Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Alors voilà, en quelques mots, je suis candidate pour l'armée de terre, j'ai passé mes tests que j'ai bien réussi, il me faut juste trouver une spécialité maintenant. 

On m'a donc parlé des forces spéciales, mais étant une féminine, mon conseiller m'a dit que je ne pouvait pas intégrer un groupe de combat dans les FS, je me renseigne du coup sur la compagnie de commandement et de transmission des FS mais je ne trouve que très très peu d'informations, si quelqu'un peut me renseigner : quelles sont concrètement les spécialités à exercer dans cette compagnie ? Sachant que je souhaite intégrer l'armée pour l'aventure, l'action, l'adrénaline cela me correspondrait-il ? 

Merci beaucoup! 

Coralie

Posté(e)

Bonsoir, pour faire simple, c'est travaillez au poste de commandement avec les ordi , radio , ect ... Donc transmettre les informations, regarder les cartes ect ... pour aider les troupes en contact . Donc peu de chance d'être au contact direct , mais disons plutôt être dans la zone proche .

Posté(e)

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/une-femme-commando-egale-a-ses-pairs-masculins

Commando parachutiste pour elle à l'armée de l'air. Ca force le respect.

Il faudrait te renseigner et ne pas te buter sur les propos du CER.

JE ne sais pas et ne suis pas sur, qu'une femme ne puisse pas entrer en unité de combat, vu que ca n'a jamais été tenté, mais il y'a d'autres spécialités te permettant d'être au contact.

Tu auras plus de chance dans l'armée de l'air, vu le taux de féminité là bas.

Bonne chance Coralie !

Posté(e)

Tu auras plus de chance dans l'armée de l'air, vu le taux de féminité là bas.

Bonne chance Coralie !

le taux de féminisation fait que els féminines sont globalement plus représentée, mais est-ce que cela rends les possibilité de réussir plus importante ? je pense qu'il y a erreur de raisonnement.

Sur le fonds, les féminines ne sont pas "interdites", mais leur taux de réussite est très très faible. Mieux vaut le savoir plutôt que de s'entêter.

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

En effet les possibilités de réussir ne changent pas, mais plutôt la facilité de celle ci.

L'AA est plus ouverte à cette mentalité, en tout cas les militaires de l'air.

Posté(e)

En effet les possibilités de réussir ne changent pas, mais plutôt la facilité de celle ci.

L'AA est plus ouverte à cette mentalité, en tout cas les militaires de l'air.

;) je suis assez d'accord

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Après techniquement , rien n’empêche une femme d'être en groupe de combat , elle ont le droit de faire les tests ect ... mais la réalité et que les femmes échoue systématiquement donc il y en a pas . Elle seront plutôt en soutiens!

Donc c'est pas la peine d’essayer les risques de réussite sont quasi nul et c'est perdre sont temps pour rien .

Après être en CCT , ou en service communication , ect ... oui la c'est possible .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...