Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toutes et à tous.

Je ne rentre pas dans l'armée,  cependant mon fiancé signe son contrat vendredi matin (chauffeur poids lourd et super-poids lours). Donc je viens ici pour me renseigner et pour poser des questions.

Modifié par Astrid
Posté(e)

Apparemment non. La secrétaire de l'adjudant assigné aux integration l'a appelé et lui a dit de venir signer son contrat vendredi. De même,  lorsque l'adjudant l'a appelé pour lui anoncer qu'il était pris, il lui a confirmé qu'il signerait son contrat quelques jours avant de partir afin de lui donner une liste de choses à prendre avec lui ainsi que ses bons de transport.

Posté(e)

oui donc, c'est pas son contrat ,celui ci il  le signera le matin du 3 nov juste avant son départ en train 

vendredi, il va signé sa fin de candidature , ce qu'on appelle le prés contrat, il ne sera militaire que le 3 nov , pas avant 

Posté(e)

Il ne peut pas signer son contrat le 3 novembre : sa gare de départ est Saint-omer comme il habite là bas mais il dépend du cirfa de Dunkerque. Et l'adjudant lui a bien expliqué que ce serait son contrat, mais c'est bon à savoir. Merci

Posté(e) (modifié)

donc il signera à lille , le 3 nov il fera d'abord lille, pour signature, et go la gare de lille pour partir ( a moins que cela est changé depuis peu , mais je pense pas, même commissaire donc même lieu de signature )

Modifié par Dani
Posté(e)

Ce que je ne comorend pas c'est que un de ses amis s'est engagé dans l'infanterie et que lui a signé son contrat fin septembre (vers le 20) pour partir le 3 octobre. Et c'était le vrai contrat expliquant qu'il s'engage pour une certaine durée et qu'il doit se présenter à son centre de formation de tel jour à telle heure.

Lui c'était son contrat. Mais peut être que cela varie d'une catégorie à l'autre. 

Posté(e)

donc il signera à lille , le 3 nov il fera d'abord lille, pour signature, et go la gare de lille pour partir ( a moins que cela est changé depuis peu , mais je pense pas, même commissaire donc même lieu de signature )

Non non ça à pas changer on m'a expliqué comme ça aussi

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

Ah!! St-Omer :) J'ai habité là-bas quand j'étais petit (pdt 10 ans). Pour en revenir au contrat, normalement, on signe son pré-contrat 5-10 jours avant la date de signature du contrat, ce qui correspondrait aux dires de Dani. D'après ce que j'ai lu et compris, il partira le 3 novembre de Lille, pour aller directement à son régiment.

Et puis, je ne crois pas qu'il y ait une incorporation de prévu vendredi...

Posté(e)

Ça doit donc être un pré contrat puisque celui ci il doit se rendre au cirfa de Dunkerque, dans le bureau de la secrétaire de l'adjudant recruteur, pour le signer.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...