Invité Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Salut, Cela devrait faire un an que j'aurais du me présenter... mais bon vieux motard que jamais. J'ai 17 ans en février et je souhaiterais devenir Sous-Off dans le 1 RPIMa, si j'échoue alors je tenterai le 8 RPIMa ou Hussards. Ce qui me fait le plus peur est la visite médicale car on ne peut rien faire pour la préparer... Je trouve ce forum excellent car il nous aiguille bien dans nos choix etc. D'ailleurs s'il y en a qui sont de Rouen, je chercherais éventuellement des personnes avec qui m’entraîner le matin... Voilà voilà bon courage à vous ! Citer
Sco Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Tu veux rentrer directement comme sous-off au 1er ?? Peu probable ... Citer
Yankee Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 A moins de sortir dans le TOP de ta promotion, et encore si le 1 RPIMa recrute... et que les autres devant toi au classement ne l'ont pas déjà pris. ^^ Citer
Sco Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Comme le dit Yankee le 1er ne recrute pas de sous officier en direct, pour te donner une idée cette année il y a eu ... 2 places ! et seulement sur la promo d'octobre donc déjà il faut que tu tombe sur la bonne promo et en plus il faut terminer dans les 1er voir être le 1er ! Pour le 13RDP idem 1 place en combat des blindés sur l'ensemble des promo, en octobre dernier. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 aah okay.... du coup en s'engageant à 23/24 ans vaut mieux s'engager en homme du rang ? Car je suppose que s je commence par un régiment conventionnl, avant de postuler au FS je dois attendre au moins quelques années... Citer
Sco Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 Oui et rien ne le garanti, si vraiment ton projet c'est les FS rentre comme militaire du rang. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2015 Signaler Posté(e) 22 décembre 2015 il y a 3 minutes, Sco said: Oui et rien ne le garanti, si vraiment ton projet c'est les FS rentre comme militaire du rang. merci ! Je ne le savais pas... Citer
Stph4 Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) 23 décembre 2015 Bienvenue sur le forum et bon projet d'incorpo... Comme dit plus haut, pour les FS c'est quand même assez difficile d'y rentrer encore plus en EVSO puisque les places sont extrêmement rares... Et même si tu ne veux pas rentrer en tant que simple EVAT, vise quand même de faire un minimum d'études avant de passer au CSO => A dossier équivalent, ils choisiront la personne qui a un "plus", notamment niveau études Citer
Raynor Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) 23 décembre 2015 Tout a déjà été dit ! Bienvenue sur le forum ! Mûri ton projet, et sois sur de tes objectifs Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Nico6285 Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) 23 décembre 2015 Je rajouterai pas mon petit grain de sable, vu que tu as compris, c'est pas la peine d'insister. Il me reste plus qu'a te souhaiter bienvenue sur le forum, et bonne chance pour tes projets Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) 23 décembre 2015 Merci à tous.... Les cartes sont entre mes mains Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte