choisi, si tu as tes chances comme EVAT. Sinon, il faudra que tu réfléchisse si c'est mieux de rentrer par un petit contrat et d'essayer de transformer ton contrat au bout du 7ème mois (comme indiqué dans les textes. en pratique je sais pas), ou si c'est mieux de tenter EVAT à tout prix au risque de ne rien avoir.

Il faut que tu regarde aussi le montant, les VDAT ne sont pas payés énormément (mais encore une fois, tu veux vraiment rentrer dans l'armée ? peu importe la solde ? à toi de voir)

Le régiment que on choisis peut jouer dans leur décisions de nous proposer un contrat EVAT ou VDAT ?

et genre si on dit on veut un contrat EVAT mais si c'est pas possible VDAT on est obligé de repasser en commissions ?

Et oui je veux vraiment rentrer dans l'armée même si c'est 7 mois payé à moitié prix ...

Posté(e)

Ou pourquoi ne pas essayer le nouveau contrat de 2 ans? Il est plus avantageux que le VDAT "normal" me semble t-il.

En tout cas, ça démontre bien qu'il n'y a pas que les tests physiques qui comptent.

Posté(e)

Bin non tu peut pas c'est pas le faite de signer un contrat de 5 ans ou pas qu'il leur pose problème c'est de voir si tu tiendra déjà 1 an donc voilà 

et oui mais bon c'est les traits de personnalité la qui mon un peu pénalisé ...

Posté(e)

Bin non tu peut pas c'est pas le faite de signer un contrat de 5 ans ou pas qu'il leur pose problème c'est de voir si tu tiendra déjà 1 an donc voilà 

et oui mais bon c'est les traits de personnalité la qui mon un peu pénalisé ...

oui, mais dans les faits, ça reste un contrat VDAT, et un contrat VDAT, c'est "à l'essai"... Il me semble

Posté(e)

Ah bon le contrat de 2 ans c'est un contrat VDAT ?

Bah c'est pas vraiment ça j'ai l'impression, mais je trouve que ça y ressemble un peu (attention, je suis pas un expert)

regarde là-dessus:

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/2015-03-17-15-47-29

et ta était contacté toi ?

Non pas encore, je m'attendais à plus tard que ça, mais vu que t'as été contacté, je vais être "vigilant" ;) 

non 2 ans = evat , donc cela changera rien pour toi

ah, bon bah au temps pour moi.

Posté(e)

je pense que le régiment choisis joue dans le type de contrat, mais je ne peux te l'assurer.

pour le fait de repasser en commission, il me semblait avoir lu sur le forum que les commissions EVAt et VDAT étaient en même temps, donc oui, si tu demande 3 voeux EVAT et qu'aucun ne passe, tu vas devoir reformuler des voeux VDAT, ou d'autres voeux EVAT si le régiment à un influence ...

le contrat de 2 ans est effectivement plus intéressant financièrement, mais il ne me semble pas avoir lu de clause de transformation en contrat EVAT. il est renouvelable (si excellents états de service) que 2 fois, à priori. http://vip-recrutement2013.integra.fr/parcours-professionnels/item/4790-nouveau-contrat-de-2-ans

ATTENTION  : en théorie, à partir du 7ème mois, tu peux passer EVAT. en pratique, je n'ai aucune idée si c'est réalisable ou pas !!!

Posté(e)

http://vip-recrutement2013.integra.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-volontaire-de-l-armee-de-terre

à priori. mais il est aussi parlé de la mutation pour rapprochement géographique, et en pratique ça n'est apparemment pas du tout appliqué. 

VDAT : contrat d'un an renouvelable 4 fois (5 ans au total)

nouveau contrat : 2 ans renouvelable 2 fois (6 ans au total)

EVAT : 2, 3, 5, 8 ou 10 ans, renouvelable jusqu'à 27 ans de service

Posté(e)

je pense qu'il y a des contrats VDAT pour la cavalerie blindé !

je voulais dire que c'est marqué, mais que ça ne veut pas dire que ça se fait, si c'est rare, fréquent ... je n'en sais rien, il faudrait que des incorporés nous le dise, s'ils savent

Posté(e)

le contrat de 2 ans n'est pas un contrat de VDAT, mais d'EVAT, je ne vois rien noté sur son renouvellement uniquement 2 fois.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Bin sur ton lien il n'y que Infanterie, Artillerie, et Génie

si tu regarde EVAT, il n'y a pas la cavalerie non plus ...

c'est exact Hatonjan, ils ne précisent pas que c'est EVAT, sur la fiche nouveau contrat (mais dans EVAT, il y a bien 2 ans), et c'est précisé qu'à partir du 2ème renouvellement tu peux avoir la reconversion, mais c'est vrai que c'est n'est pas précisé plus. C'était une supposition de ma part, lié à la phrase :

"Vous signerez un contrat de 2 ans, renouvelable si vos résultats s'avèrent particulièrement concluants"

Posté(e)

si tu regarde EVAT, il n'y a pas la cavalerie non plus ...

