Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà prés d’une semaine passée sur le site et je ne me suis toujours pas présenté ! Que d’impolitesse de ma part !

Cyril, pseudo parachutiste, 19 ans, serveur (plus pour très longtemps j‘espère).

D’habitude à expliquer mon parcours et les raisons qui m’ont poussé à choisir l’armée de terre aujourd’hui je n’ai plus vraiment l’envie de faire mon grand discours de présentation. Je me contenterais de vous dire qu’attiré par la BSPP j’ai découvert le monde militaire et sa diversité de métiers et j’ai réorienté mes ambitions vers les unités TAP dans le meilleurs des cas ou TDM dans d’autres cas. J’ai récemment passé les test de sélection au CSO de Lyon ou j’ai reçu des notes assez honorables et dont j’aurait le compte rendu complet le 21 avril auprès de mon orienteur.

Aujourd’hui je parcours les sites et forums afin de faire plus de lumières sur les unités, leurs missions et mon intérêt à y demander une intégration. Mes intérêts actuels se portent principalement sur le 13eme à Dieuze et les unités TDM de Annecy et Chambéry. Des ambitions un peu plus utopiques se portent sur le 1er à Bayonne qui ne recrute maintenant qu’en interne.

Voila brièvement ma simple et rapide présentation.

Au plaisir de vous lire.

Cyril

Posté(e)

Tout se que je peut te dire Cyril

C'est bienvenue a toi sur le forum et surtout Bonne chance pour ta future affectation ;)

Par contre j'aurais quelque petite choses a te demander donc si tu veux bien me passer

ton msn en MP se serait génial de ta part ;)

Merci et content de voir un futur Soldat de plus dans nos rangs :)

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le site.

Il est vrai que les multiples métiers offerts par les armées ne facilitent pas le choix initial. Le 13° RDP va quitter DIEUZE pour rejoindre le sud ouest où est implanté l'état major des forces spéciales pour lequel je travaille ponctuellement à titre de consultant technique dans le domaine de la défense NRBC.

Bon courage pour cette nouvelle carrière. Je vous souhaite un plien épanouissement au sein de l'armée de terre.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Cyril

Sois le bienvenu sur le forum ;)

Charlie

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info le premier recrute en EVAT et non en interne ce qui implique que tu doives justifier entre 12 mois et 3 années d'activités militaires pour formuler ta candidature au 1er RPIMa. Les tests de présélection font la suite.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

effectivement le 13e RDP va quitter dieuze pour le camps de souges à saint-médart en jalle (proximité de bordeaux) afin de centraliser les unités de la BFST auquel il appartient avec le 1er RPIMa ce qui le rapproche également du CTA de Pau où ses effectifs pourront bénéficier de l'installation sans avoir a parcourir 1000 bornes. De plus la BFST dispose de toutes ses implatations dans le sud-ouest ce qui ne pourra qu'etre favorable au 13.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...