Aller au contenu
Aumilitaire

présentation ECAS

ECAS

Messages recommandés

Je viens sur ce forum que j'ai parcouru de fond en comble, et maintenant je m'y inscrit pour pouvoir y discuter.

Etudiant en langues étrangères Arabe, mon engagement est prévu pour dans 2 ans et demi à la fin de ma licence.

Je m'entraine avec L'entrainement d'un détenu 1, 2 et 3. Je fais deux fractionné par semaine et une sortie 8 kil

l'entrainement d'un détenu 1 et 2 sont des livres qui permettent l'entrainement en force pure du corps, le principe est d'atteindre les niveaux maitres comme : pompes sur une main, traction à une main, pompes en ATR. Le 3 est basé sur l'explosivité, l'agilité et les mouvements réflexes. Super programme, je peux mettre le mien si vous voulez

Modifié par ECAS

l'entrainement d'un détenu 1 et 2 sont des livres qui permettent l'entrainement en force pure du corps, le principe est d'atteindre les niveaux maitres comme : pompes sur une main, traction à une main, pompes en ATR. Le 3 est basé sur l'explosivité, l'agilité et les mouvements réflexes. Super programme, je peux mettre le mien si vous voulez

oui mets ton programme, si tu connais la méthode L peux tu nous dire les différences avec la méthode que tu utilises?:) tu vises quelle spé et quelle armée?( terre, air, marine)

méthode LAFAY j'ai déjà testé, j'aime pas trop ce système, et puis les crunchs sont un exercice magnifique pour se détruire la colonne. Ensuite LAFAY est trop structuré, j'aime bien choisir ce que je vais faire pendant ma séance, même si c'est assez cadré. En plus l'entrainement d'un détenu permet de faire pas mal de chose que j'aime bien. Je souhaiterais intégrer un GCP en étant moniteur de tir de combat et CAC. Ce qui est de mon entrainement :

LUNDI

push up progression

dips progression

power push up progression

trifecta progression

MARDI

pull up progression                                                        pull up

bridge progression

backflip progression

frontflip progression

muscle up progression

MERCREDI

handstand push up progression

abs progression N-SIT

flag progression jacknife

trifecta progression

JEUDI

fingertip progression                                              australian chin up

suspension progression                                         close push up

griffe de l'aigle

VENDREDI

calf progression

squat progression

power jump progression

kip up progression

trifecta progression

SAMEDI

8 kilomètres

11 kg

rangers

35 minutes

Cette sortie ce fait 1 fois par moi, pour les autres samedi juste sortie longue dans petite montagne

DIMANCHE

repos

Pour les exercices de droite suivre la CC progression, pour ceux de gauche cela va de 2x10 à 4xMax

merci pour ton programme!:) tu fais d'autre sport?:)

en gros si j'ai bien compris la plupart de tes exos c du 2*10 ou 4*max.

C'est le même programme toute les semaines, ou bien les exos varient?:)

juste je viens de relire ta présentation, tu sais que l'armée peut te former aux langues étrangères:) 

les exos ou il y a marqué progression suivent le systemes de progression des livres, les autres suivent le principe cité. Les exos varient chaque fois, Je sais que l'armée peut me former aux langues étrangères, mais je veux un diplome civil niveau II

tu as raison de t'assurer un diplôme civil. ça te servira pour ta reconversion, ça boostera un peu ton dossier, et surtout l'armée n'est pas une école, ils te forment, mais tout ce qui touche aux langues ils ne vont pas apprendre entièrement une langue à quelqu'un. Ils peuvent à la rigueur apprendre des langues supplémentaires, mais si tu ne maîtrises pas déjà une ou plusieurs étrangères, peu de chance d'être retenu linguiste, il y aura trop de travail pour que tu "maîtrise" la langue en quelques mois.

je ne suis pas moniteur physique et ne possède aucune compétence dans le domaine.

Si tu souhaites mon simple avis de civil, basé sur le peu d'expérience que j'ai pu avoir, j'aurais tendance à te dire trop d'exercice sur une même journée et trop de muscles différents.

Ce programme pourrait être bien à mon sens sur le long termes (plusieurs années) et en répartissant les exercices sur 3 semaines par exemple (ou au moins 2).

Il me semble qu'il n'y a qu'un seul exercice qui revient 2 fois dans la semaine. varier c'est bien, mais travailler chaque muscle une seule fois par semaine ne fait pas trop progresser (et vu le nombre d'exercice chaque jour, tu dois être bien fatigué le soir, pour avoir peu musclé chaque muscle).

Je serais plutôt dans une optique d'entrainement à moyen terme, avec une demi-douzaine  (ou dizaine si pas de travail) d'exercice max par semaine (à la rigueur en changeant d'une semaine à l'autre), 2-3 exercices le matin si tu travailles pas, 2-3 exercices le soir.

Pour les exercices en eux-même, je ne les connais pas, je n'ai pas le temps pour le moment d'aller voir à quoi ils correspondent, et j'ai tendance à avoir les poils des bras qui se hérissent dès que j'entends des termes sortant d'une salle de sport, mais c'est mon conditionnement qui est comme ça, je suis très fitness-street

mais comme je disais, je ne suis que simple civil et peut-être que ce programme est LE programme idéal. Mais je n'ai pas les connaissances pour le juger avec le recul suffisant

ah, et je n'aime pas le principe de "s'enfermer" dans un nombre de répétitions. tu devrais plutôt au niveau des séries faire du 2 ou 3 x max, et 4 ou 5 x 60% du max. car 2x10, quand tu progresse, ça ne te fera plus rien ... et au début c'est peut être compliqué

tu n'as besoin d'aucun appareil ou accessoires pour tes exercices ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...