Astrid Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous. Je ne rentre pas dans l'armée, cependant mon fiancé signe son contrat vendredi matin (chauffeur poids lourd et super-poids lours). Donc je viens ici pour me renseigner et pour poser des questions. Modifié 20 octobre 2015 par Astrid Citer
Astrid Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Armée de Terre. Classe et (si ça se passe bien) intégration du régiment de Châlon sur Saône Citer
Dani Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 oui donc il signe pas son contrat vendredi , mais le 3 nov Citer
Astrid Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Apparemment non. La secrétaire de l'adjudant assigné aux integration l'a appelé et lui a dit de venir signer son contrat vendredi. De même, lorsque l'adjudant l'a appelé pour lui anoncer qu'il était pris, il lui a confirmé qu'il signerait son contrat quelques jours avant de partir afin de lui donner une liste de choses à prendre avec lui ainsi que ses bons de transport. Citer
Dani Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 oui donc, c'est pas son contrat ,celui ci il le signera le matin du 3 nov juste avant son départ en train vendredi, il va signé sa fin de candidature , ce qu'on appelle le prés contrat, il ne sera militaire que le 3 nov , pas avant Citer
Astrid Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Il ne peut pas signer son contrat le 3 novembre : sa gare de départ est Saint-omer comme il habite là bas mais il dépend du cirfa de Dunkerque. Et l'adjudant lui a bien expliqué que ce serait son contrat, mais c'est bon à savoir. Merci Citer
Dani Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 (modifié) donc il signera à lille , le 3 nov il fera d'abord lille, pour signature, et go la gare de lille pour partir ( a moins que cela est changé depuis peu , mais je pense pas, même commissaire donc même lieu de signature ) Modifié 20 octobre 2015 par Dani Citer
Astrid Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Ce que je ne comorend pas c'est que un de ses amis s'est engagé dans l'infanterie et que lui a signé son contrat fin septembre (vers le 20) pour partir le 3 octobre. Et c'était le vrai contrat expliquant qu'il s'engage pour une certaine durée et qu'il doit se présenter à son centre de formation de tel jour à telle heure. Lui c'était son contrat. Mais peut être que cela varie d'une catégorie à l'autre. Citer
AnthoCrh Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 donc il signera à lille , le 3 nov il fera d'abord lille, pour signature, et go la gare de lille pour partir ( a moins que cela est changé depuis peu , mais je pense pas, même commissaire donc même lieu de signature ) Non non ça à pas changer on m'a expliqué comme ça aussi Citer Au danger ... mon plaisir
AnthoCrh Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 tu es du nord toi maintenant ? Bin non Citer Au danger ... mon plaisir
Dani Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Bin non bien alors pourquoi on t'a expliquer le déroulement pour lille ? Citer
Nico6285 Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Ah!! St-Omer J'ai habité là-bas quand j'étais petit (pdt 10 ans). Pour en revenir au contrat, normalement, on signe son pré-contrat 5-10 jours avant la date de signature du contrat, ce qui correspondrait aux dires de Dani. D'après ce que j'ai lu et compris, il partira le 3 novembre de Lille, pour aller directement à son régiment. Et puis, je ne crois pas qu'il y ait une incorporation de prévu vendredi... Citer
AnthoCrh Posté(e) 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Je parlais pas que pour Lille mais en général Citer Au danger ... mon plaisir
Astrid Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2015 Ça doit donc être un pré contrat puisque celui ci il doit se rendre au cirfa de Dunkerque, dans le bureau de la secrétaire de l'adjudant recruteur, pour le signer. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte