pommerosa Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour à tous, Je suis maman d'une jeune fille de 16 ans qui est en 2è année de BAC PRO Vente et qui souhaite faire sa PMD. Elle semble vouloir s'engager dans l'armée. Pouvez-vous me conseiller sur quelle arme choisir ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 Pour la PMD ou pour son engagement ? Si c'est pour son engagement futur, cela dépend de ces attentes et de se quelle recherche. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommerosa Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 pour la PMD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 pour faire un pmd il vous faut aller dans un cirfa avec votre fille les 3 armées ( terre mer air) font des pm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommerosa Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 j'ai trouvé les adresses des cirfa sur Rennes. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Mais elles sont toutes différentes : -PMD terre : elle se passe pendant une semaine environ pendant les vacances scolaires dans un régiment (qu'on ne choisit pas) -PMM (Marine) : (je prend l'exemple de Rennes) Elle se déroule sur 12 à 15 week end environ (juste le samedi, un sur deux d'après les informations) ou l'on suit des cours ect... puis une semaine bloqué dans un port maritime (Brest ou Toulon, Brest si vous êtes sur Rennes) , on passe le permis mer et on découvre des bâtiments de guerre etc... Le blog de la PMM de Rennes pour vous éclaircir : http://pmmdu35.skyrock.com/1.html -PM air ; je ne connait pas désolé Modifié 13 avril 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommerosa Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 Ok. Merci pour tous ces renseignements. Je vais aller voir sur le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 J'en ai un deuxième : http://pmmrennes07-08.skyrock.com/1.html Je n'avais même pas vu que vous étiez dans les environs de Rennes! C'est parfait comme sa :) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) pour la pm de l'air http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/uploads/PMIP-DN.pdf pour la pm de terre http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/faq/faq-categorie/liste/faq/33-les-periodes-militaires-et-stages Modifié 12 avril 2011 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 si j'ai bien compris FBI rien de dit que mademoiselle pommerosa veut la marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 12 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 Je sais mais j'avais ces deux blogs sous la main donc je les lui postes, sa peut toujours servir! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommerosa Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2011 Tout a fait d'accord. Maintenant, cela me semble un peu plus clair. C'est à elle de choisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte