Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m’appelle Sullivan j'ai 21 ans je viens d'obtenir mon Certificat d’Aptitude Professionnel en maçonnerie. Je suis papa d'un petit garçon de 2 ans et demi et j’attends le deuxième. Je souhaite m'engager dans l'armée de terre plus précisément dans l'infanterie. Pour l'instant il me reste quelque dents à faire soigner et je m'entraine dure pour mettre toute les chance de mon coté l'or du passage au CSO. Voila j’espère pouvoir compter sur vous pour me renseigner, m'aider, ect. Merci bonne soirée à vous

Cordialement Sullivan         

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, sullivandu58 said:

je m'entraine dure pour mettre toute les chance de mon coté l'or du passage au CSO

Bonjour et bienvenue.

Prépare aussi ce que tu va dire concernant tes enfants car ca va pas te donner de point positifs d'en avoir, il faudra que tu justifie que tes nombreuses absences ne seront pas une gène pour ta vie de famille.

Modifié par Sco
Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je viens de prendre une claque car l’or de mon passage au CIRFA ils ne m'ont rien dit la dessus. Un peu dégouter pence tu que cela puisse m’handicaper ? Cela est bien réfléchi avec ma femme ect donc ....  

Posté(e) (modifié)

handicaper oui , tu pars avec deux boulets , qui vont peser lourd, donc a toi d'avoir un dossier plus que béton armé .

surtout réfléchie bien car c'est pas le nirvana l'armée avec une famille, tu vas pas gagner une fortune . et les factures seront toujours là et tu devras rajouter tout les matos militaire à ta charge 

Modifié par Dani
Posté(e)

Ok merci pour vos réponses. Je ne veux pas m'engager dans l'armée pour faire fortune mais juste parce-que j'en est l'envie. Mais la sérieusement vous me saper le moral car cela fait deux mois que je m'entraine tout les jours sans exception j'ai arrêter de fumer je fait tout pour mettre toute les chances de mon coté , et la j’apprends que le fait d'avoir une famille va me pénaliser. Je suis un peu dégouter car l'or de mon passage au CIRFA on en as parler justement de la vie de famille ect et ils ne m'ont rien dit de tout sa. Enfin bref on verra ......   

Posté(e) (modifié)

Non mais on a pas dit non plus que ce sera mort, ce sera juste quelques choses qui te fera perdre quelques points, c'est bien pour ça que tu devra insister sur le fait que tes absences (déjà 3 mois de CFIM) ne seront pas problématique pour ta vie de famille, par exemple avoir de la famille proche pas loin de chez toi qui pourra s’occuper de ta famille en ton absence en cas de coup dur.

Le taux de dénonciation chez les personnes en couple est supérieur à celui des célibataires ce qui est logique, toi tu supportera peut être l'absence de ta famille mais ta femme le supportera t'elle ? Des message de militaire qui demande de l'aide pour résilier à cause la femme/copine qui supporte plus rien tu en trouvera sur ce forum ...

Le fait de te préparer à fond est très bien car c'est justement ce qui fera peut être la différence !!

Modifié par Sco
Posté(e)

C'est difficile mais pas incompatible. À toi d'avoir des arguments solides et de montrer que tu as la maturité nécessaire pour gérer les deux. C'est sur que pour assumer financierement se serai pas facile et j'espère que ta copine travaille mais bon de toute façon de nos jours un seul salaire ne suffit pas peu importe le métier (sauf si tu es cadre, medecin, avocat et j'en passe lol)

Posté(e)

Je ne suis pas forcement d'accord sur l'aspect financier, qu'il soit militaire avec une solde a 1350€ ou au chômage avec 1000€ mieux vaut être mili car il sera nourri logé, ce sera une bouche de moins à nourrir à la maison.

Pour l'achat d'équipement ça il verra après ...

Posté(e) (modifié)

logé nourri !!! s'il devient célibataire géographie, vive la vie parentale :(

faut être honnête dans le civil il aura des aides qu'ils aura pas dans l'armée, donc à lui de faire le bon choix, c'est bien de vouloir aller ver la lumière d'un cirfa, parce que la monté de fièvre des patriote fait monté le mercure du  thermomètre depuis le 13 nov , mais il a quand même deux gosses

Modifié par Dani
Posté(e)

Nan mais je parle durant le CFIM, déjà qu'il passe cette étape ce sera le plus difficile, pour le reste il aura le temps de voir. Il fera comme les autres, il ira pleurer pour partir en mission pour avoir des sousous :)

Posté(e)
Juste maintenant , Sco said:

Nan mais je parle durant le CFIM, déjà qu'il passe cette étape ce sera le plus difficile, pour le reste il aura le temps de voir. Il fera comme les autres, il ira pleurer pour partir en mission pour avoir des sousous :)

ok mais a quoi bon faire perdre le temps à l'armée et à lui . tu sais bien que ce genre de candidature ne tien pas la route mm en cfim .

je comprendrais jamais qu'on puisse  faire passé ses envies avant le  besoin des gosses :( 

Juste maintenant , Aegise said:

mdr, vivement que tu sois père toi!

dani junior boulet numéro 1.

