Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


Emmmiih

Messages recommandés

il y a une heure, Emmmiih a dit :

Merci à toi

C'est plus facile à dire qu'à faire sa c'est sur..

L'homme peut changer :D !

Suffit de prendre sur vous de temps en temps pour montrer qu'il y a un gros chat en vous :X !

Pas non plus besoin d'exploser partout , une question de dosage :D haha

Ce qui faut que vous identifier est simple , d’où viens votre timidité , la peur de l'autre ? La peur d'être juger par les autres donc je m’efface , ect ... une fois la cause trouver travailler dessus !

Si je vous fait chier c'est que vous avez du potentiel d'après ce que j'ai lu sur le forum donc suffit un peu de tailler la pierre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non vous ne me faite pas chier au contraire, cette timidité et un réel problème. Même pour la vie de tout les jours. On va dire que je ne suis pas agréable avec la prise de parole, je n'ose pas m'affirmer avec des personnes que je ne connais pas, je n'ose pas dire mon point de vue. Après lorsque je suis avec des personnes que je connais la je m'affirme un peu plus mais pas trop non plus. Et sa c'est depuis mon plus jeune âge et j'essaie de faire changer les chose mais c'est énormément difficile. Et sincèrement je pensais pas que sa aller pose problème au 1 rpima au contraire je pensait que sa aller leur convenir. Après c'est à mon entretien à la fin des test qu'il m'a dit sa rien n'est jouer encore pour le 1 er mais je serait dégoûter que à cause de ma timidité je ne puisse pas faire le métier de mes rêve.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la timidité pour le 1er Rpima , c'est que seriez vous capable en brief missions d'ouvrir votre gueule pour exposer une idée à votre chef ?Ou encore osez donner des ordres à des personnes ?

Voila deux exemple simple et concret , parfois il faut savoir donner sont point de vue et pas faire le meuble :D !

Pour le combat c'est simple , le seul moment ou l'ont peut dire ce que l'ont pense c'est avant la mission après c'est trop tard , il faut suivre le chef .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour je mes à jour un peu le sujet ^^

Voilà que sa fait désormais 3 semaine et je n'est toujours pas eu de réponse de mon cso. Il me tarde de savoir si je peux réalisé mon rêve. En tout cas j'ai vraiment hâte de devenir militaire j'en et marre de la routine habituel qu'est le monde civil :3 Je vous tiendrai au courant pour mes résultats et l'envoi de mon dossier en commission :)

Autre chose, je souhaite passé ma PMP FS qui ce déroule fin octobre je crois mais voilà comme j'ai toujours pas eu de nouvelles de mon conseiller sa va pas faire un peu tard pour la faire ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde civil n'est pas nécessairement plus routinier que le monde militaire, tout dépends ce qu'on en fait...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à vous,

Et comme dit Marcus il ne vous manque plus que du motivalex pour entreprendre la réussite et surtout n’ayez pas peur de vous ouvrir au autres de dire les choses telle quel son ces important surtout pour la spé de que vous avez choisie au besoins tenté un jour mette vous devant un miroir et répétez vous que vous pouvez le faire que vous êtes plus fort que votre timidité montrée vous si non vous pourrez très bien passé à coté de votre chance surtout si vous avez de bon résultats partout sa serais dommage si non bon courage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayer de faire changer les chose côté timidité, lundi j'ai rdv au cso pour faire mes voeux je vais choisir 1 rpima 8 rpima et 3 rpima et lui demander de faire une PMP FS et on ça voir si j'ai un assez bon dossier pour faire ma candidature au 1 er rpima :)

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu de mon entretien et un peu dégoûter, il m'a dit que j'étais trop calme et que c'était mort pour le 1 er et aussi les autres voeux. Donc on a réfléchi ensemble à quoi faire et un autre conseiller connais un chef de corps d'un régiment chausseur alpins qui va faire une lettre qui comme quoi il me veux dans sont régiment donc sa devrai passer, du moins j'espère.

Modifié par Emmmiih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre le CdC va faire une lettre pour un candidat qu'il ne connait pas ?

Je ne suis pas persuadé que ce genre de manipulation soit réellement ce qui se passera...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDC a le droit a 30 personnels par ans pour sont recrutement personnel ont va dire ... mais c'est surtout pour prendre des vieux , donc la c'est juste une lettre de cooptation donc en gros sa aide mais sa n'engage a rien , c'est du vent quoi :X !

Car le CDC peut aider pour un recrutement chez lui mais la sa passe par Paris , donc a part un petit mot de bienvenue cela n'engage a rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, biddal a dit :

De plus un CdC n'a presque aucun poid au sein de l'institution.

Je n'irais pas jusque là pour un colonel le plus souvent breveté. Mais il n'est pas omnipotent, c'est sur, surtout quand ça sort de son domaine de responsabilité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Emmmiih a dit :

Oui voilà je suis coopté c'est sur que rien n'est joue encore mais sa fait toujours un point positif dans mon dossier.

Quand mon conseiller mon dit que combattant c'était mort à cause de ma personnalité j'étais un peu dégoûter et la il m'a proposé les chasseurs alpins j'étais content même si ce n'était pas ce que je souhaitai faire, sa reste un milieu intéressant (la montagne)  donc j'ai sauter sur l'occasion et avec la cooptation il y avait moyen il m'a dit. Toute façon la commission et le 29 septembre donc je serait bientôt au courant :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rationrepu a dit :

Je voulais pas relevé mais c'est vrai que c'est bizarre :lol:. Peut être par ce que il n'y a pas le mot "infanterie" dans le nom "Bataillon de Chasseurs Alpins"

Mouais, et encore croire que les "combattants" ça se limite à l'infanterie, pareil, bof ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alors je suis apte à tout les métiers il m'a dit, mais comme je suis trop calme ( j'ai eu assez bien dans une catégorie que je serai plus vous dire dans les note de levaluateur et pour être dans l'infanterie il faut soit très bien ou bien) et que comme moi j'avais assez bien et bah sa peux posé problème lors de la commission, le conseiller à appeler un ami à lui pour lui demander il lui a dit qu il fallait me mettre en fin de liste. Donc mon conseiller ma dit de choisir autre chose et ma propose chasseur alpin comme il avait des connaissances pour ma coopte. A la base je voulais être au 1 rpima ou parachutiste au 8 ou 3 rpima. 

 

Modifié par Emmmiih
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...