Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Est-ce-que je peux m'inscrire a l'armée de terre avec un casier judiciaire non vierge?

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Aegise said:

Tu fais le CE1 ensuite le CE2 puis le CM1 et enfin le CM2, et ensuite le collège! Mais il faut qu'avant ça tu es fait la maternelle, la grande section et le CP. :m 

Pas mal ;) 
D'accord donc je ne veux pas savoir alors si ce n'est pas censé être trop divulgué.
Demain matin la réponse, j'ai hâte !! 
Par contre ce sera juste la réponse que ma conseillère aura eut, sachant que mon dossier a été envoyé nul part encore. Donc si elle me dit oui c'est que c'est ok ? Elle va appeler qui alors ?

Et pas besoin de lui sauter dessus à 9h du matin hein, en général, se faire agresser en retour de week-end, ça fait toujours plaisir, surtout que plein de candidat sont ainsi. Donc, inquiète toi dans la journée, mais cf. supra. la patience un peu, donc apelle l'après midi si elle n'a pas pris l'initative de le faire.

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Il y a 4 heures , hatonjan said:

Et pas besoin de lui sauter dessus à 9h du matin hein, en général, se faire agresser en retour de week-end, ça fait toujours plaisir, surtout que plein de candidat sont ainsi. Donc, inquiète toi dans la journée, mais cf. supra. la patience un peu, donc apelle l'après midi si elle n'a pas pris l'initative de le faire.

C'est ce que je comptais faire ;).
Là j'attends, j'ai de quoi m'occuper, et si elle ne m'a pas appelé je lui passerais un petit coup de fil vers 15h. 

Elle vient de m'appeler, il faut attendre les résultat du CE, qui à parement vérifie que je n'ai pas fait d'autres bêtises depuis la dernière, si j'ai bien compris. Donc sans bêtises ( je n'en ai fait aucunes depuis ) mon dossier serait recevable, elle a déjà eut un cas similaire et c'est passé. 
Donc le CE est au courant de mon casier, donc ce serait bon ? 

Merci de votre réponse.
Et le fameux CE a mon dossier depuis mon dépôt de dossier, donc janvier. Ils ont mon casier et tout le reste entre les mains ? 
Le délais est assez long ( réponse mi Avril ), c'est normal ? Si quelque chose clochait vraiment ils l'auraient dit avant les tests ? 
Quand je voulais être réserviste dans l'air au bout de 2 semaines la réponse était là ( non car b2 entaché ). La terre en tant qu'EVAT ça passerait, donc ils ont deux genre de sélection différentes ? 

Modifié par Titi40

pour certain cela met 6 mois voir plus 

c'est juste que maintenant les CER mettent la charrue avant les bœufs en envoyant les candidats au cso sans savoir pour l'enquête .

au cso ils sent fiche de l'enquête, ils ont des candidat pour savoir s'ils sont niveau , le reste concerne le CER 

Modifié par Dani

D'accord, donc ça va être assez rapide par rapport à certains en effet. 
Et pourquoi l'air m'a dis non et la terre ce serait oui d'après ma conseillère et même d'après Bordeaux ? C'est car je voulais être réserviste dans l'air et qu'il y avait beaucoup de postulant ? 
Car dans la terre, ce que m'a dis ma conseillère, il y en a pas mal qui sont rentrés avec un casier.

il y a 11 minutes, Titi40 said:

D'accord, donc ça va être assez rapide par rapport à certains en effet. 
Et pourquoi l'air m'a dis non et la terre ce serait oui d'après ma conseillère et même d'après Bordeaux ? C'est car je voulais être réserviste dans l'air et qu'il y avait beaucoup de postulant ? 
Car dans la terre, ce que m'a dis ma conseillère, il y en a pas mal qui sont rentrés avec un casier.

personne ne pourra répondre à cela, mais pour le moment tu rentres nul part, et des CER qui disent tkt tout ira bien , tu as un bon dossier, blablablabla, tu en as à la pelle,  comme ceux qui vont dire à mais je comprends pas pourquoi cela passe pas , 

donc attend le CE ET  la com avant de faire des plans sur la comète , c'est eu qui ont le dernier mot 

Modifié par Dani
  • Like 1

Il y a 13 heures , Dani said:

personne ne pourra répondre à cela, mais pour le moment tu rentres nul part, et des CER qui disent tkt tout ira bien , tu as un bon dossier, blablablabla, tu en as à la pelle,  comme ceux qui vont dire à mais je comprends pas pourquoi cela passe pas , 

donc attend le CE ET  la com avant de faire des plans sur la comète , c'est eu qui ont le dernier mot 

Merci de cette précision.
En effet le CER reste positif mais assez vague sur le sujet. 
Mais si je comprends bien l'enquête est longue du fait que j'ai un casier entaché et donc l'enquête est poussée ? Ou c'est pareil pour tout le monde ? 
D'après certains, l'enquête est obligatoire et le résultat important pour certaines spé. Vrai ou faux ? 

Bonjour,
j'ai de nouvelles informations, choses que j'aurait dû savoir avant, erreur de ma part.
En fait lorsque j'ai postulé pour la réserve dans l'air, la réponse a été rapide ( deux petites semaines ), car ils se sont arrêtés au fait que j'avais un casier judiciaire numéro 2 non vierge, donc ils n'ont pas fait d'enquête poussée au niveau du CE, chose que fait la Terre pour être EVAT. Donc j'en conclu que si c'était mort d'avance ils n'auraient pas envoyé mon dossier au CE pour une enquête approfondie, ils m'auraient dis non directement. 
Ça parait tellement logique en fait ;). 
Donc j'ai bien tout compris cette fois-ci ? 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...