Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation futur candidat

Jimi

Messages recommandés

Bonjour, 

je m'appelle Cédric, j'ai 22 ans et je souhaiterais m'engagé dans l'armée de terre en tant que Maître Chien.

Je suis ici pour poser des questions et voir ce qu'il m'attend pendant le processus d'engagement.

Cordialment, Cédric.

Ne vous fier pas trop aux chiffres sur le site officiel, c'est plus à titre d'exemple qu'autre chose, par exemple en décembre c'est 45 postes de MC qui sont ouvert contre 2 en Février, cela varie en fonction des mois, les gros recrutement ont lieu quand le 132BCAT recrute ce qui est le cas pour décembre.

Merci ! J'ai rendez-vous jeudi au cio pour rendre le dossier complet. Félicitation Nico6285 :). Oui très peu... 9 postes à pourvoir sur le site de recrutement.

Ah non, moi, c'est pas encore fait. :) Je voulais dire deux candidats maître-chien sur le forum (bien qu'un des deux ait été accepté)

Tu passes quand tes tests?

Ah d'accord ! Moi j'ai demandé le 41 eme régiment de transmissions. Oui bah j'espère être accepté aussi x). Je sais pas encore je vais seulement déposé mon dossier jeudi. T'as eu une attente de combien de temps entre le dépôt de dossier et les tests ?

Modifié par Jimi

Ah d'accord ! Moi j'ai demandé le 41 eme régiment de transmissions. Oui bah j'espère être accepté aussi x). Je sais pas encore je vais seulement déposé mon dossier jeudi. T'as eu une attente de combien de temps entre le dépôt de dossier et les tests ?

41 RT : excellent régiment. J'y ai commencé comme réserviste !

Militaire d'active

si tu es disponible et prêt physiquement, compte 1 à 3 semaines (sous réserve de pouvoir voir le dentiste dans cet intervalle)

41 RT : excellent régiment. J'y ai commencé comme réserviste !

Ça me rassure ! =)

si tu es disponible et prêt physiquement, compte 1 à 3 semaines (sous réserve de pouvoir voir le dentiste dans cet intervalle)

Ah d'accord plutôt rapide. Je pensais attendre quelques mois^^.

Excellent choix, une amie a fait une pmd là-bas :) Maintenant, elle est partit pour saint-maixent ce mois-ci...

J'ai déposé mon dossier le 4 août, passer les tests le 29 septembre (mais je devais les passer début octobre :)) Comme dit Mika, tout dépend si tu te sens près (ou si ton CeR te sens près aussi).

Ah d'accord plutôt rapide. Je pensais attendre quelques mois^^.

c'est toi qui décide. les ouvertures d'inscription sont max 1 mois avant, mais j'ai déposé mon dossier mi-août et je ne passe que mi-novembre, car j'ai demandé à avoir le temps de m’entraîner, et comme je travaille on a essayé de faire au mieux.

mais si tu es déjà prêt physiquement et que tu ne travaille pas, je pense que tu peux avoir une date de CSO sous 2-3 semaines max

c'est toi qui décide

J'irais pas jusque la, cela va dépendre des places dispo mais surtout du niveau de préparation, un candidat qui est pas capable d'exprimer une motivation et qui peut pas courir plus de 30 min, le CeR l'enverra pas au bout de seulement 2 semaines au DEI (sauf s'il veut s'en débarrasser).

Ça va alors ! Je m'entraîne depuis bientôt un an. Je cours une heure sans problème. Je fais 14 tractions sans forcé. Je fais du sac de frappe ( j'ai fais de la boxe thaïlandaise ). Je vais régulièrement à la piscine. Donc physiquement je me sens capable et le jour des tests je vais me donné a fond plus que jamais. Je dois passé mon permis de moto fin novembre donc je vais essayé de pas allé trop vite. On sait jamais si je le loupe et que je dois attendre une date. On verra bien je verrais ça jeudi lors de mon entretien. =)

Actuellement je travail pas donc je me met à fond dans le sport. Et côté tests psy, logique etc.. Vous conseillez un entrainement? Pour l'instant je fais beaucoup de tests de logique et aussi de morse et de la culture générale au cas où.

pour les tests psychotechniques, la seule chose possible est d'essayer de faire des tests variés sur internet ... ton entrainement me semble cohérent, et je ne vois pas quoi te conseiller de plus, à part éventuellement une PMD (idéalement au 132 BCAT) ou une PMS si tu souhaite tenter sous-officier (maitre chien étant l’appellation des sous-officier, les mdr sont combattants de la cynotechnie, mais la spécialité est la même)

Oui oui je vise sous officier. C'est pour ça que j'ai dis maître chien et pas combattants cyno^^. Il vaudrait mieux faire une PMS avant de faire les tests pour maître chien? 

Une petite question tiens. Si j'échoue aux tests à ma candidature de maître chien est ce qu'il y a par exemple possibilité de de se rabattre sur combattants cyno ou il faut refaire complètement un dossier et une nouvelle candidature ? 

Si j'échoue aux tests à ma candidature de maître chien est ce qu'il y a par exemple possibilité de de se rabattre sur combattants cyno ou il faut refaire complètement un dossier et une nouvelle candidature ? 

Non pas besoin de tout refaire, les papiers sont quasi les mêmes, pour toi ca ne changera rien, le CeR fera le changement c'est tout, il verra avec toi sur quelle commission te mettre. 

Modifié par Sco

oui oui, tu as toujours la possibilité. c'est pour ça que tu peux faire 3 vœux, et qu'il y a plusieurs commissions (tu peux changer de vœu entre les commissions). Tu seras évalué au CSO sur l'ensemble de tes capacités (TAP, EVSO, EVAT ...), indépendamment de ce que tu souhaites faire. Tu peux donc basculer d'un extrême à l'autre sans avoir à tout refaire.

d'ac pour la précision (y a pas longtemps quelqu'un s'est présenté à peu près comme toi, mais lui ne connaissait pas la différence entre maître-chien et combattant cyno. donc la plupart viennent ici pour être "maître-chien" (au sens général, et pas au sens sous-officier)

Ah d'accord ça me rassure alors ! Je me suis bien renseigné sur le métier de maître chien et de combattant cyno. Maître chien m'intéresse beaucoup plus. Etant donné que le maître chien est sous officier et qu'il forme en plus. Ça permet une certaine polyvalence et c'est ce que je recherche.

Merci de votre aide c'est sympa ! =D

Prépare tes motivations, que tu sois capable de lui sortir plus d'une phrase et continu de te renseigner sur le métier de combattant cyno, les différents régiments (le 132 BCAT entre autre).

Il te demandera ton niveau sportif aussi, l'idéal serait que tu sois capable de savoir combien de traction tu es capable de faire en pronation et ton palier au luc leger mais vu que c'est lundi ça va être limite pour ça.

D'accord je vais écrire toutes mes motivations pour me préparé. Actuellement j'en suis à 15 max mais le jour de l'examen je pense arrivé à en faire plus avec la détermination que j'ai. Le luc leger j'ai jamais fais le test. Avec les séances de course sur mon tapis je pense que je dois être pas mal. Même si je sais que les allés et retours cassent le rythme.

Ah et aussi tu peux télécharger l'application SENGAGER.FR sur ton smartphone, tu aura plus qu'a scan son QRcode pour déverrouiller la partie privé, sauf si c'est un nouveau conseiller il l'aura peut être pas encore.

Application installé ! Elle est pas mal tiens, merci :).

Ah et aussi tu peux télécharger l'application SENGAGER.FR sur ton smartphone, tu aura plus qu'a scan son QRcode pour déverrouiller la partie privé, sauf si c'est un nouveau conseiller il l'aura peut être pas encore.

Un grand merci a toi Sco pour ton zèle a faciliter l'engagement des jeunes alliées au nouvelles technologies:m franchement je te remercie!!

• Like 2

RHM

• 2 semaines plus tard...

D'accord je vais écrire toutes mes motivations pour me préparé. Actuellement j'en suis à 15 max mais le jour de l'examen je pense arrivé à en faire plus avec la détermination que j'ai. Le luc leger j'ai jamais fais le test. Avec les séances de course sur mon tapis je pense que je dois être pas mal. Même si je sais que les allés et retours cassent le rythme.

je te conseille fortement (enfin non, je dirais même que c'est impératif) de faire au moins 1 fois un luc léger.

J'ai connu de très bon coureurs sur 10 ou 20 km qui merdaient au luc léger à cause des demi-tours tous les 20m. je te conseille donc d'en faire au moins un très rapidement pour voir à quoi t'attendre, de t'entrainer sur du fractionné (2 à 3 séances par semaine) avec 1 ou 2 sorties longues (environ 1h. sur tapis à la rigueur) et d'en refaire un un peu avant la fin de ton entrainement.

je te conseille fortement (enfin non, je dirais même que c'est impératif) de faire au moins 1 fois un luc léger.

J'ai connu de très bon coureurs sur 10 ou 20 km qui merdaient au luc léger à cause des demi-tours tous les 20m. je te conseille donc d'en faire au moins un très rapidement pour voir à quoi t'attendre, de t'entrainer sur du fractionné (2 à 3 séances par semaine) avec 1 ou 2 sorties longues (environ 1h. sur tapis à la rigueur) et d'en refaire un un peu avant la fin de ton entrainement.

Il me reste plus que deux semaines mais je suivrais tes conseils =). Merci ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...