Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Du nouveau !!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
ma conseillère ma appelé ce matin pour me dire qu'elle avait reçu les résultats ( tant attendus ) du CE, et je l'ai vu cet après midi pour l'orientation !!! C'est déjà une bonne nouvelle :).
Par contre elle ne c'est pas étendue sur le sujet du CE, donc c'est que ça passe, malgré mon B2 entaché, avec restriction d'après vous ? Car elle ne m'a rien dit là dessus :/ 
Pour mécano ça devrait passer, mon dossier par en commission ( heureusement que j'ai un bon dossier qui va peser dans la balance ) et d'après elle si ok à une des trois commissions, je partirais le 9 mai. Du coup je le saurais dans la semaine ? 

Mais du coup, si Paris à donné son feu vert c'est que le plus gros niveau administratif est passé ? 
Là elle m'a dit que les endroits et nombre de place qu'elle m'a cité sont ceux vraiment libre après candidatures de ce mois ci, donc si Paris a dit oui on peut dire que c'est bon pour le reste ?

Autant le CE ça a été très long mais là si je pars le 9 mars ça va être du rapide :).

il y a 15 minutes, Lepetitlandais a dit :

Mais du coup, si Paris à donné son feu vert c'est que le plus gros niveau administratif est passé ? 

Un retour ne veut pas dire un feu vert, il est peut être vert comme il est peut être rouge...

C'est le CeR qui a le "feu vert" pour lancer ta candidature sur une com, avant cela elle était bloqué et ne pouvait pas l'envoyer.

• Like 1

Si vous voulez bien je vais résumé ce que j'ai compris depuis le début.
Vu que j'avais un B2 non vierge j'avais compris que l'enquête allé être plus longue, et qu'il fallait que le CE transmette leur accord pour mon orientation, et que le CE pouvais dire non, oui et oui avec restriction et donc que ça allait faire parti d'une grande parti de la continuité de ma candidature car ça pouvait s'arrêter au CE. J'ai tout bon jusque là ? 
Au niveau de la commission ils vont se baser sur la totalité de mon dossier je suppose ( B2, tests passé, motivation, CE, ... )?

Il y a 14 heures, Aegise a dit :

Oui, ainsi que le comparer aux autres dossiers, l'offre et la demande, etc, si ta CER ne ta rien dit, je doute que quelqu'un ici te dise ça va passer crème ou ça va pas passer, personne n'a ton dossier et ceux des autres pour te dire. Tu auras ta réponse rapidement après la commission ;) 

Normalement j'ai toutes mes chances car il y a pas mal de postes où personne ne postule on va dire donc ça devrait le faire ;).

Il y a 13 heures, Gaël46 a dit :

Salut tu as demander où en tant que mécanicien ? Moi aussi j'attend la réponse de la commission pour rentrer en mécanicien :)

Salut, j'ai demandé Tarbes, Verdun et le troisième je ne m'en souvient plus lol, et toi où as-tu demandé ? 

Chose à part, pendant les classes nous sommes habillés de A à Z, sous vêtements compris ? 

C'est des lunettes d'atelier, je pense que le catalogue dont il parle c'est la commande d'EPI (équipement de protection individuel) pour les ateliers.

Où j'étais avant toute les commandes d'EPI passait par le chargé de prévention, certains ont essayé de mettre les lunettes de soleil mais il a refusé, même les doudounes d'atelier il a fallu insister pour y avoir droit :M , faut dire aussi que le budget avait été réduit de 20% de mémoire cette année là.

Les lunette de protection d'atelier c'est ce que j'utilisais pour le tir pour pas utiliser le masque qui te colle de la buée de partout mais normalement elles sont pas conçu pour ça (il y a une norme à respecter pour chaque utilisation). Si tu a un accident le directeur de Tir ramasse et toi avec.

Modifié par Sco

Oui c'est pour ça que le chargé de prévention ne dira rien sur la partie obligatoire mais par contre s'il considère que c'est un élément de confort là il peut refuser, c'est le cas des lunettes de soleil, du moins en mobter, pour les hélico si vous êtes toujours dehors pourquoi pas ...

il y a 21 minutes, Lepetitlandais a dit :

Et donc si j'ai bien compris là c'est une semaine en régiment et après classes directement?

C'est ca oui.

il y a 22 minutes, Lepetitlandais a dit :

Les classes s'effectuent où ?

A Verdun, c'est l'avantage pour toi c'est juste à coté.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...