seb54530 Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour, Je suis convoqué au CSO le 21 septembre sauf que je me suis blessé à la cuisse mercredi sauf que ça ne passe pas ! J'aurais comme le sentiment que ça serait une déchirure de l'ischio jambier sauf que je suis pas doc donc je vais aller consulter et ça m'empêche de courir Sauf que j'ai déjà pris mes billets de train Si je vais voir mon CeR va t-Il pas me prendre pour un casse couille ou une chochotte et que après il me mette des bâtons dans les roues pour la suite de mon projet ? Car si je foire mon LL les tests de sport sont valables un an Citer s'élevé par éffort
KzR Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Non il va pas te prendre pour une chochotte ou te mettre des bâtons dans les roues pour ton projet, mais ils le disent (et c'est souvent rappelé sur le forum aussi) de faire gaffe sur le sport et de bien s'échauffer pour éviter de se blesser ! Tu t'es fait ça comment ? Parce que une déchirure ça me parait un peu exagérer quand même... Citer
seb54530 Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 A la musculation au squat(pourtant j'avais déjà fais un exo avant donc pas à froid et avec une charge légère(20kg) A la descente une grosse douleurs dans l'adducteur qui est passer et qui est maintenant au niveau de l'ischo et ça me fait comme une barre au milieu de l'arrière de la cuisse ! Après j'espère me tromper et que ça soit une contracture avec du kiné ça peut passer rapidement mais une déchirure c'est 4 à 6 semaines ! Citer s'élevé par éffort
KzR Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Non mais s'échauffer c'est pas juste faire un exo, faut faire de la mobilisation articulaire, des étirements etc... Ouais, franchement je peut pas te dire quoi faire je suis pas médecin non plus :/ Citer
Invité Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 De toute façon vous avez pas le choix de reporter , ou bien , si c'est pour partir est faire un jolie 1 au Luc Léger ! Citer
seb54530 Posté(e) 11 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2016 Je vais consulter si c'est une simple contracture du kiné sous 5 jours si c'est plus grave malheureusement je devrais repousser ! Après vos mieux perde un mois que perdre un an ! Et la je vais me concentrer sur le haut et les tractions ! Citer s'élevé par éffort
seb54530 Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Je sors du médecin ça serait une légère élongation Je vais au kiné demain à 15h selon lui ça va être compliquer pour le 21 donc selon ce que va me dire le kiné demain j'irais au CIRFA ou pas. Je suis abattue... Citer s'élevé par éffort
Youzef Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Ne sois pas trop déçu, les tests du CSO se déroulent chaque jour donc tu peux reprendre une date rapidement pour pas perdre ton entraînement. Citer
Sco Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Attends pas trop pour prévenir ton cer quand même. Citer
seb54530 Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 23 minutes, Youzef a dit : Ne sois pas trop déçu, les tests du CSO se déroulent chaque jour donc tu peux reprendre une date rapidement pour pas perdre ton entraînement. Oui mais Sco pense que le 3e RIMa recruté en décembre et si je passe en mis octobre voir début novembre ça sera trop tard pour le 3 il y a 12 minutes, Sco a dit : Attends pas trop pour prévenir ton cer quand même. Oui je pense que demain ou après demain max je passerai le voir J'espère que il va pas trop mal le prendre surtout que j'ai déjà mes billets de train Citer s'élevé par éffort
KzR Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Oui ce sera trop tard, mais il recrutera quelque mois après, et y'a pas que le 3 Parce que si c'est pour allez passer tes test le 21, faire un palier 4 et te blesser en même temps ça sert a rien... Citer
Youzef Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Oui c'est clair que si tu passe un palier pourri toutes les portes se fermeront ^^ Mi octobre voir début novembre c'est bon pour décembre normalement non ? Je vois du 27 BCA pour octobre qui viennent tout juste d'avoir la confirmation ^^ Citer
Sco Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 8 minutes, seb54530 a dit : Oui mais Sco pense que le 3e RIMa recruté en décembre et si je passe en mis octobre voir début novembre ça sera trop tard pour le 3 Oui possible mais raté tes tests à cause du blessure ce sera pire (voir pire si tu aggrave ta blessure!). Parle en à ton conseiller dès que tu as ta réponse, et profite en pour te préparer sur le reste (psycho, entretien). Citer
KzR Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Euh c'est vraiment limite, le temps qu'il rapatrie le dossier (ça a pris un mois pour ma part, mais cas exceptionnel), qu'il arrive a trouver une date de rendez vous avec son CeR et qu'il le mette sur la commission ça va être trop juste, personnellement je prendrais pas le risque d'être hors délai, je préfèrerais continuer a m'entrainer et voir quand est la prochaine session de recrutement pour le 3e RIMa et caler mes test en fonction de ça ! Citer
Youzef Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Il faut voir avec le toubib ce qu'il en dit, si tu peux récupérer rapidement ou non. Parce que oui il faut absolument que tu sois remis pour passer les épreuves du CSO mais non tu as pas besoin de t'entraîner des mois de plus, on te demande simplement palier 8 et 5 tractions, rien de bien méchant. Après il faut voir avec cette histoire de timing pour la commission ^^ Citer
seb54530 Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Merci des conseils ! il y a 14 minutes, Youzef a dit : Oui c'est clair que si tu passe un palier pourri toutes les portes se fermeront ^^ Mi octobre voir début novembre c'est bon pour décembre normalement non ? Je vois du 27 BCA pour octobre qui viennent tout juste d'avoir la confirmation ^^ Moi à l'heure actuelle ce qui m'intéresse c'est savoir les régiments qui recrute en Janvier. Oui mais à Rennes il te laissent continuer donc j'aimerai accrocher le P10 même si j'aurais P8 Sco: Surtout bien refaire ma cuisse car si je force et que ça se déchire ça peut aller jusqu'au bloc opératoire La je vais juste à la muscu tous les matins pour bosser le haut du corps et arriver au 10 tractions Citer s'élevé par éffort
Youzef Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Pour les régiments qui recrutent en janvier vois ça avec ton CER. Entraînes toi bien alors si tu peux continuer ! Modifié 12 septembre 2016 par Youzef Citer
seb54530 Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2016 Oui je peux m'entraîner je peux marcher, Mais je ne peux pas courir Citer s'élevé par éffort
seb54530 Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 Bonjour, Je sors que kiné, il m'a dit que c'était vraiment léger, donc pour l'instant il m'a dit de reposer ma jambe, de ne pas courir ! D'après lui si je marque le temps d'arret toujours sur la même jambe(pour épargner celle blessé), j'ai rerendez vous demain je vais lui dire qu'il me dise soit oui soit non pour que j'aille au CIRFA ou pas ! Vous pensez quoi ? Citer s'élevé par éffort
Youzef Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 C'est la meilleure chose à faire pour le moment Citer
seb54530 Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2016 J'espère qu'avec les massages du kiné ça va passer si il me remet sur pattes pour les tests du CSO je l'embrasse ! Citer s'élevé par éffort
seb54530 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Fin de l'histoire, le kiné m'a dit que ça serait trop juste je ne préfère pas prendre le risque, je suis passer au CIRFA ça serait pour 12 ou 19 octobre malheureusement ! Citer s'élevé par éffort
Youzef Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Dis toi que c'est pas du temps perdu et qu'il te reste un gros mois pour t'entraîner dur autant sur le plan psychologique que physique. Citer
seb54530 Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2016 Oui mais tous les régiments que j'aimerais passe à l'heure actuelle, novembre 2,21 RIMa et 126RI décembre 3 RIMa en passant mi octobre en formulant mes voeux le 31 octobre ça va être mort Citer s'élevé par éffort
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte