Kenton Posté(e) 21 janvier 2016 Signaler Posté(e) 21 janvier 2016 Bonjour, Je viens d'avoir la nouvelle toute fraîche, je suis accepter au 3 RPIMA pour l'incorpo le 2 mars, alors si quelqu'un est dans la meme situation ou qui postule pour la 2e ou 3e com qu'il fasse signe Bonne journée à tous Citer
checinski.kevin34620@gmail Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjours j'ai passer mes teste au cso de Lyon il y a 2 jours j'ai fait la demande aussi pour le 3e rpima j’espère qu'il reste des places et pouvoir être pris pour l'incorpo de mars 1 Citer
edmund Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 Il y a 2 heures , checinski.kevin34620@gmail said: Bonjours j'ai passer mes teste au cso de Lyon il y a 2 jours j'ai fait la demande aussi pour le 3e rpima j’espère qu'il reste des places et pouvoir être pris pour l'incorpo de mars Il y a un délai habituellement, il a dis quoi ton cer ? t'as déjà fini avec l'enquete de sécurité ? Citer
Kenton Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Il y a 10 heures , checinski.kevin34620@gmail said: Bonjours j'ai passer mes teste au cso de Lyon il y a 2 jours j'ai fait la demande aussi pour le 3e rpima j’espère qu'il reste des places et pouvoir être pris pour l'incorpo de mars Salut, cool mais comme tu dis en espérant qui reste des places d'ici la ! Tu as fais quels résultats au CSO ? Citer
Flo31000 Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) 30 janvier 2016 Sur 29/1/2016 14:29:43 , checinski.kevin34620@gmail said: Bonjours j'ai passer mes teste au cso de Lyon il y a 2 jours j'ai fait la demande aussi pour le 3e rpima j’espère qu'il reste des places et pouvoir être pris pour l'incorpo de mars Je devais être dans la même session que toi, je postule aussi pour le 3 mais en second choix. J'aimerais aussi savoir tes résultats du CSO ? Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Kenton Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Il y a 8 heures , Flo31000 said: Je devais être dans la même session que toi, je postule aussi pour le 3 mais en second choix. J'aimerais aussi savoir tes résultats du CSO ? Ducoup qu'elles sont tes trois choix ? Et tu as la réponse de la com quand ? Citer
Flo31000 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Il y a 10 heures , Kenton said: Ducoup qu'elles sont tes trois choix ? Et tu as la réponse de la com quand ? 1er RPIMa, 3e RPIMa et 13e BCA. J'appelle mon cer dans 1 semaine. 1 Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
edmund Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 9 minutes, Flo31000 said: 1er RPIMa, 3e RPIMa et 13e BCA. Je croyais que le 1er recrutait que en janvier, septembre (incorpo) ? t'as déjà fait les entretiens FS et tout ? sinon bonne chance pour le 1, t'as un bon dossier. Citer
Flo31000 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 13 minutes, edmund said: Je croyais que le 1er recrutait que en janvier, septembre (incorpo) ? t'as déjà fait les entretiens FS et tout ? sinon bonne chance pour le 1, t'as un bon dossier. Il me semble que les incorpo sont en Mars et Septembre ouais. Non j'ai rien passé encore justement je voulais en discuter avec mon cer quand il aura le retour de mon passage au cso. Je ne sais pas comment ça va ce passer après? Il envoie mon dossier à Paris avec tout mes choix et me rappelle pour savoir ceux qui sont retenu? Si quelqu'un sait comment ça se passe après le cso qu'il se manifeste ?? Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
edmund Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Tu es obligé de passer des entretiens avec un membre des FS il me semble, et ils viennent que en avril ou juin et en fin d'année je crois donc tu va surement devoir attendre l'incorpo de septembre, je suis presque sur que tu va devoir attendre le timing est trop short, tu va vite le savoir avec ton cer. Citer
Flo31000 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Je suis pas pressé de toute façon je dois finir ma formation avant qui se termine en Juin donc attendre ne me dérange absolument pas. Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Sco Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Encore faut il que tu es le profil pour les FS. Il y a 1 heure , Flo31000 said: 1er RPIMa, 3e RPIMa et 13e BCA. Encore faut il que les 3 régiments recrute en même temps sur le même mois, ce qui ne sera pas le cas pour Septembre. il y a 39 minutes, Flo31000 said: Si quelqu'un sait comment ça se passe après le cso qu'il se manifeste ?? Attends l'appel de ton CeR, il te donnera un RDV pour ton orientation pour tes choix mais si tu vise le 1er pas d'urgence vu que tu va devoir attendre qu'il recrute, la prochaine étape pour toi sera l'entretien FS, ton CeR t'en parlera (si tu a le profil ...). Citer
