ClémentD Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous, Je sais que les questions sur la vue sont récurrentes, mais l'inquiétude me ronge. Voilà j'ai 18 ans je passe mes tests dans 1 mois, et je suis hypermétrope : OD: +4,75 & OG: +6,25, je me demandais si cela était assez pour intégrer l'unité para du génie (17rgp) ou même être sapeur de combat dans n'importe quel régiment du génie ? Je ne sais pas vraiment si je me place plutôt en Y3 ou Y4 sachant que j'ai 10/10 aux deux yeux. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer Merci d'avance pour vos futures réponses PS: Merci au(x) créateur(s) du site, c'est une mine d'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin31 Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 J'ai trouvé un post s'approchant sur le forum si ça peu t'aider Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClémentD Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Merci Martin de m'aider, ça fait plaisir, ce post m'aide légèrement, c'est dommage que la personne n'aie pas mis ses résultats en hypermétropies, pour faire le parallèle avec mon cas, mais si en Y4 il est apte a être dans un régiment d’infanterie, je penses que pour un régiment du génie classique je penses que ça devrait le faire, mais j'ai toujours le penchant pour le parachutisme (17rgp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) L'aptitude para ne dépend pas que de l'acuité visuelle, la vision stéréoscopique est tout aussi importante ("test du Pacman"). Donc personne ne pourra statuer ici. Pour info, l'aptitude para c'est Y3 maximum. Modifié 9 octobre 2015 par Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClémentD Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 D'accord merci pour ces précisions Wasan, pour ce qui est d'unités combattantes comme le Génie et l'Infanterie tu penses qu'il n'y a pas de problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) Pour fantassin débarqué (infanterie), c'est Y5 maximum. En particulier, tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé), Y2 maximum. Pour le génie, je ne sais pas mais Y4 est de loin le pire des SIGYCOP, tu as accès (sous réserve des autres chiffres adéquats) à beaucoup de spécialités. http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf Modifié 9 octobre 2015 par Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClémentD Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Tu veux dire que le Y4 c'est le pire que tu peux avoir, ou c'est quand même bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Au contraire, le pire c'est Y6 qui te ferme les portes de l'armée. Y4/Y5 te ferment aucune porte excepté certaines spécialités décrites dans le fichier PDF ci-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClémentD Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2015 D'accord un grand merci pour ces informations si complètes, je suis soulagé, j'ai hâte de devenir un soldat français. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospina13 Posté(e) 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2019 Je relance ce topic, savoir si y aurait un opticien qui trainerait dans le coin... Perfect 1,67 Asphérique Major clean Droit : +3.25 +0.75 0 degré. Gauche: +2,50+0,50 0 degrés pour ma part, si quelqu'un sait me dire ça fait combien sur 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2019 Le 08/02/2019 à 09:21, ospina13 a dit : Je relance ce topic, savoir si y aurait un opticien qui trainerait dans le coin... Perfect 1,67 Asphérique Major clean Droit : +3.25 +0.75 0 degré. Gauche: +2,50+0,50 0 degrés pour ma part, si quelqu'un sait me dire ça fait combien sur 10 Faut trouver un occuliste ou une ophtalmologue ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ospina13 Posté(e) 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2019 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Faut trouver un occuliste ou une ophtalmologue ! J'ai trouvé grâce à un tableau informatif sur le forum, selon mes résultats, je devrais être Y3 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagan13 Posté(e) 18 février 2019 Signaler Partager Posté(e) 18 février 2019 J'ai passer mes test en fin janvier 2019 , j'ai OD +7.00 (-4.50 20°)- OG + 7.75 ( -5.50 160° ) est je suis inapte Temporaire j'attend un rendez vous a l'hopital militaire à Paris Les test de vision fais au CSO sont vraiment pas poussé du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte