Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut moi aussi pour une incorpo en fevrier , mes il ne ma pas dit quel CFIM jallai intégré

avec un resultat au teste de 

8 luc leger , 10 traction , 16 po , et moyen pour le psychotenique , bonne gestion du stress , candidat motivé et qui ces ou allez , jai demandé pour incorpo fevrier 

1 er choix : 1 ri sannebourg

2eme choix : 12 rc oliver

3 eme choix : 16 bch bitche 

voila elle ma dit reponse comission milieu janvier 

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Posté(e)

1 RI : je sais pas, c'est la brigade franco-allemande, donc je ne suis même pas certain que le fonctionnement soit identique (en tout cas, rien d'indiqué sur le net)

12 RC : 

• CFIM 2 BB au Valdahon

16 BCH : 

• CFIM 2 BB au Valdahon
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures , Legyptien said:

vous etes sur quel com moi celle du  14 janvier pour incorpo fevrier

Pareil commission du 14 janvier

Sur 18/12/2015 14:21:11 , mika3789 said:

1 RI : je sais pas, c'est la brigade franco-allemande, donc je ne suis même pas certain que le fonctionnement soit identique (en tout cas, rien d'indiqué sur le net)

12 RC : 

• CFIM 2 BB au Valdahon

16 BCH : 

• CFIM 2 BB au Valdahon

1 RI c'est Dieuze il me semble

Modifié par junes
Posté(e)

Moi j'ai postulé pour le 2ème regiment de dragons dans la branche NRBC.

Ma CER m'a dit qu'elle me donnera la réponse a partir du 15 et que j'avais toutes mes chances sans m'en garantir l'admission.

Dani, sais tu si le cfim pour un postulant au 2eme RD se trouve toujours a coetquidan  ?  

Posté(e)
Il y a 2 heures , junes said:

Moi j'ai postulé pour le 2ème regiment de dragons dans la branche NRBC.

Ma CER m'a dit qu'elle me donnera la réponse a partir du 15 et que j'avais toutes mes chances sans m'en garantir l'admission.

Dani, sais tu si le cfim pour un postulant au 2eme RD se trouve toujours a coetquidan  ?  

oui 

Posté(e)
Juste maintenant , Legyptien said:

Et il juge sur quoi , pour etre retenu dans t'el regiment ?

cela dépend de ton avocat, le juge entend ce qu'il a à dire sur toi dans ton dossier 

Posté(e)

mes tu pense que avec  8 ll , 10 traction , 16 po , moyen en psychotenique et bonne gestion du stress et avis favorable candidat motivé j'ai mes chances car je stress lol 

Sang et sueur mes jamais de larmes .

Posté(e)

tkt on fait du remplissage de rgt maintenant , tu as toute tes chances 

je me demande parfois pourquoi perdre de l'argent avec le cso , de toute façon le vrai tri ce fait en fsi , vue qu'on doit surtout plus rien faire pour faire fuirent les ptit evi en cfim  :( , 

• Like 2
Posté(e)
Il y a 10 heures , Dani said:

tkt on fait du remplissage de rgt maintenant , tu as toute tes chances 

je me demande parfois pourquoi perdre de l'argent avec le cso , de toute façon le vrai tri ce fait en fsi , vue qu'on doit surtout plus rien faire pour faire fuirent les ptit evi en cfim  :( , 

Et pourtant un gros tri se fait avant, si tu trouve que ce que vous recevez en régiment est médiocre imagine ceux qui se font jeter avant ...

On critique souvent les jeunes qui arrivent en régiment mais la faute se trouve parfois en cfim aussi, on ne naît pas soldat on le devient.

Posté(e)
Juste maintenant , Sco said:

Et pourtant un gros tri se fait avant, si tu trouve que ce que vous recevez en régiment est médiocre imagine ceux qui se font jeter avant ...

On critique souvent les jeunes qui arrivent en régiment mais la faute se trouve parfois en cfim aussi, on ne naît pas soldat on le devient.

oui ça c'est clair les cfim sont une belle et grosse connerie :X , mais c'est dans l'air du temps , la discipline familiale et militaire c'est fini .

a quand  ? le numéro vert sos militaire battue :(

Posté(e)
Il y a 4 heures , Dani said:

la discipline familiale et militaire c'est fini .

la quoi ? je crois que c'est un mot qui tend à disparaître du dictionnaire, depuis quelques années ... Vu qu'aujourd'hui, quand quelque chose ne va pas, c'est la faute du parent, de l'enseignant, du formateur, et jamais de l'élève ...

Posté(e)

Cfim ou pas Cfim ne t'inquiète même pas qu'on a ramassé des coup de meindl dans la tronche j'ai connu aussi tu parle de tri Dani au CFIM tu enlève les cassosse qui ont fuit tu enlève les personnes aussi qui ont pris l'armée pour un job d'été et oui une personne était  venu à l'armée le temps d'avoir sa réponse de concours ces dingue non ?! Tu enlève les petites santé, les blessés.

Nous ont à une section en FTS  format réduit :lol: 

Posté(e)

Salut !

Moi j'ai postulé pour pilote d'engin blindé au 1 RC à Verdun. D'après mon conseillé l'incorpo se fait pour février aussi. Donc à mon avis si je suis accepté j'irais surement au CFIM de Verdun non?

Sur 9/12/2015 08:26:56 , mika3789 said:

J'ai trouvé ça: 

Composition

La 7e BB se compose de 8000 hommes et femmes servant au sein de huit régiments :

- 1er régiment de chasseurs (1er RCh) de Verdun 
- 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort
- 152e régiment d’infanterie (152e RI) de Colmar
- 1er régiment de tirailleurs (1er RTir) d'Épinal
- 1er régiment d’artillerie (1er RA) de Bourogne
- 54e régiment d’artillerie (54e RA) de Belfort
- 3e régiment génie (3e RG) de Charville-Mézières

- d’un escadron d’éclairage et d’investigation (EEI 7) à Verdun
- d’une batterie de renseignement de brigade (BRB 7) à Bourogne
- de deux centres de formation initiale des militaires du rang (CFIM) à Verdun et Carpiagne
- d’une compagnie de commandement et de transmissions (7e CCT) à Besançon.

J'ai choisi le 1er régiment de chasseurs de Verdun. Donc normalement  c'est sois le CFIM de Verdun ou de Carpiagne ? Logiquement ça serait plus pour Verdun non?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...