Alex31100 Posted September 3 Report Share Posted September 3 Bonjour a tous. Savez vous ce que je pourrais réviser avant la fgir? Je connais déjà lalphabet otan, les grades, les regles istc. Je regarde aussi des videos de démontage remontage famas. Y aurait il d’autres sujets que je pourrais étudier pour prendre de lavance? merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 3 Author Report Share Posted September 3 Et d’ailleurs pour les grades il faut connaître les écussons aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha Fox Posted September 3 Report Share Posted September 3 Bonsoir, Connaître les grades = savoir les reconnaître en un coup d'œil et les hiérarchiser. Si tu veux avancer un peu plus, tu peux apprendre les 3 actes élémentaires et les 12 actes réflexes du combattant. Pour aller avec les règles istc, tu as aussi les fondamentaux du tir à connaître. Tout ça c'est par cœur, par cœur, par cœur. Amicalement. AF 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 4 Report Share Posted September 4 Les lois de la topographie, s'orienter de jour et de nuit. Suivre ou tracer un itinéraire, les echelles des cartes, les courbes de niveau. Le GPS est pas toujours là.. Les notions élémentaires. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waynes54 Posted September 4 Report Share Posted September 4 il y a 53 minutes, Yann pyromane a dit : Les lois de la topographie, s'orienter de jour et de nuit. Suivre ou tracer un itinéraire, les echelles des cartes, les courbes de niveau. Le GPS est pas toujours là.. Les notions élémentaires. Là je valide, oubli le reste et bosse la topo, si tu deviens une "bête" tu as tout gagné! Tu seras adulé par ton groupe!Et oui pendant que les autres tourneront en rond dans la nuit, toi tu te reposeras au bivouac!!😃 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 Merci a tous. Les regles de la topographie sont trouvables facilement sur le net? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schafer Posted September 4 Report Share Posted September 4 Vu que ce n'est pas un domaine classifié secret ... oui ça se trouve sur internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 Ok. Le tta edition 2001 est il toujours à jour ? Tta150 pardon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha Fox Posted September 4 Report Share Posted September 4 Oui toujours à jour, depuis 2001 le soleil se lève toujours à l'est 😉 Il y a des éditions plus récentes mais en topo rien de vraiment neuf sous ledit ☀️ (À ma fmir on n'a pas fait de topo du tout, l'accent était vraiment mis sur le C3T. Le programme n'est pas forcément identique partout) Amicalement. AF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex31100 Posted September 4 Author Report Share Posted September 4 Merci beaucoup je vais pouvoir bucher un peu😁 tellement passionnant… 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted September 5 Report Share Posted September 5 Oui après tu pars en jungle retrouver les bornes frontières en Guyane avec le 3 REI. Ajh on t'avais pas prévenu 😭 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NR12 Posted September 12 Report Share Posted September 12 Le 04/09/2024 à 22:19, Alpha Fox a dit : Oui toujours à jour, depuis 2001 le soleil se lève toujours à l'est 😉 Il y a des éditions plus récentes mais en topo rien de vraiment neuf sous ledit ☀️ (À ma fmir on n'a pas fait de topo du tout, l'accent était vraiment mis sur le C3T. Le programme n'est pas forcément identique partout) Amicalement. AF C’est quoi le C3T ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts