Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai une question :

Actuellement je suis inapte TDM, et donc mon premier choix qui était le 2eme RH je dois l'abandonner car je porte des semelles orthopédiques (même si je n'ai aucun problèmes, quand j'étais petit j'avais les pieds plats, plus maintenant) et j'ai les genoux de valgum mais j'ai lu que c'était possible de soigner donc l'espoir fait vivre..

Donc mon premier choix est le 1er RI, mais j'aimerai vraiment découvrir le monde des commandos donc plus tard, est-ce que je pourrais demander une mutation pour le 2eme RH et est-ce que mon dossier médical va me suivre toute ma carrière ou je devrais passer un nouveau bilan médical en régiment ou autre ?

Ou dois-je prendre un contrat de 3 ans et refaire une démarche au cirfa pour tenter de décrocher le 2eme RH et ainsi avoir un nouveau bilan médical ?

Merci

Posté(e)

Votre dossier médical vous suivra toute votre carrière, et vous aurez des visites médicales très régulièrement toute votre carrière.

Tant que vous aurez ce qui vous rend inapte TDM aujourd'hui, vous resterez inapte TDM. Sauf si les normes médicales changent au fil des ans, et vous feriez mieux de ne pas compter dessus.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

D'accord donc si lors d'une nouvelle visite le medecin voit que je suis apte TDM je pourrais le redevenir ou il s'en fout des aptitutes ? Et j'avais vu aussi qu'il fallait attendre 3 ans avant de repasser les tests au cso ou un truc du genre si on quittait l'armée ou qu'on rentrait pas dans un regiment. 

J'hésite vraiment a faire une contre expertise du coup.

Posté(e)

Si vous êtes inapte , c'est inapte ... c'est comme ça , pas la peine de chercher des heures , c'est fini !

Le médecin rends pas inapte par plaisir !

Posté(e) (modifié)

Mais tout le monde sait que les médecins du CSO font des erreurs parfois je n'ai pas envie de jouer ma carriere sur une erreur, j'ai vraiment envie d'integrer les commandos par la suite donc je vais voir, merci pour vos réponses.

Modifié par LilJo
Posté(e)

Le Sigycop pour les Cdos est plus strict .... je pense que vous rêvez un peu , il faut pas viser trop haut non plus , si le toubib a déjà des doutes pour une simple aptitude alors pour celle d'unité plus strict ... :X

Sinon oui , parfois il y a des exceptions ou le toubib a fait une erreur ... mais c'est pas la règle ... donc tout le monde le dit surtout car tout le monde s'accroche a sont rêve même si la personne n'est pas faite pour ... :X

Posté(e)

Il y a des Check Up tout le long de la carrière pour vérifier l'aptitude au poste , aux opex ect ...

Posté(e)

Auréliane avais tout dit. Pensez vous que votre "problème" se résolve ? Si oui, alors pk pas espérer une aptitude un jour, si non, aucune chance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...