Bienvenu et félicitation! beaucoup d'engagés tiennent pas longtemps à cause de la copine, etc, ça sera un peu plus compliqué pour toi, mais possible, choisis bien ton affectation, si possible proche de chez vous, c'est mieux pour elle, qu'elle est du soutien à proximité quand tu seras en vadrouille en Afrique :m.

je parlais de l'image boulet du dossier , 

tkt , je ferais mon ptit dani quand je serais bien casé dans l'armée, dans 10/11 ans :) 

Posté(e) (modifié)

oui je pense plus le faire vers fin de contrat ou plus quand je serais décidé à finir dans un bureau :)

après si il arrive avant , je resterais militaire, mais au moins on a pas a réfléchir . on sait ce qui nous attendra :)

Modifié par Dani
Posté(e)
Juste maintenant , Aegise said:

Oui c'est l'avantage d'être evat ( pas de mutation ) et de s'être engagé très tôt! :m

oui et d'avoir pris une fille delà lol sa maman est pas loin ;)

Posté(e)

oui clair :( le pire qu'on a eut c'est un retour d'opex, appart vide et fils disparue, mais bon l'armée là ce bouge, résultat il a la garde totale de son fils :) 

Posté(e)
Il y a 8 heures , Sco said:

Prépare aussi ce que tu va dire concernant tes enfants car ca va pas te donner de point positifs d'en avoir, il faudra que tu justifie que tes nombreuses absences ne seront pas une gène pour ta vie de famille.

Bonjour et bienvenue Sulivan,

Il y a beaucoup de bons conseils ici, mais avant tout tu dois te dire que tes deux gosses ne seront jamais des boulets. Simplement il faudra que tu expliques que, sans les abandonner, tu peux les laisser à leur mère pour faire tes classes puis ton boulot de militaire normalement.

Ensuite, discute avec ton CeR au CIRFA pour savoir où tu pourrais au mieux valoriser ton CAP en maçonnerie, en pensant qu'il y aura de toute façon un "après armée" et que tu devras être prêt à te reconvertir à ce moment là, avec l'aide de l'armée.

Enfin dis toi surtout que tu n'as qu'une vie. Si ta copine est d'accord, tu dois te lancer dans ce que tu as vraiment envie de faire, que tu gagnes plus ou moins : sinon tu crèveras de ne pas l'avoir fait et de te retrouver à la fin avec une vie vide !

Bonne chance pour la suite de ton parcours et tiens nous au jus

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Il y a aussi des filles qui savent être autonomes et qui n'ont pas besoin de papa maman à côté pour gérer (ou qui n'en ont pas du tout du coup ça règle le problème), qui n'ont pas peur de découvrir une nouvelle région et qui savent parfaitement gérer leurs enfants seules! Je l'ai fait j'étais pas dépressive et à plaindre :P   D'ailleurs je recommence ^^

A vous lire j'ai l'impression qu'on est des cassos :lol: 

Pour le fait que beaucoup abandonnent au CFIM car madame supporte pas ok, car elles l'ont connu civil, mais pour celles qui l'ont connu avec ce job beaucoup vivent très bien à tout gérer seules, enchainent les mutations et le vivent très bien! Les mères célibataires elles font comment? 

Bon par contre pour le fait que ça fasse perdre des points d'avoir des enfants là je vous rejoins.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Sauf que tu as faux sur mon exemple... J'ai été femme de militaire, j'ai fait un bébé et ça m'allait parfaitement de m'en occuper seule... je suis femme de militaire, je le suis dans ses mutations, je refais un bébé, et je suis très heureuse...

Quant à la notion d'avant... ma grand mère a géré seule et jusqu'à son dernier souffle elle a dit ne vouloir rien changer à ce qu'il s'est passé, elle a été heureuse ainsi. 

Posté(e) (modifié)

oui papillon de nuit, mais tu as fait des bébés , en étant femme de militaire, tu savais ce qui t'attendais, tu savais que tu aurais a supporter seule un problème  de plus . ( de toute façon qu'on soit là ou pas c'est vous qui gérer les choses :D )

là le mecs à que 21 ans , 2 enfants, et rentre lui et surtout elle dans un monde de ténèbre , et le pire c'est que beaucoup de jeune avec gosse pense avoir tout gratos , ce qui est  ARCHI  faux . bien au contraire .

et si tu suis sur des mut , c'est que ton nouveau chéri est pas mdr donc le niveau de vie est bien mieux quand même .

Modifié par Dani
Posté(e)

Désolé pour le message vide au dessus... Il y a eu un gros bug...

Dani je te rejoins totalement pour les nouveaux engagés! Juste je revenais sur les propos où on a obligatoirement besoin de papa maman à côté, de sa région etc... Tout dépend des cas voilà tout ;)

Et merci pour les félicitations :wub:

Posté(e)
Juste maintenant , papillon said:

Désolé pour le message vide au dessus... Il y a eu un gros bug...

Dani je te rejoins totalement pour les nouveaux engagés! Juste je revenais sur les propos où on a obligatoirement besoin de papa maman à côté, de sa région etc... Tout dépend des cas voilà tout ;)

Et merci pour les félicitations :wub:

et de l'âge :wub: :X

Posté(e)

Bonjour as tous,levy pierre merci pour ta réponse sa redonne de la motivation et oui comme tu dit je  ne veux pas renoncer à cause de ma famille et de me dire 20 ans plus tard putain mais tu à été con. Dani je crois que tu juge un peu vite !!!! Oui j'ai 21 ans, deux gamins comme tu le dit !!! Mais non je m'attend pas à avoir tout gratuit j'ai toujours travailler pour assumer ma famille j'ai compter sur aucune aide ect. Donc franchement quand je lis tes message sa me fait doucement rire car j'ai l'impression que tu te dit tien un cassos qui crois qui va s'en sortit en allant à l'armée. Enfin ....

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures , Dani said:

faut être honnête dans le civil il aura des aides qu'ils aura pas dans l'armée,

Attention à ne pas idéaliser le monde civil, je ne vois pas quels avantages tu vois là. Car si les militaires ont des fortes sujétions, ils ont aussi des avantages.

Il y a 5 heures , sullivandu58 said:

Bonjour as tous,levy pierre merci pour ta réponse sa redonne de la motivation et oui comme tu dit je  ne veux pas renoncer à cause de ma famille et de me dire 20 ans plus tard putain mais tu à été con.

et si 20 ans plus tard tu as perdu ta famille, tu te dira pas que tu as été con de privilégier ton métier?

L'équation n'est pas simple à résoudre, mais elle est soluble. A vous de montrer comment vous comptez la résoudre.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

" Bonjour, je m’appelle Sullivan j'ai 21 ans j’aimerais rejoindre l'armée de Terre (dans l'infanterie). Je suis inscrit sur un forum ou je discute avec des militaire, je leurs explique que je veux rejoindre l'armée je leurs dit que j'ai un fils de 2 ans et la ils me disent que c'est un gros point négatif lors de mon passage au CSO. Ont ils raisons ? J’aimerais aussi faire une période militaire initial, je me dit que cela sera un plus sur mon dossier. Quand pensez vous ? Merci pour vos réponses.

Cordialement "

Tu ne trouvera pas forcément de meilleurs réponses la dessus, la réponse officiel que tu aura lundi sera certainement  "contacter votre cirfa le plus proche de chez vous"

Et dire que c'est un gros point négatif tu exagère mais oui c'est un point négatif.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Sco said:

" Bonjour, je m’appelle Sullivan j'ai 21 ans j’aimerais rejoindre l'armée de Terre (dans l'infanterie). Je suis inscrit sur un forum ou je discute avec des militaire, je leurs explique que je veux rejoindre l'armée je leurs dit que j'ai un fils de 2 ans et la ils me disent que c'est un gros point négatif lors de mon passage au CSO. Ont ils raisons ? J’aimerais aussi faire une période militaire initial, je me dit que cela sera un plus sur mon dossier. Quand pensez vous ? Merci pour vos réponses.

Cordialement "

Tu ne trouvera pas forcément de meilleurs réponses la dessus, la réponse officiel que tu aura lundi sera certainement  "contacter votre cirfa le plus proche de chez vous"

Et dire que c'est un gros point négatif tu exagère mais oui c'est un point négatif.

Je confirme, c'est pour justement eviter les fameux "contacter le CIRFA le plus proche de chez vous " que je me suis inscrit sur ce forum !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...