Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour,

Je me présente, Justine 23 ans. Je vis dans le sud de la France près de Toulon :). Je suis toute nouvelle sur ce forum.

Depuis début Avril j'ai commencé les premiers test au CSO de Lyon pour entrer dans l'armée de l'air en tant que MTA Agent Sécurité Cabine. J'ai fini récemment ( il y a 2 jours ) les tests complémentaires, plus qu'à attendre les résultats la semaine prochaine ^_^.

Je me suis inscrite dans le but d'avoir des informations sur la formation initiale, sur les expériences de chacun(e)s.

Voilà, voilà je vous remercie d'avance pour vos infos ^_^

"La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l’étreignant qu'il se réalise lui même." _ Charles De Gaulle

Posté(e)

Bonjour Justine et bienvenue sur aumilitaire.

N'hésitez pas à parcourir le forum et sa rubrique dédié

à l'armée de l'air pour y trouver peut être des sujets intéressant

ou tout simplement y poser vos questions qui doivent être nombreuses

je le pense pour la FGI et autres sujets.

Aussi n'hésitez pas à nous tenir au courant de vos résultats une fois reçu ;)

Cordialement, Anthony.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou Justine, 

je vais bientôt Être conviée au test complémentaire de Tours pour la spé ASC est-ce que tu pourrai m'expliquer en détail le déroulement du séjour, qui tu as rencontré ? Me donner des conseils ? Merci beaucoup d'avance! ☺️

Laura 

Posté(e)

Bonjour Laura !

Écoutes on se verra peut être car je suis reconvoquée pour la phase numéro 2 :)

Le séjour à Tours est très rapide et concis. Tu arrive le soir tu attends avec ceux présent que 20h00 arrive et la "nounou" ,comme ils disent, fait l'appel des personnes présentes. Ensuite avec ton petit groupe vous aller vous retrouver au bureau d'accueil ou l'on va te refiler un badge à porter sur ta veste ou ton haut jusqu'à la fin de ton séjour  ( 24h c'est pas long ;) ).

Puis on t'emmène à l'étage d'un bâtiment un peu plus loin (la base est assez grande ) et on distribué les chambres ( 4 lits par piaule, on était 6 filles et deux garçons donc 4 filles dans ma chambre et 2 dans l'autre , les garçons à part ) après c'est quartier libre jusqu'au lendemain ou on nous a demander d'être dans le hall pour 06h30 prêt et sac fait.

Ensuite classique, on déjeune puis brossage de dent ( pour l'entretient c'est mieux haha ) et on t'emmènera dans le bâtiment dédié aux sélections complémentaires. Le responsable des sélections expliquera ensuite le déroulé de la journée et ça commencera.

Tu aura des test psycho le matin individuel sur pc, et une épreuve sur une situation type avec les personnes de ton groupe.  Puis ensuite retour au réfectoire pour le repas du midi. Et enfin l'après midi l'entretient avec le commandant de la base de l Estérel et un gradé de villacoublay,puis celui avec le psychologue qui a étudié tes tests du matin.

Après ils nous laisse repartir par petit groupe 3-4 pour sortir de la base et récupérer les papiers d'identité.

Voilà j'espère t'avoir déjà bien éclairée :)

( Je m'excuse pour les fautes diverse je suis sur le téléphone et l'écriture intuitive me casse les pieds :s)

"La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l’étreignant qu'il se réalise lui même." _ Charles De Gaulle

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide! tu as déjà eu tes dates pour les tests complémentaires? Moi pas encore ils vont me la dire la semaine prochaine je pense. 

Pour les tests psychotechniques c'est les mêmes qu'au CSO ou plus compliqués ? Il y a du français des maths, des tests avec les carrés ? Aucun tests d'anglais oral ? La rencontre avec le commandant de l'esterel n'était pas trop compliqué? Et l'entretien avec le psychologue? Il te pose quoi comme question?  

Desolée pour toute ses questions mais je m'informe avant de me jeter dans la cage aux lions 

Merci d'avance 

Laura 

Posté(e)

Ta convocation tu la recevra environ 2 semaines avant. Ce sera du 12 au 15 septembre, la commission se déroulant le 16 septembre.

Les test sont pas psychotechniques mais psychologiques donc très différents c'est ta personnalité qui fera tout alors reste toi même si tu ments ils le sauront très vite :).

Après pour l'entretient ça reste très personnel, avec le lieutenant colonel ils vont se baser sur ton CV. Et pour le psychologue ce sera sur ton entretient de groupe et sur les test sur pc du matin.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...