odies Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Bonjour à vous, Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, n'hésitez pas à me reprendre si je suis passé à côté de l'info que je cherche. Je sais d'avance que les questions médicales relèvent avant tout de l'entretien et de l'examen avec le médecin militaire mais... mais. Dans ma présentation, je parlais de vouloir m'engager chez les chasseurs alpins. Or, au cours de l'année, après avoir un peu bourriné sur le GR20 en corse j'ai chopé une hernie discale L5-S1 (déjà des signes avant car sciatique récurrente même si jamais handicapante). En soit mon hernie n'est pas trop méchante, je suis déjà sur la fin et n'ai jamais été à 4 pattes ou complètement bloqué du dos. Je récupère doucement, sans pouvoir faire de sport depuis et jusqu'a janvier 2016 au moins. Alors voilà, comment est perçue l'hernie discale de façon générale par le médecin quand celle-ci est "soignée"? Je me doute que si je passais ma visite méd aujourd'hui je serais recalé car encore inapte au port de charges lourdes etc.... Et je me permets d'ajouter une autre petite question, savez-vous si les critères physiques pour entrer par exemple au 2e RH sont aussi stricts que pour rentrer chez les chasseurs alpins? Sinon si le médecin juge que je suis inapte à entrer dans l'infanterie, il faudra que je trouve un métier plus tranquille et moins exigeant physiquement, dans l'armée. Au plaisir de vous lire, ps : j'ai un nouveau rdv très prochainement au CIRFA pour refaire le point, mon dernier rdv datant d'il y a 6 mois. Merci Odies Citer
Sco Posté(e) 17 novembre 2015 Signaler Posté(e) 17 novembre 2015 Alors voilà, comment est perçue l'hernie discale de façon générale par le médecin quand celle-ci est "soignée"? Seul le médecin pourra répondre à ça. avez-vous si les critères physiques pour entrer par exemple au 2e RH sont aussi stricts que pour rentrer chez les chasseurs alpins? Sensiblement pareil. Citer
odies Posté(e) 18 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2015 Mh c'est bien ce que je me disais, bon et bin on va attendre l'avancement et puis prendre les infos au fur et à mesure. merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte