Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais passer mon concour d'ici 1 ou 2 mois

J'ai fait un Qcm de connaissance général toute a l'heure et j'ai fait 29 réponse juste sur 70

Qu'en pensez vous ? je précise que je n'est pas encore vraiment révisée

Que dois-je privilegié comme révision ? les teste sont dur ? il ce déroule sur 1 ou 2 jours ?

Dois-je me préparé physiquement car d'habitude je ne suis pas trés sportif , Dois-je commencer la course a pied pour etre prés pour l'école ?

Voila si vous pouvez m'apportez des info :lol:

Cordialement

Concour G.A.V : 27/07/2011 (Metz)

Résultat: 10/09/2011 (Reçu)

Visite médical : 13/10/2011 (Apte)

Incorporation : 28/11/2011

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

réviser les test psycho... avec les domino , les carte a jouer...... tout ça ??

Posté(e)

mais les domino ces vraiment compliqué pasque a chaque fois il y a une autre methode pour trouver les chiffres.... tu a une technique particuliére ???

Posté(e)

Bonsoir, aucun test de sport pour les épreuves GAV. Il faut que tu bosses ta culture générale, et surtout ton orthographe d'après ce que je peux lire...

PS: Robin, les épreuves de sélections en gendarmerie n'ont rien à voir avec les épreuves pour les 3 armées.

Posté(e)

PS: Robin, les épreuves de sélections en gendarmerie n'ont rien à voir avec les épreuves pour les 3 armées.

Y a meme pas de sport?

Ni de test psychotechnique?

C'est l'armée pourtant!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Posté(e)

Bonsoir ,

Les test se déroule sur 1 jours (Metz pour toi au groupement) ,

Où tu devras donc effectuer les test psycho et compréhension etc ...

Les tests sont a la porter de tout le monde , pour tout ceux qui sont motiver un minimum au

moins ... Logique en même temps.

Du sport pour les test , nada , il n'y en a pas , par contre c'est pas une raison pour ne pas

vous préparer pour l'école si vous aurez la chance de partir a vos 18ans révolu , ainsi

ne négliger en aucun cas la course a pied qui se fait le plus en école ainsi que les pompes ,

abdos , tractions ;)

Ensuite vient la VM (qui se fait aussi au groupement de Metz , mais un jour différents des test)

ou l'on va vous faire tout les test (SIGYCOP) pour voir si vous êtes aptes physiquement à

l'engagement.

P.S: je répond a votre MP de suite ;)

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonjour ,

Nada , pour les GAV , AUCUN test de sport ne sont d'actualités , tout le sport et noté et école

et seulement en école , ni VMA , ni parcours , ni rien sont demander pour les GAV ;)

P.S: Robin , oui serte c'est l'armée , mais pour les GAV le sport et noté en école , seul les

Sous-Off et Off ont du sport pour la sélection , voilà tout :)

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

A ce que je vois on ne peu pas rentrer a l'école avant nos 18 ans ? sachant que j'ai 18 ans en décembre et quand juilet mon contrat d'apprentissage et fini ....

Posté(e) (modifié)

Je te demandais la date précise car tu n'avais pas mis le jour. En fait tu peux rentrer en école avant tes 18 ans, cependant il faut que tu sois majeur au moment ou tu vas prêter serment au tribunal.

Modifié par Rostro
Posté(e)

ah...... et quesque je vais faire de juilliet a mi octobre ? car j'ai pas 18 je ne peu pas fair d'intérim... et hors de question de rester chez papa maman pendant 3 mois et demie

Posté(e)

Hunter, ni VMA ??????!!!! VMA=Visite médicale d'aptitude !

Bonsoir , autant pour moi , je penser que vous parliez du VMA (Vitesse max aérobie) ou test

cooper.

Donc comme dit dans mon ancien message effectivement il y auras donc la VM a passer :P

Amicalement , Anthony

Posté(e)

Donc effectivement, pour les GAV, pas de sport.

C'est noté en école pendant les 3 mois d'école.

Par contre, pour les tests SOG (sous-off de gendarmerie) là oui il y a du sport et 12 mois d'école. Attention à ne pas confondre les deux.

En fait, les GAV correspondent aux militaire du rang des autres armées ou il n'y a pas de sport pour intégrer l'armée désirée, quelques semaine de formation initiale, et après, formation sur le tas.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

salut choupette

beaucoup ici vont être heureux de savoir qu'il faut pas faire de sport pour intégrer l'ADT :)

Se serait trop beau , tout le monde partirai a l'armée dans ces cas la Choupette ...

Heureusement qu'il y a du sport pour l'ADT oui :wacko:

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Ah bon ? Bin j'ai passé des tests armée de terre et à cause d'un p****** de rhume de m**** j'ai raté le sport, et on m'a dis : "ok, vous pouvez aller ou vous voulez, on vous formera sur le tas, mais vous serez soldat" ... Bon beh autant pour moi alors :D

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonsoir ,

Je sais pas a quel CSO vous avez été , mais c'est bien du foutage de gueule dans ce cas la.

Si ce que vous dite et vrai , alors tout ceux qui passe leurs test CSO même s'il rate le sport

partirait tous en infanterie et serait former sur le terrain ... Eh bah pauvre France alors ...

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

De plus ceci n'est pas valable uniquement pour l'ADT il y a du sport pour toutes les armées, car pendant notre passage au CSO on est melangés avec la Marine et l'Armée de l'air et ils font exactement les meme epreuves sportives que nous.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Salut,

Les tests afin de devenir GAV ne sont pas trop compliqués, de plus cette année la gendarmerie recrute beaucoup de personnel volontaire. Je te souhaite bon courage pour la suite Robin. pour moi, encore une année et demi dans la Gendarmerie.

Posté(e)

Hunter57 et Fred-104. après peut être qu'ils m'ont dit ça vis a vis des résultats globaux que j'ai eu. Je ne sais pas, je postulais pour être pilote donc ... Aucune idée. Mais vu comme il m'a dit ça j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de sport du coup pour les ADT. Comme j'ai dit autant pour moi pour cette erreur :) (et au CSO de Rennes on était pas mélangés aux autres armées ... ils faisaient les mêmes épreuves mais nous étions séparés. Je vous parle de ça c'était en 2009 ^^)

Sinon, un des modos pourraient enlever le "e" de test sur le sujet du post ? (oui j'fais ma chieuse :D)?

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...