Iru Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour à tous ! J'aurais des questions sur le parcours scolaire (dans un premier temps) et surtout le plus important sur le niveau sportif requit pour espérer rejoindre les rangs des volontaires Sécurité Logistique sur base navale. Déjà si j'ai bien lu, on doit faire 7 semaines de formations spécifiques non ? Si quelqu'un a le parcours complet je suis preneur car j'ai peur de dire des âneries ! Ensuite vient la question fatidique du niveau sportif... car ça doit pas rigoler. Dans l'avenir j'adorerais rejoindre les Marins Pompiers mais j'aimerai avoir une première expérience (pour passer ensuite QMF et plus si affinités !) Malheureusement j'ai été opéré d'un kyste au dos qui m'a bloqué pendant quelques temps mais depuis 2-3 mois je commence à me remettre au sport sérieusement, voilà en gros où j'en suis à ce jour : - Footing 3x par semaine, parcours de 7-8km en 45-50min - A la maison, petit entrainement : 3 séries de 20 pompes (30s de repos entre chaque série) 2 séries de 40 abdos (jambes fléchies, pieds bloqués, bras croisés aux épaules) 2 séries de 60 sauts à la corde (15s de repos entre chaque série) Je vais pour le moment une fois par semaine à la salle de muscu (manque de temps...) mais dès Juillet j'irai deux voire trois fois par semaine pour être plus efficace (beaucoup d'exos de gainage et de musculations bras et haut du corps). Le gros manque c'est les tractions, c'est certain, mais j'aimerai déjà avoir des bases solides. Est-ce déjà suffisant pour un niveau volontaire ou va t'il falloir envoyer le pâté plus sérieusement ? Merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte