SGTKNAPY Posted September 19, 2016 Report Share Posted September 19, 2016 Bonjour ou bonsoir à tous, Je vais intégrer l'armée de terre dans 1 semaines , dans le 61 Régiment de Chaumont ma spécialité sera d'être magasine . Je voudrais savoir quelle tâche exact à le magasinier ? Si il part en opex , fais les sentinelles ou bien vigipirates ? Car ça m' inquiète j'ai peur que d'être enfermé à faire que du magasinage durant mes 5 ans . Merci de vos réponse négatif ou bien positif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Letweety Posted September 25, 2016 Report Share Posted September 25, 2016 Quelque soit la spécialité, un soldat de l armée de terre est avant tout un combattant. De ce fait tu seras amené à effectuer des missions dites "proterre" en gros sentinelle, hephaistos .... pour ta spe en particulier je ne connais pas très bien, mais tu partiras aussi en opex : en tant que magasinier, oú pour faire du proterre la bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonooo4 Posted September 25, 2016 Report Share Posted September 25, 2016 Bonjour, Le magasinier gère les réceptions de commandes, le stock des pièces (ou et combien), distribution du matériel ... Oui il est amené à partir en sentinelle si son régiment est projeté. Oui il est amené à partir en opex pour faire le même boulot qu'en France, réception du matériel, le ranger, gérer les stocks, distribuer le matériel aux différentes unités... Sachant qu'en opex il y a aussi les missions proterre, car tu es un combattant avant tout ! Quote ENSOA 307ème promotion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts