Mandy Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je viens d'apprendre que j'étais incorporée à Tulle le 22 août en tant que GAV APJA. Je poste ce message pour savoir si c'est votre cas également, qu'on puisse avoir quelques connaissances pour ne pas être trop perdu le jour de l'incorpo Modifié 22 juin 2016 par Mandy Citer
Vai91 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour, Je viens aussi de connaître ma date d'incorporation et je pars pour l'école de tulle le 22 août en tant que gav apja Donc si ça te dit, j'ai créé une page Facebook GAV INCORPO 22/08/2016 qui permettrait de faire connaissance avec les autres gav Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Oui c'est une bonne idée, je vais aller voir J'ai cherché mais je ne trouve pas la page :/ Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour, Je viens également de recevoir ma convocation pour le 22/08/2016 à Tulle. Je suis en attente pour passer la visite médicale. Vous l'avez déjà passé?? 1 Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Moi oui parce que j'avais eu une inaptitude de 4 mois avant d'être reconnue apte et de recevoir ma convocation. Mais beaucoup reçoivent d'abord la convocation pour l'école avant celle de la visite médicale donc ça devrait pas tarder En tout cas c'est cool que tu ailles à Tulle aussi ^^ Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 T'avais eu une inaptitude pour quoi si c'est pas trop indiscret? Sinon sa se passe comment du coup la visite? J'avoue c'est cool que tu ailles à Tulle également! Tu viens d'où au fait? Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 J'avais eu une inaptitude parce que je devais perdre 3 kilos :/ Résultats j'en ai perdu 7, je pense que ça m'a remotivé pour reprendre le sport que j'avais dû arrêter, bref ... Franchement la visite c'est pas si terrible, on flippe pour rien en fait, c'est juste très long ! Oui je me demandais si d'autres personnes allaient répondre ^^ Je viens de Bretagne et toi ? Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Moi je viens de l'Ariége!si tu connais pas c'est normal!lol c'est genre à côté de Toulouse! tu t'es aussi au concours de sous officier en septembre? Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Ah ouais donc tu n'es pas très loin de Tulle, tu pourras peut être rentrer chez toi lors des permissions ^^ Non je l'ai pas passé et toi ? Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Oui moi je suis inscrit pour le concours de sous officier après les épreuves sont le 26 Septembre du coup j'espère que sa posera pas de problème vu qu'on sera encore en école!! Oui je suis pas très loin genre 4 ou 5heure de voiture à peu près!pourquoi toi sa fais combien Tulle de la Bretagne? Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 J'espère pour toi que ce sera faisable pendant la formation, moi je préfère de voir ce qui nous attend là-bas avant de tenter le concours sous-officier, bien que je compte fortement le passer ^^ Ah quand même je pensais que tu avais deux ou trois heures de route. Moi j'en ai 6, je suis pas sûre de rentrer souvent mais bon c'est que 9 semaines Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Oui 9 semaines qui vont être intense je pense mais j'avoue vaut mieux rester bien concentré manière d'avoir le meilleur classement possible et pouvoir choisir les postes les plus intéressant! je viens de vérifier et en fait tu as raison il n'y a que 2h de route! c'est vrai que c'est pas trop loin du coup! tu fais quoi comme sport pour te préparer à l'incorporation?footing? Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Oui c'est ça mais j'ai une amie qui est rentrée à Tulle fin août dernier donc elle m'a donné quelques conseils mais c'est clair que ça va être intense. Apparemment la première semaine c'est plus tout ce qui est administratif à régler. Oh bah ça va être plus pratique pour toi alors ^^ Oui footing, abdos et pompes apparement ils aiment beaucoup ça Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Je fais exactement comme toi niveau sport! Oui j'ai également lu que la première semaine était plutôt reservé à l'administratif! Tu faisais quoi de beau avant de vouloir rejoindre la Gendarmerie? Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Ah ça me rassure ^^ Mais j'ai encore un peu de mal avec les pompes... Oui mais après ça va être chaud !!! Faudra s'accrocher ! J'ai fait un bac S et un an de prépa ensuite j'ai travaillé tout en passant le concours en parallèle et toi ? Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 J'ai fait un DUT en Commerce et la sa fait trois ans que je bossais en Commercial dans l'immobilier et en concession automobile!! Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Ah ouais quand même, et ça te venu comment la gendarmerie ? Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 J'ai pas de raison particulière en fait mais j'ai toujours pensé à m'engager et j'ai réalisé que mon boulot me plaisait pas vraiment du coup voilà je me suis dit que j'avais assez perdu de temps et qu'il fallait que je me lance et toi? Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Tu as eu raison ! Moi ça date du collège, autant dire depuis longtemps mais comme toi j'y ai toujours pensé de toute façon c'est un métier qu'on fait par vocation ^^ Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 J'avoue c'est clairement un métier qu'on fait par vocation!! t'as téléchargé le livret d'accueil déjà? Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Oui ^^ Oui je l'ai télécharger j'ai même commencé à acheter quelques affaires, en espérant qu'il change pas d'ici l'incorpo et toi ? Citer
tomtom09 Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Je suis en train de le regarder là comme j'ai reçu la lettre qu'aujourd'hui! y'a pas mal d'infos après même sur le planning des journées et tout! Citer
Mandy Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2016 Oui c'est vrai, il est vraiment complet, et il donne hâte d'y être ! Je me demande juste si on aura vraiment besoin de tout ce qu'ils demandent d'emporter car d'après ce qu'on m'a dit, on ne dispose pas de beaucoup d'espace pour ranger nos affaires. Citer
Vai91 Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Il y a 11 heures, tomtom09 a dit : Bonjour, Je viens également de recevoir ma convocation pour le 22/08/2016 à Tulle. Je suis en attente pour passer la visite médicale. Vous l'avez déjà passé?? Pour information j'ai créé un groupe sur Facebook pour mieux se retrouver. J'ai intitulé le groupe GAV APJA incorpo TULLE 22/08/16 Si ça vous dit de rejoindre le groupe Citer
kelly.kb Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Bonjour, je viens d'apprendre comme vous que j'étais prise à Tulle le 22 août 2016 sous réserve d'être apte à la visite médicale ! Je voulais savoir si un groupe Facebook a était créer je ne trouve pas ceux qui sont indiquer ici Citer
Mandy Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Oui un groupe facebook a été créé par Vai91, je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à le trouver aussi je cherche le lien et je le poste ^^ https://www.facebook.com/groups/219225311804944/ Voilà le lien j'espère que ça fonctionnera Citer
tomtom09 Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Merci pour le lien car le groupe était vraiment introuvable!! je vais m'y ajouter là! Citer
Mandy Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Ok c'est vrai qu'il est pas facile à trouver, je sais pas pourquoi d'ailleurs ^^ Citer
tomtom09 Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Posté(e) 25 juin 2016 Perso j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé! Vous vous êtes ajouté du coup? sinon pour en revenir à ce que tu disais j'ai entendu pareil que les casiers étaient plutôt exigu et j'avoue qu'il y a beaucoup d'affaires à prévoir! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte