Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, c'est peut être un peu tôt mais j'ouvre ce sujet pour ceux qui passeront en commission en décembre pour une incorporation en février.Je reviens du CIRFA et j'ai fait mes voeux pour le 1rcp le 2rh et le 13bca. 1 mois à attendre et c'est bon ! :m

Posté(e)

Vous avez la liste des régiment ? 

Est ce que on peux demander au cerveau d'avoir la liste des régiment pour faire son choix et se renseigner chez soi ? Ou obliger de faire devant lui?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Tu vois tu as bien fait d'attendre février, regarde tu as le 1rcp le régiment que tu voulais! Bon chance à toi :Y :m

oui aha j'espère que sava le faire :mili2 merci

A toi aussi bonne chance :m

j'espère que tu es bien sur pour le 2 rh ;) 

pouquoi tu me dis sa?

c etais sa ou le 1ri..

il ya le 8rpima qui recrute pour ceux que sa interesse

Posté(e)

Je suis aussi sur cette commission le 17 décembre incorpo février..

L.L 8.45 Tractions 9 P.O : 17/20 

Mes voeux : 1er 92 r.i  (avec pilote vbci en spé selon mon cer car trop juste pour c'est résultats en infanterie )

2 ème 11 ème Rama 

3 ème 1er spahis 

Donc nous verrons bien je stresse pas mal 

Courage à tous ! 

Posté(e)
  • que tu sois pilote ou cuisto, les critère de recrutement seront les mm pour l'infanterie, ce sont des critère selon l'arme, pas selon la spé .
  • je suis très étonné qu'on prenne direct des pilotes au recrutement pour un rgt infanterie 
Posté(e)

Alors ça je pense aussi 

Par contre je cite uniquement mon Cer 

À noté que je suis ancien fonctionnaire de police je pense que cela sera pris en compte 

Lors de la commission enfin je pense 

Posté(e)

Alors ça je pense aussi 

Par contre je cite uniquement mon Cer 

À noté que je suis ancien fonctionnaire de police je pense que cela sera pris en compte 

Lors de la commission enfin je pense 

cela ils en ont rien à foutre, surtout désolé, mais pour un ancien flic, tu es bas niveau sport .

moi je serais dans les com, cela serait mon premier point de refus :( , 

Posté(e) (modifié)

Est ce que on peux demander au cerveau d'avoir la liste des régiment pour faire son choix et se renseigner chez soi ? Ou obliger de faire devant lui?

Je doute qu'il te donne un plan de recrutement entier, c'est un document de travail interne que les candidats n'ont pas à avoir. Il te laissera le temps de réfléchir en te donnant une liste de régiment que tu choisira avec lui durant l'entretien d'orientation qui dépendra aussi de tes résultats au GRS et de tes choix.

• que tu sois pilote ou cuisto, les critère de recrutement seront les mm pour l'infanterie, ce sont des critère selon l'arme, pas selon la spé.

J'irais pas jusque là; si tu prend les fiches métiers sur lesquels s'appuie les CeR (il y a tous les critères mini dessus) elles sont faites par emploi et non par arme.

Après je suis d'accord que dans certains régiments ils feront plus attention au résultats que dans d'autres.

• je suis très étonné qu'on prenne direct des pilotes au recrutement pour un rgt infanterie 

Tu prend le plan de recrutement de février par exemple tu peux choisir au 92RI "combattant TTA" ou "pilote engin blindé" ce sont des postes différents.

Modifié par Sco
Posté(e)

Chaque cer fait à sa sauce pour divulgué des infos sur les postes et oui selon la spé y a des niveaux à avoir  que ce soit sport ou psycho ou autre. Y a des cer qui te montre leur ordi sur lequel y a tout marqué et d'autre qui te montre rien. 

Posté(e)

Dani effectivement je suis loin d'avoir fais des performances atomiques néanmoins quand tu passes un concours tu as une partie écrit orale et sport on te prend pas dans police par ce que tu tape un palier 11 déjà .. 

Ensuite évidement que céla est pris en compte 

Je sors pas du civil comme ça j'ai été armée habilité patrouillé etc et vaicu les événements tragique de janvier en interne je n'étais pas non plus vigile à intermarché.. 

Je pense que malgrés les idees reçues sur l'infanterie il ne faut pas que et uniquement des forest gump écervelés 

Posté(e)

Ce sont des résultats moyens en sport mais ça passe encore pour un RI classique mais on ne connait pas le reste, s'il te dit que c'est trop juste le reste doit pas être extraordinaire.

Posté(e)

Sûrement après je sais pas où plutôt on ne sait pas tout ce que je sais sur une comission c'est 

Qu'il y a un vote ce n'est pas un oui ou non catégorique comme certains le pense pas mal d'éléments sont pris en compte ensuite cela ce joue hélas aussi au facteur chance pour les places mais pour rassurer certains j'ai vu de mes propres yeux des mecs d'unité dites reputee pour ne pas les citeès tapé des 2/10 en tir 

Ou encore la au niveau militaire d'unitées Para faire des 1800 mètres au Cooper 

Autrement dit il y a aucun RÉGIMENT CONVENTIONNEL qui a une section de mecs ultras performant c'est pou cela qui a des niveaux et groupes de sport 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a toise a cause d'une erreur de mon CER mon dossier ne sera pas prie en compte sur la seconde comm pour janvier je vous rejoint donc sur cette comm je vais apeller pour formuler mes voeux cette après pour qu'il envoi mon dossier il ma parlé sur un message vocale de 2 régiment génie qui seront dans mes choix et voulant choisir un 3e régiment n'aimerait Savoie se qui recrute merci ...

Posté(e)
Sur 13/11/2015 15:35:27 , Sosaa said:

Je suis aussi sur cette commission le 17 décembre incorpo février..

L.L 8.45 Tractions 9 P.O : 17/20 

Mes voeux : 1er 92 r.i  (avec pilote vbci en spé selon mon cer car trop juste pour c'est résultats en infanterie )

2 ème 11 ème Rama 

3 ème 1er spahis 

Donc nous verrons bien je stresse pas mal 

Courage à tous ! 

le 1er Spahis recrute pour février ou ta pas encore fait tes voeux officiel ?

• Like 1

Au danger ... mon plaisir

Posté(e)

Ah ok merci bin je comprend pas mon CeR ma dit comme quoi en février pas de rgt pour équipage engin blindé plutôt bizarre  surtout que c'est un rgt que je voulais à la base

Au danger ... mon plaisir

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...