Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Infirmier Militaire

Messages recommandés

Bonsoir,

Étant assez renseignée sur le métier d'infirmier militaire ( par voie militaire directement ou civil ); j'aurai voulu savoir, malgré tout, s'il était possible après une formation d'infirmière dans le civil d'intégrer un régiment pour être infirmière des forces armées. Je ne tiens pas à intégrer un des 9 hôpitaux militaire,s je tiens vraiment être déployée dans un CMU, au sein d'un régiment.

Y'a t'il quelqu'un qui a fait ses études infirmiers danse civil et qui set maintenant dans un regiment ?

Je suis aussi en ce moment réserviste opérationnel de l'armée de terre, je pense que ça peut toujours aider !

Merci encore.

" Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du soldat reste éternelle " TUPAC

Bonsoir,et bienvenu parmis nous

effectivement je pense que cela est possible sans pour autant en etre tout a fait certain

si notre amis BTX passe par la je pense qu il pourras te renseigner d'avantage

sinon tu peux toujours contacter le CIRFA le plus proche pour te renseigner et visiter le site de l'armée de terre

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/sante/service-de-sante-de-l-armee-de-terre

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/offre-rh-en-video/article/9-mur-videos/337-infirmier

et apparement il y aurait un concour d'entrée aussi en parallèle du recrutement conventionnel

http://www.eppa.sante.defense.gouv.fr/ecole/presentation/index.htm

Merci !

Ce serait vraiment sympa si des informations supplémentaires pouvaient m'être divulguées ! :)

Je suis deja allée au CIRFA ( et pas qu'une fois ! J'y suis allée pour des renseignement, une PMD et mon inscription en tant qu'infirmiere militaire ( et donc EVSO ... ) avec un petit passage au CSO ... ) et à vrai dire pour mon problème, ils en savent pas plus ( ils ne voient que la possibilité d'engagement direct ) .

Pour le Concours infirmier au sein des forces armées directement aussi je connais, je le passe cette anéee mais étant donné qu'il est dur, je ne parierai pas là-dessus.

Le site de l'armée j'y vais souvent ( et oui même pour les réservistes il est de notre devoir de s'acualiser sur le monde militaire ! ;) )

Merci beaucoup en tout cas !!

" Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du soldat reste éternelle " TUPAC

Bonsoir,

Si vous etes deja diplome d'etat, vous pouvez integrer en tant qu'infirmiere. Bien sur vous aurez toujours la formation militaire a faire mais vous serez dispensé de la formation technique vu que vous l'avez deja.

Dans ce cas, il faut vous renseigner aupres du service de anté des armées.

Vous aurez aussi le choix entre l'armée de terre, la marine et l'armée de l'air.

Normalement votre CIRFA a toute la documentation pour cela.

Quel est votre CIRFA de rattachement?

Contactez moi en privé si vous voulez

Reçu !

J'ai déjà fait mon choix : l'armée de terre, et ce depuis longtemps ! :D

Oui ils savent les normalités comme les MITHA issues du civil travaillent dans l'un des 9 hôpitaux militaires et les MITHA des forces armées eux sont intégrés dans les régiments ( CMU ) , cependant parfois il y a des exceptions où des modifications dans les recrutements et là, ça coincent au CIRFA .

Merci !!

Justement je suis là-bas en tant que réserviste ( enfin dans le régiment d'artillerie; ils sont regroupé avec le RMED sur la même base. )

Et à part être réserviste infirmier les chance sont très minimes, mais je me renseignerai de nouveau lors de mes prochains WE.

Je ne me suis pas renseigné pour la sécurité civile étant donné que c'est un corps d'armée que je ne voulais pas intégrer !

Bien sûr, je tiens au courant !

Merci !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...