Flo31000 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 5 minutes, Sco said: Attends l'appel de ton CeR, il te donnera un RDV pour ton orientation pour tes choix Ah du coup c'est lui qui appel ? Parce que l'Adjudant avec qui j'ai eu le dernier entretien au cso m'a clairement dit que c'était à moi de les appeler 1 à 2 semaines après. il y a 7 minutes, Sco said: . la prochaine étape pour toi sera l'entretien FS, ton CeR t'en parlera (si tu a le profil ...). Sais tu comment ce passe les entretiens? Ou sommes nous convoqués? La durée etc... Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Sco Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 il y a 32 minutes, Flo31000 said: Ah du coup c'est lui qui appel ? Parce que l'Adjudant avec qui j'ai eu le dernier entretien au cso m'a clairement dit que c'était à moi de les appeler 1 à 2 semaines après. Si tu vois que ca traîne appel, cela dépends du CeR. il y a 32 minutes, Flo31000 said: Sais tu comment ce passe les entretiens? Ou sommes nous convoqués? La durée etc... Tu trouvera des retex sur le forum en fouillant un peu. Citer
Kenton Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Pour le 1er tu va devoir attendre logiquement mais en revanche si c'est pour le 3 RPIMa ou 13 BCA pour ta formation qui se termine en juin ce sera pas possible vu que tu partirais pour le 1er mars Citer
Flo31000 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Y'a pas d'autre incorpo pour le 3e après Juin? Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Kenton Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Si, mais la si t'es choix sont ces régiments pour la com et que tu n'est pas pris au 1er RPIMA ton départ est prévu le 1er mars sinon va falloir que tu refuse et que t'attendes la commission que tu veux en sachant que t'es tests sportif sont valable un an ! Citer
Flo31000 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Ok je verrais avec mon cer la semaine pro, j'espère être retenu pour l'entretien du 1er mais l'adjudant m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes normalement. Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
checinski.kevin34620@gmail Posté(e) 2 février 2016 Signaler Posté(e) 2 février 2016 bonjour les gas pour ma part un pallier 10 et 15 traction et vous ? savez vous le délais d’attente entre le moment ou le dossier par du cso après les testes donc et le moment ou le cirfa de cher nous reçoit la réponse ? La personne au cso de lyon ma dit entre 10 et 15 jours pour la réponse étant motiver jai voulut prendre un rdv avec mon cirfa qui eu mon dit nn dans 1 mois on aura la réponse du coup il m'on donner un rdv que pour le 8 mars sa me parais long ... Citer
Flo31000 Posté(e) 3 février 2016 Signaler Posté(e) 3 février 2016 Effectivement c'est un peu long 1 mois... Moi j'attend leur appel aussi ils m'ont dit 1 à 2 semaine après. Ta passé tes tests quand et tu vises quel régiment? Citer La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Kenton Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2016 Sur 2 février 2016 14:47:17 , checinski.kevin34620@gmail said: bonjour les gas pour ma part un pallier 10 et 15 traction et vous ? savez vous le délais d’attente entre le moment ou le dossier par du cso après les testes donc et le moment ou le cirfa de cher nous reçoit la réponse ? La personne au cso de lyon ma dit entre 10 et 15 jours pour la réponse étant motiver jai voulut prendre un rdv avec mon cirfa qui eu mon dit nn dans 1 mois on aura la réponse du coup il m'on donner un rdv que pour le 8 mars sa me parais long ... Oui c'est un peu long 1 mois personnellement il me semble une bonne semaine et pour les résultats 10.45 LL mais je me suis foiré mdr 18 tractions 18 PO et E1 général Citer
Cup Posté(e) 3 février 2016 Signaler Posté(e) 3 février 2016 Pour le 3°, il y a un plan de recrutement pour Mai. Pour mes tests, mon délai a été de 1 mois sachant que j'ai du, en rentrant du CSO, aller voir un cardiologue, rapporter les résultats au CIRFA qui devait les envoyer à Rennes pour qu'il m’envoie mes résultats, sachant que c'était pendant les vacances de Noël etc. Citer
checinski.kevin34620@gmail Posté(e) 6 février 2016 Signaler Posté(e) 6 février 2016 merci de vos réponses les gas bon continuation a tous pour la suite 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte