Smid Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Bonjour a tous, Alors voila j'ai 21ans je passe mes testes pour intégrer l'armée de terre fin septembre prochain. Je m'entraîne beaucoup en ce moment car je suis hyper motivé mais aujourd'hui coup de massue sur la tête, quand j'ai lue mon ordonnance celle-ci m'indique que avec lunette ma vue est de -8 et -10 et -6 -8 avec lentilles. En fouinant sur internet je ne serais aparament même pas Y5 mais rien de sur. Un peu en panique je viens a vous en ésperant que vous puissiez m'eclairer un peu a ce sujet. Sachant que je voudrais rentrer chez les chasseurs alpin en artillerie (93e RAM) est t-il possible d'intégrer un autre régiment en attendant de me faire opérer ? Est t-il peut-être encore possible de rejoindre la 93e RAM ? Merci pour vos réponses, cordialement. Citer
Capitain M Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Bonjour, c'est mieux de patienter de faire ton opération et de voir quelle régiment tu peux postuler suivant tes test et ta visite médical. Parle en avec ton conseiller en recrutement il sera à même de te guidé vers une bonne décision Mais tu seras le seul à la prendre donc réfléchis bien. Citer
Smid Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2016 Je pense que ce serait mieu de faire les testes et voir ce que l'ont en dit non ? Si tu me dit sa c'est que tu sais que ce n'est pas possible de rejoindre même un régiment autre que les chasseurs alpin ? Je suis quelqun de nature battante qui obtient toujours ce qu'il veu, je ne me vois pas ne pas aller au teste juste pour sa. Citer
Capitain M Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Regarde les barreme sigycop pour les poste que tu veux et regarde la parti Y qui est pour les yeux. Ne vas pas te bloquer la porte pour l'armée de terre pendant 1 an C'est un gros risque C'est à dire tu passe mes test et ta visite médical n'est pas satisfaisante pour le poste sur tu souhaite. Tu devras attendre 1 an avant de pouvoir repasse le tout. Alors que si tu fais ton opération dans la mesure du possible tu aura des yeux en meilleur état et une vue panoramique Reelement prend ton temps pour prendre cette décision. Ont à pas toujours ce qu'ont veux dans l'armée et quoi que tu fasse c'est le médecin qui tranchera pour tes yeux. Pour les troupes de montagne c'est Y4 maxi je viens de faire la petite recherche . troupes de montagnes 2 2 2 4 4 2 1 Citer
Sco Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Passe les tests et tu verra par la suite. La visite médicale valable 1 an veut simplement dire qu'au dela de cette limite une nouvelle est obligatoire, une révision d'aptitude c'est autre chose, et de toute manière s'il se fait opérer il devra attendre un bon moment avant de revenir. il y a 43 minutes, Smid a dit : est t-il possible d'intégrer un autre régiment en attendant de me faire opérer ? Ce sera une demande de mutation voir un changement de spé, très aléatoire donc sans aucune garanti. Citer
Smid Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2016 D'accord, tout dabord merci pour vos réponses. Donc si je comprend bien je ne perd rien si je ne passe pas au teste médicale en Septembre ont va pas me dire de revenir dans 1an c'est sur ? Et est-ce possible de savoir si je suis au moin Y5 ? Car pour intégrer l'armée de terre le sigycop est de 5 pour le Y. Citer
Smid Posté(e) 5 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2016 J'ai trouvé ce tableau -> http://www.examvue.com/post/2009/01/13/le-Y-du-SIGYCOP Mais j'ai du mal a le lire (pas a cause de ma vue :D) mais je ne comprend pas si le -10 veu dire que je suis Y5 car il y a des 8/10 mais sans le moin (-). Merci pour votre aide. Citer
Sco Posté(e) 5 août 2016 Signaler Posté(e) 5 août 2016 Ça sert à rien de le lire, il a aussi une partie interprétation du médecin que tu ne connaîtra pas donc qu'un moyen de le savoir = passer devant lui. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte