ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Je viens sur ce forum que j'ai parcouru de fond en comble, et maintenant je m'y inscrit pour pouvoir y discuter. Etudiant en langues étrangères Arabe, mon engagement est prévu pour dans 2 ans et demi à la fin de ma licence. Je m'entraine avec L'entrainement d'un détenu 1, 2 et 3. Je fais deux fractionné par semaine et une sortie 8 kil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 bonjour et bienvenue peux-tu en dire plus sur "l'entrainement d'un détenu" ? en quoi consiste ce programme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) l'entrainement d'un détenu 1 et 2 sont des livres qui permettent l'entrainement en force pure du corps, le principe est d'atteindre les niveaux maitres comme : pompes sur une main, traction à une main, pompes en ATR. Le 3 est basé sur l'explosivité, l'agilité et les mouvements réflexes. Super programme, je peux mettre le mien si vous voulez Modifié 29 octobre 2015 par ECAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iska Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 l'entrainement d'un détenu 1 et 2 sont des livres qui permettent l'entrainement en force pure du corps, le principe est d'atteindre les niveaux maitres comme : pompes sur une main, traction à une main, pompes en ATR. Le 3 est basé sur l'explosivité, l'agilité et les mouvements réflexes. Super programme, je peux mettre le mien si vous voulez oui mets ton programme, si tu connais la méthode L peux tu nous dire les différences avec la méthode que tu utilises?:) tu vises quelle spé et quelle armée?( terre, air, marine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 méthode LAFAY j'ai déjà testé, j'aime pas trop ce système, et puis les crunchs sont un exercice magnifique pour se détruire la colonne. Ensuite LAFAY est trop structuré, j'aime bien choisir ce que je vais faire pendant ma séance, même si c'est assez cadré. En plus l'entrainement d'un détenu permet de faire pas mal de chose que j'aime bien. Je souhaiterais intégrer un GCP en étant moniteur de tir de combat et CAC. Ce qui est de mon entrainement : LUNDI push up progression dips progression power push up progression trifecta progression MARDI pull up progression pull up bridge progression backflip progression frontflip progression muscle up progression MERCREDI handstand push up progression abs progression N-SIT flag progression jacknife trifecta progression JEUDI fingertip progression australian chin up suspension progression close push up griffe de l'aigle VENDREDI calf progression squat progression power jump progression kip up progression trifecta progression SAMEDI 8 kilomètres 11 kg rangers 35 minutes Cette sortie ce fait 1 fois par moi, pour les autres samedi juste sortie longue dans petite montagne DIMANCHE repos Pour les exercices de droite suivre la CC progression, pour ceux de gauche cela va de 2x10 à 4xMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iska Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 merci pour ton programme!:) tu fais d'autre sport?:) en gros si j'ai bien compris la plupart de tes exos c du 2*10 ou 4*max. C'est le même programme toute les semaines, ou bien les exos varient?:) juste je viens de relire ta présentation, tu sais que l'armée peut te former aux langues étrangères:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 les exos ou il y a marqué progression suivent le systemes de progression des livres, les autres suivent le principe cité. Les exos varient chaque fois, Je sais que l'armée peut me former aux langues étrangères, mais je veux un diplome civil niveau II Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 tu as raison de t'assurer un diplôme civil. ça te servira pour ta reconversion, ça boostera un peu ton dossier, et surtout l'armée n'est pas une école, ils te forment, mais tout ce qui touche aux langues ils ne vont pas apprendre entièrement une langue à quelqu'un. Ils peuvent à la rigueur apprendre des langues supplémentaires, mais si tu ne maîtrises pas déjà une ou plusieurs étrangères, peu de chance d'être retenu linguiste, il y aura trop de travail pour que tu "maîtrise" la langue en quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 exacte, ce que j'avais répondu un jour c'était : l'armée te forme aux langues, mais tu apprends pas la langue. mika3789, que pensez-vous de ma PPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 PPG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 préparation physique générale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 je ne suis pas moniteur physique et ne possède aucune compétence dans le domaine. Si tu souhaites mon simple avis de civil, basé sur le peu d'expérience que j'ai pu avoir, j'aurais tendance à te dire trop d'exercice sur une même journée et trop de muscles différents. Ce programme pourrait être bien à mon sens sur le long termes (plusieurs années) et en répartissant les exercices sur 3 semaines par exemple (ou au moins 2). Il me semble qu'il n'y a qu'un seul exercice qui revient 2 fois dans la semaine. varier c'est bien, mais travailler chaque muscle une seule fois par semaine ne fait pas trop progresser (et vu le nombre d'exercice chaque jour, tu dois être bien fatigué le soir, pour avoir peu musclé chaque muscle). Je serais plutôt dans une optique d'entrainement à moyen terme, avec une demi-douzaine (ou dizaine si pas de travail) d'exercice max par semaine (à la rigueur en changeant d'une semaine à l'autre), 2-3 exercices le matin si tu travailles pas, 2-3 exercices le soir. Pour les exercices en eux-même, je ne les connais pas, je n'ai pas le temps pour le moment d'aller voir à quoi ils correspondent, et j'ai tendance à avoir les poils des bras qui se hérissent dès que j'entends des termes sortant d'une salle de sport, mais c'est mon conditionnement qui est comme ça, je suis très fitness-street mais comme je disais, je ne suis que simple civil et peut-être que ce programme est LE programme idéal. Mais je n'ai pas les connaissances pour le juger avec le recul suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 tout ca est au poids de corps, c'est un peu du street workout mais avec un systeme de progression. Merci pour les remarques j'en prend note Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 ah, et je n'aime pas le principe de "s'enfermer" dans un nombre de répétitions. tu devrais plutôt au niveau des séries faire du 2 ou 3 x max, et 4 ou 5 x 60% du max. car 2x10, quand tu progresse, ça ne te fera plus rien ... et au début c'est peut être compliqué tu n'as besoin d'aucun appareil ou accessoires pour tes exercices ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 29 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 octobre 2015 aucun à part barre de traction, pour le 2x10 c'est le tout début après ca evolue en 4xMAx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte