Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

[Reportage] Enquête d'Action Légion Etrangère

L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

Chaque année, 8 000 candidats se présentent au centre de sélection de la Légion étrangère, à Aubagne. Ils ont entre 17 et 40 ans, ils viennent du monde entier et espèrent une nouvelle chance, une nouvelle vie... Seul un sur dix sera retenu.
« Enquête d'action » vous propose de suivre les jeunes recrues de leur sélection jusqu'à la fameuse marche du képi blanc : un parcours épuisant de 50 kilomètres, avec un sac de 30 kilos sur le dos et un fusil d'assaut en bandoulière, fera de ces hommes des légionnaires. Mais avant cette épreuve fatidique, les engagés ont 4 mois pour apprendre à parler français, à nager, à combattre mais aussi à repasser leur chemise et à faire leur lit au carré.
Pression psychologique permanente, moindre faux pas aussitôt sanctionné : leurs chefs ne leur font pas de cadeaux !

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Reportage qui ressemble à beaucoup d'autres, mais qui a le mérite de montrer ce qu'est la Camaraderie, la Cohésion, la Solidarité dans la Légion Etrangère, ce qui n'est pas toujours le cas dans un Régiment de l'Armée régulière de l'Armée Française ...

Repect au p'tit gars du prénom de Santiago ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Faite péter la rediff les mec ;) 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...