Sha Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Je voudrais des renseignements sur les logements militaires. Mon copain est dans l'armée de terre depuis peu, il fait encore ses classes. Il est en Allemagne au BCA à Müllheim. Il est parti en transmissions. Personnellement j'ai été dans la Marine Nationale mais j'ai rompu mon contrat car je n'étais pas dans ce que je voulais faire. J'ai fait une candidature dans la gendarmerie pour Strasbourg afin de rejoindre mon copain. Nous avons comme projet d'emménage ensemble, c'est pour cela que je voudrais savoir si un logement militaire peut être mis a notre disposition et si il y a des conditions ? J'attends vos réponses, merci d'avance! Citer
Rostro Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Oula attention, ce n'est pas parceque tu a fais ton dossier d'engagement dans la gendarmerie sur Strasbourg que tu serviras là bas !!! Tu veux être GAV ou sous officier? Modifié 13 avril 2011 par Rostro Citer
Sha Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 J'ai fais mon dossier à Lille et ils m'ont proposé une candidature sur Strasbourg dans 3 postes différents, ces postes étaient vacants depuis plus de 6 mois. Donc ils m'ont dit que j'avais de très grandes chances d'être prise là-bas. Bien sûr rien est acquis! Je voudrais être Gendarme Volontaire a Emploi Particulier (secrétaire) Citer
Rostro Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Avant d'intégrer un poste en tant que GAV EP, vous allez devoir quand même suivre une instruction en école de gendarmerie de 6 semaines. Vous êtes marié ou pacsé ? Citer
Sha Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Oui ça je sais. Non nous ne sommes ni mariés ni pacsé mais nous y pensons depuis un moment. Citer
Sha Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Mon copain est déja en train de faire son incorporation. Au CIRAT ils nous ont dit que le pacs n'était pas prit en compte ? Et ils nous a fortement conseiller de nous marier pour une question d'affectation et de logement justement. Si le pacs est prit en compte nous le ferons bientôt; par contre si c'est seulement le mariage nous ne pouvons pas le faire maintenant car on ne veut pas se marier du jour au lendemain pour un logement... Citer
matdu59 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 je voudrais pas dire de bêtise mais le pacs doit etre reconnu par l'armée qu'au bout de deux ans ( a confirmé) Citer
Sha Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Merci beaucoup pour votre réponse ! Citer
hunter57 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Posté(e) 13 avril 2011 Bonsoir , Je vous ai répondu dans la partie "Gendarmerie" et pour répondre , le PACS n'est pas prit en compte dans les armées , seul le mariage et prit en compte. Rien n'est jouer , pour l'instant la place de Strasbourg n'es pas acquise serte , mais elle peut très bien se faire prendre une fois en école donc attention à tous sa , faut y penser. Amicalement , Anthony. Citer
Sha Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Merci pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé ! Merci à tous ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte