Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis en quête de renseignements concernant ma candidature dans l'armée de l'air. 

Je postule pour comptable-finance dans l armée de l'air. 

Je voudrais savoir si en étant comptable dans l'armée, je serai habilité à  être qu front est à dire sur les premières lignes de combats comme les fantassins en opex ou en france?

Posté(e)

Si je te suis, ça veut dire moi étant dans l'armée en tant que comptable -finance, en opex je peux être hors des bureaux c'est à dire entrain de patrouille avec les fusiliers de l'air ou les fantassins de l'At...? 

Posté(e) (modifié)

Non, c'était un (mauvais) trait d'humour. Pas de patrouille, pas de combat, juste de factures, en opex comme en métropole. Peut être un peu de sentinelle ou de garde statique à l'entrée du GSBdD ou de la base aérienne mais rien de mytho.

Modifié par Viandox
  • Like 1
Posté(e)

Je comprend mieux merci pour la« precisons» 

Une autre question c est à propos du test d anglais, en fait moi je rentre de la Côte-d'Ivoire, j'ai pas suivi l'enseignement dans le système français. 

J'aimerai savoir à peu près de quoi il s'agira en ce qui l'anglais lors des évaluations

Posté(e)
Il y a 16 heures, Viandox a dit :

Non, c'était un (mauvais) trait d'humour. Pas de patrouille, pas de combat, juste de factures, en opex comme en métropole. Peut être un peu de sentinelle ou de garde statique à l'entrée du GSBdD ou de la base aérienne mais rien de mytho.

Non elle était pas mal , un jeu de mot ne fait pas de mal , après il faut savoir avec qui tout le monde n'est pas réceptif.

Posté(e)

Un militaire est avant tout un soldat et peut à ce titre être amené à partir au "front" comme tu l’appelle même si la notion de front n'existe plus vraiment.

Bon c'est surtout vrai pour l'armée de terre, dans l'AA un poste stratif c'est quasi que du stratif ... c'est peut être l'armée de terre que tu aurais du choisir si tu vise quelque chose de plus "actif".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...