Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Cela devrait faire un an que j'aurais du me présenter... mais bon vieux motard que jamais.:m

J'ai 17 ans en février et je souhaiterais devenir Sous-Off dans le 1 RPIMa, :milisi j'échoue alors je tenterai le 8 RPIMa ou Hussards. Ce qui me fait le plus peur est la visite médicale car on ne peut rien faire pour la préparer...

Je trouve ce forum excellent car il nous aiguille bien dans nos choix :mili2etc. D'ailleurs s'il y en a qui sont de Rouen, je chercherais éventuellement des personnes avec qui m’entraîner le matin...

Voilà voilà bon courage à vous :115:

Posté(e)

Comme le dit Yankee le 1er ne recrute pas de sous officier en direct, pour te donner une idée cette année il y a eu ... 2 places ! et seulement sur la promo d'octobre donc déjà il faut que tu tombe sur la bonne promo et en plus il faut terminer dans les 1er voir être le 1er !

Pour le 13RDP idem 1 place en combat des blindés sur l'ensemble des promo, en octobre dernier.

Posté(e)

aah okay.... du coup en s'engageant à 23/24 ans vaut mieux s'engager en homme du rang ? Car je suppose que s je commence par un régiment conventionnl, avant de postuler au FS je dois attendre au moins quelques années...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sco said:

Oui et rien ne le garanti, si vraiment ton projet c'est les FS rentre comme militaire du rang.

merci ! Je ne le savais pas...:m

Posté(e)

Bienvenue sur le forum et bon projet d'incorpo...

Comme dit plus haut, pour les FS c'est quand même assez difficile d'y rentrer encore plus en EVSO puisque les places sont extrêmement rares...

Et même si tu ne veux pas rentrer en tant que simple EVAT, vise quand même de faire un minimum d'études avant de passer au CSO => A dossier équivalent, ils choisiront la personne qui a un "plus", notamment niveau études :)

Posté(e)

Je rajouterai pas mon petit grain de sable, vu que tu as compris, c'est pas la peine d'insister. :)

Il me reste plus qu'a te souhaiter bienvenue sur le forum, et bonne chance pour tes projets ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...