Sweetix Posté(e) 27 août 2016 Signaler Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, J'aimerais rejoindre la réserve mais je ne suis pas du tout sportive (je n'ai jamais réussi à faire de pompes et je ne peux courir que 15 minutes non-stop). Du coup j'aimerais m'entraîner physiquement. Avez-vous des conseils? Quelles sont les épreuves physiques à passer/effectuer ? Citer
Afrandeas Posté(e) 28 août 2016 Signaler Posté(e) 28 août 2016 Hello, Pour la FMIR, on te demandera rien d'extraordinaire ni d'infaisable à ton niveau de futur-réserviste. On n'exigera pas de toi d'être championne de fitness ou de courir un marathon. Cependant, l'engagement dans l'armée, même dans la réserve opérationnelle, nécessite "une bonne condition physique". Ça veut tout et rien dire, mais pour ma FMIR et d'autres retours que j'ai pu avoir d'amis qui ont fait aussi une FMIR mais dans d'autres armes et régiments, tu dois être capable de courir au moins 45 minutes et faire quelques pompes et abdos. Il n'y a pas de secret, ça passe dans l'entrainement progressif: commence par courir de plus en plus longtemps, sur de plus en plus longues distances. Fait toi un petit programme d'exercices pompes/abdos (tu trouve plein d'infos sur internet) et tu verras, les résultats arriverons. Citer
sako Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 pour les pompes tu commences à les faire à genoux. tu peux travailler le gainage aussi.après ne t'épuise pas à faire des maxi. si vraiment c dur : fais une pompe. attend une minute et recommence. après tu augmentes. sans ton rendre compte tu vas augmenter les répétitions. perso j'ai repris le sport après un long arrêt: je faisais ( à mon niveau) 20 pompes. un mn de repos. 20 pompes. jusqu'à ce que j'arrive plus à en faire 10 ( soit la moitié d'une série). ceci un jour sur deux. petit à petit je suis arrivé à des séries de 40 répétitions. en maxi j'en fais 80 correctes . cet entrainement ne donne pas des résultats dans les 15 jours. il est valable pour les tractions aussi. pour courir à ton âge tu dois être capable de courir plus de 15 minutes. Tu dois partir trop vite.N'hésite pas à ralentir et si t'en peux plus marche un peu et reprend. Citer
schafer Posté(e) 29 août 2016 Signaler Posté(e) 29 août 2016 Je plussoie le commentaire ci-dessus. Mieux vaut faire des petite répétition mais en faire plusieurs avec des pauses de 1min. Pour les tractions/suspension: pars le menton au dessus de la bar (a l'aide d'un tabouret) et tente de descendre lentement. Recommence. Cela s'appelle la traction inversée. Ça fais très bien bosser les bons muscles. Citer
Sweetix Posté(e) 29 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2016 Oui maintenant j'arrive à courir 20 minutes, chaque jour j'ajoute cinq minutes. Merci à tous pour vos conseils ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte