16e BC Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 L'état-major des armées a indiqué que les forces françaises de l'opération Licorne avaient pris ces dernières heures le contrôle de l'aéroport international d'Abidjan. Cette mesure est destinée "à permettre aux appareils civils et militaires de se poser sur l'aéroport afin que les ressortissants étrangers qui le souhaitent puissent quitter le territoire ivoirien". Interrogé sur leur évacuation, le porte-parole de l'état-major a relevé que cette décision appartenait "aux Affaires étrangères", précisant toutefois que "pour l'instant, aucune action n'a(vait) été prise en ce sens". Le colonel Burkard a ajouté que "deux compagnies supplémentaires (soit près de 300 hommes, NDLR) ont été déployées à Abidjan par des appareils de transport Hercules C-130 et Transall", sans préciser quelles unités avaient été déployées et à partir de quel point. Il s'agit, a-t-il ajouté, "d'être en mesure de faire face à toute évolution de la situation et d'assurer la sécurité des ressortissants étrangers sur place". Avant ces nouveaux renforts, les effectifs de Licorne avaient déjà été portés ces derniers jours de 900 à près de 1.100 hommes. Ils sont désormais de 1.400 hommes. Par ailleurs, toujours selon le colonel Burkhard, "un soldat du 16e bataillon de chasseurs a été légèrement blessé par balle à Abidjan par des tirs de forces pro-Bagbo". Source : le dauphiné libéré Citer http://www.facebook.com/pages/16e-Bataillon-de-Chasseurs/171016445686
NPGH Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 (modifié) Bonjour 16e BC & bienvenue sur le forum, Merci pour l'info, veuillez vous présentez : https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11 Amicalement. Modifié 3 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
claudemili83 Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Posté(e) 3 avril 2011 la situation ne s'améliore pas et je souhaite qu'elle ne dégènère pas mettant en position de faiblesse nos forces Licorne et les ressortissants qu'elles protègent... Citer
tsuky Posté(e) 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) 29 juillet 2011 ce soldat est mon cousin, heureusement c'etait une balle dans un bras, il va bien et a pu rejoindre ses camarades Citer
AvengerRedSix Posté(e) 31 juillet 2011 Signaler Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai eu la "chance" de voir des photos prisent sur le fait par un caporal chef qui y était quand ça a pété, c'est très moche, vraiment, Les militaires ont été obliger de lâcher les chiens sur les manifestants, avec les conséquences qu'on connait , et même de tirer sur la foule pour se protéger, un jolie carnage dans ville et des blessures que je n'imaginait pas possible d’exister. Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte