Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , alors voilà j'ai 19 ans , j'aimerais m'engager dans l'armée de terre pour plusieurs raisons. Depuis tout petit j'ai toujours été intéressé par les parcours militaire , les sport de combat etc... je suis vraiment déterminer et je pense avoir le courage de réussir. Mais j'ai beaucoup lu les sujets sur faire carrière dans l'armée et beaucoup dise des réponses négatives.

Premièrement , j'aimerais savoir si j'aurais ma place en tant que musulman ? C'est à dire y'a t'il des repas fourni sans porc ni viande non halal ? Moi si j'ai choisi l'armée c'est pour travailler ma force , mon courage , ma volonté et appart entendre des " faire le ménage et sirrer des chaussures " je n'entends pas beaucoup sur se qu'est l'armée. Pouvez-vous m'éclairer sur se sujet ?

Et finalement , quelle homme devient tu en t'engageant , un mec qui a perdu sont temp car il voulait devenir un vrai bonhomme ? Ou justement en devenir un , tout arracher dans le domaine et tripler de gabarit ? 

Je tien à préciser que je ne veux pas faire la guerre ( encore moin au musulman ) , je vois l'armée comme des entraînements , des parcours , des missions etc... Mais pour le reste , je n'en sais rien.

Posté(e)

Bonjour, je suis aussi musulman et la religion se garde pour toi 

Pour le soldat plus exactement 

Il existe des plat halal mais pas tout le temps

Tu t'entraîner pour un engagement opex et la ou ont t'enverrai tu fera ce qu'ont te dis de faire.

Si tu refuse d'aller en opex ou de tenir les armes par la suite c'est assez risqué au niveau juridique.

Tu t'engage pour être militaire et ce que tu veux en tirer viendra par la suite 

Les muscle etc c'est bien plus complexe que ça 

Le monde militaire ne s'arrête pas au nettoyage et au cirage de ranger je te rassure.

Il a des poste dans l'armée plus ou moins non combattant mais tu reste militaire avant tout.

Les remise en questions dans l'armée arrive souvent donc sois sur de ton choix.

Prend rdv avec ton cirfa et discute en avec le conseiller sur tu aura car nous, nous pourront uniquement de parler de nos ressentis ou de certains retour 

Mais nous ne sommes pas porté parole de l'armée 

Mais des personnels présents dans de différents régiments avec des vie et vécu différents

Il faut se faire une idée par sois même 

• Like 2
Posté(e)

Ont parle pas de musulman ont parle de catholique ni de personnel de confession judaïque 

Tu peux enlever l'idée de différence sur l'engagement 

Tu reste un candidat comme les autres.

Met à la poubelle les stéréotypes et va au cirfa tu aura toute tes réponse

Y a pas de différence ce sur l'engagement y a que ton niveau psychotechniques ton sport et ton passé judiciaire qui est pris en compte 

• Like 2
Posté(e)
Le 26/09/2016 à 13:04, MohamedDz a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , alors voilà j'ai 19 ans , j'aimerais m'engager dans l'armée de terre pour plusieurs raisons. Depuis tout petit j'ai toujours été intéressé par les parcours militaire , les sport de combat etc... je suis vraiment déterminer et je pense avoir le courage de réussir. Mais j'ai beaucoup lu les sujets sur faire carrière dans l'armée et beaucoup dise des réponses négatives.

Premièrement , j'aimerais savoir si j'aurais ma place en tant que musulman ? C'est à dire y'a t'il des repas fourni sans porc ni viande non halal ? Moi si j'ai choisi l'armée c'est pour travailler ma force , mon courage , ma volonté et appart entendre des " faire le ménage et sirrer des chaussures " je n'entends pas beaucoup sur se qu'est l'armée. Pouvez-vous m'éclairer sur se sujet ?

Et finalement , quelle homme devient tu en t'engageant , un mec qui a perdu sont temp car il voulait devenir un vrai bonhomme ? Ou justement en devenir un , tout arracher dans le domaine et tripler de gabarit ? 

Je tien à préciser que je ne veux pas faire la guerre ( encore moin au musulman ) , je vois l'armée comme des entraînements , des parcours , des missions etc... Mais pour le reste , je n'en sais rien.

être militaire sans participer de prêt ou de loin à une guerre ... exercice difficile voir même impossible 

après je rejoins ce que dis capitaine M, le fait que tu sois musulman ne fait aucune différence, il y a des rations sans porc pour les terrains, la très grande majorité des mess servent des menus alternatifs et il a même des Imam militaires dans certains régiments, donc pas de soucis à te faire 

la seule chose interdite c'est le prosélytisme 

Intégration ENSOA 6 Octobre 2014

Posté(e)

La religion ne doit pas être un problème par contre un militaire qui ne veut pas combattre là il y en a un vrai. Le coeur de métier c'est la défense militaire de son pays et de ses intérêts,  ne dit on pas " forces armées ".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...