Yankey Posted May 9 Report Posted May 9 Bonjour à tous, Je suis actuellement brigadière en Gendarmerie et je souhaite changer d’armée pour intégrer l’AAE en tant que fusilier commando. Après un entretien avec un conseiller, celui-ci m’a proposé la voie sous-officier, étant donné que je suis titulaire d’un bac+2. Il m’a clairement indiqué que je devrai d’abord interrompre mon contrat de GAV avant de pouvoir entamer les démarches pour l’AAE. Cependant, je souhaiterais savoir s’il ne serait pas plus judicieux d’intégrer l’AAE en tant que militaire du rang, afin d’éviter de me retrouver sans rien en cas d’échec aux tests sous-off. De plus, l’intégration de l’AAE est-elle une démarche longue ? J’aimerais pouvoir anticiper le temps nécessaire à la préparation ainsi que la période éventuelle durant laquelle je pourrais me retrouver en tant que civil. Merci d'avance pour vos réponses. Quote
Yann pyromane Posted May 9 Report Posted May 9 Salut , passe les tests sous-off bien évidemment .. Rien ne te garanti que tu seras un jour recrutée comme sous-off par le semi-direct ou en tout cas pas avant x années .Avec un bac +2 tu peux espérer ne pas commencer au bas de l'échelle . Quote
Zurola Posted May 9 Report Posted May 9 Bonjour, Avec un Bac +2, il est préférable de passer directement en SO même si rien ne t'empêches de faire une double candidature. Ton conseiller forcera la main pour que tu fasses une candidature SO car l'AAE a besoin de plus de SO que de MTA. Si les résultas aux tests montrent un profil de SO, tu seras automatiquement dirigé vers ce contrat. L'intégration dépend du moment où ton dossier sera complet. Pour te faire une idée, l'an passé j'ai envoyé mon dossier fin mai, j'ai passé les tests dans le foulée (mi-juin) pour une intégration en juillet. La spécialité que tu as choisi est certes très demandée par les candidats mais il a beaucoup de places à pourvoir. Prévois quand même un 2e et 3e voeu dans la même branche au cas où. 1 Quote
Padawan 2 Posted May 9 Report Posted May 9 (edited) idem pour moi j'ai passé les tests en décembre et intégration en février. Cependant petite particularité c'est que maintenant des ton arrivé le test de VAMEVAL est directement noté alors qu'il ya encore quelques moi ce n'était pas le cas. Donc si tu souhaites intégrer les fuscos il faut que ton premier vameval soit correcte ( palier 12 pour 16,5/20 selon barème féminin) sinon si tu commence mal ce test ça te handicap déjà sachant que le sport est éliminatoire aussi n'écoute pas ton cirfa s'il te dis que avec un minimum de sport ça passe c'est archi faut ou sinon c'est très dure j'en ai fais l'expérience. Edited May 9 by Padawan 2 1 Quote
Padawan 2 Posted May 9 Report Posted May 9 l'information est le nerf de la guerre comme on dit 1 Quote
Anthract Posted May 9 Report Posted May 9 Idem, incorpo super rapide pour Rochefort. Dossier était déposé fin septembre et rentrée début décembre. Quote Silence maraud, je parlemente.
Yann pyromane Posted May 9 Report Posted May 9 Bon , çà sent la tension dans le recrutement ....😁 A croire que la baignoire se vide à vitesse grand V .... Quote
Padawan 2 Posted May 9 Report Posted May 9 1 hour ago, Yann pyromane said: Bon , çà sent la tension dans le recrutement ....😁 A croire que la baignoire se vide à vitesse grand V .... on fait que nous répéter ça. manque de personnel partout Quote
Recommended Posts