Je réagissais à ton message où tu disais que VDAT, y a pas de cavalerie blindé. je te disais qu'EVAT non plus ce n'est pas marqué cavalerie, et pourtant il y en a. je pense que c'est juste une omission des personnes qui ont fait le site 

c'est exact Hatonjan, ils ne précisent pas que c'est EVAT, sur la fiche nouveau contrat (mais dans EVAT, il y a bien 2 ans), et c'est précisé qu'à partir du 2ème renouvellement tu peux avoir la reconversion, mais c'est vrai que c'est n'est pas précisé plus. C'était une supposition de ma part, lié à la phrase :

"Vous signerez un contrat de 2 ans, renouvelable si vos résultats s'avèrent particulièrement concluants"

Là je parlais du "nouveau contrat", qui à priori serait juste un contrat d'EVAT d'une durée différente de ce qu'il y avait jusqu'à maintenant. Pour moi le "nouveau contrat" n'était ni EVAT ni VDAT, c'était un nouveau statut. Mais c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.

as-tu eu les réponses à tes questions, ou as-tu besoin de précision ?

Posté(e)

Oui j'ai eu les réponses à mes questions merci beaucoup à tous

maintenant pu que à faire mes choix de régiment qui n'est pas une mince à faire

Posté(e)

La politique du moment c'est de faire de l'EVAT, pas des contrats de VDAT, surtout si tu postule sur décembre, pour le début d'année prochaine je sais pas encore mais vu cette option de contrat de 2 ans je pense que ca se confirmera l'année prochaine.

De toute façon si la SDR souhaite que vous postuliez en VDAT et refuse vos choix, elle le mettra dans le commentaire qui reviendra au CeR "A postuler VDAT".

Bref à votre place je demanderais EVAT mais encore une fois cela dépends de votre dossier.

Posté(e)

@Sco oui je vais postuler en décembre

Ouais mais ça veut dire nouvelle commissions etc ...

et oui je vais demander EVAT mais il ma dit au téléphone de me renseigner sur ce contrat et voir si je voudrais mais je me demande si genre si on dit non on veut pas du coup il peuvent te prendre en tant que EVAT quand même ou si tu dit oui tu veut bien dans les pires des cas bin la du coup il choissise cette solution de te proposer un contrat VDAT qui est gagnant pour eux

Posté(e) (modifié)

Décembre ça va recruter énormément donc plus de chance d'être EVAT que VDAT, je suis même étonné que ton cer te propose VDAT ou alors c'est que ta candidature est vraiment mauvaise par rapport au choix que tu demande ...

La SDR a prévu de transformer une partie des postes VDAT en EVAT pour recruter plus.

En gros décembre c'est 1300 postes evat/vdat + une partie des postes non recruté sur les plans précédent contre environ 750 pour Janvier pour te donner une idée...

Enfin tout cela ton CeR le sait donc s'il te propose un VDAT il doit y avoir une raison, ta pas le détail de tes résultats ?

Modifié par Sco
Posté(e)

@Sco Bin si mon dossier ça va je pense j'ai fais 11"30 au LL et 13 tractions

ma gestion du stress reste correcte et il la dit y'a du bon comme du mauvais juste que je me remet pas en question, je vais pas au bout des choses, faut souvent être derrière moi, et j'avais pas trop le goût de l'effort c'est tout je pense que ça ce change sa donc voilà peut-être après il ma juste dit de me renseigner comme ça ou soit j'ai vraiment était mauvais mais bon ...

concernant mes choix je demande la cavalerie blindée et il ma dit que c'est fesable 

Posté(e)

Prend un contrat évat soda foire prend VDAT je trouve tu a d'avantage de chance de passez, si tu signe VDAT solde diviser par 2 mais on te propose un contrat évat à la clés en général si tu te démerde bien et que tu est bien classes on te le proposera à coup sur, l'armée veux garder sais engager pas les faire partir donc tu signet au contrat évat au bout dans tout les cas tu peux y gagner au final, un refus peux après être mal vue au niveaux du cer par rapport à son candidat

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Prend un contrat évat soda foire prend VDAT je trouve tu a d'avantage de chance de passez, si tu signe VDAT solde diviser par 2 mais on te propose un contrat évat à la clés en général si tu te démerde bien et que tu est bien classes on te le proposera à coup sur, l'armée veux garder sais engager pas les faire partir donc tu signet au contrat évat au bout dans tout les cas tu peux y gagner au final, un refus peux après être mal vue au niveaux du cer par rapport à son candidat

tu peux nous indiquer où trouver ton décodeur ??

Posté(e)

Je croit que j'ai bus le verre de trop la pour écrire avec autant de fautes, sa pique 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Je croit que j'ai bus le verre de trop la pour écrire avec autant de fautes, sa pique 

oui bien refait cela au cso, et tu es encore bon pour un E3 psycho :( , oublie pas ce qu'ils t'ont dit à l'époque 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...