Baldy93 Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour, je ne suis pas militaire mais dans les médias on parle de "troupes au sol" qui seraient suicidaires. Donc pour quelles raisons ce serait "suicidaire" ? est-ce beaucoup plus dangereux qu'au Mali en 2013 ?? Et si oui pourquoi ?? Etes vous pour on contre (ceux qui sont susceptibles d''y aller) ?. Quelle est la différence entre aller en Syrie et au Mali ? Citer
AnthoCrh Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Moi je pense de toute façon les troupes au sol seront nécessaire parce que les frappes aériennes c'est bien mais ça les à fait que ralentir donc faut les arrêter Citer Au danger ... mon plaisir
hatonjan Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour, je ne suis pas militaire mais dans les médias on parle de "troupes au sol" qui seraient suicidaires. Le risque de perte est probablement non négligeable Donc pour quelles raisons ce serait "suicidaire" ? est-ce beaucoup plus dangereux qu'au Mali en 2013 ?? Et si oui pourquoi ??Etes vous pour on contre (ceux qui sont susceptibles d''y aller) ?. Le principe même d'un militaire est qu'il va là où on lui dit d'aller, qu'il soit pour ou contre, et l'autre truc aussi, c'est qu'il lui est globalement interdit de dire s'il est pour ou contre (devoir de réserve) Quelle est la différence entre aller en Syrie et au Mali ? Moi je pense de toute façon les troupes au sol seront nécessaire parce que les frappes aériennes c'est bien mais ça les à fait que ralentir donc faut les arrêter des troupes au sol, il y en a, que ce soit les forces gouvernementale ou les "résistances". La question de forces extra territoriale se pose. Est ce efficace ? Est-ce nécessaire ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AnthoCrh Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 des troupes au sol, il y en a, que ce soit les forces gouvernementale ou les "résistances". La question de forces extra territoriale se pose. Est ce efficace ? Est-ce nécessaire ? Oui non mais je pense que leur force par rapport à l'adversaire est limité sinon il aurait pas besoin de frappe aérienne, et je pense que si il décide d'engager la france au sol c'est que ça sera nécessaire Citer Au danger ... mon plaisir
hatonjan Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 En effet, les frappes aériennes ont vocation à inverser le rapport de force, cela sera-t-il suffisant ? Espérons le. La notion de nécessité est complexe. La nécessité est par rapport à un objectif à atteindre, une limite à ne pas dépasser, qu'on se fixe, qui est donc arbitraire et mobile. Et un déploiement aurait un coût humain et pécuniaire assez important. Et avec l'entrée de la Russie dans cet évènement, la donne est loin d'être simple. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AnthoCrh Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 On verra ce que Poutine fait Citer Au danger ... mon plaisir
supZ7 Posté(e) 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) 17 octobre 2015 En sachant qu'il y aurait énormément de combat en localité ( = risque de pertes beaucoup plus élevé ) . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte