Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Préparation fgir

Alex31100

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Savez vous ce que je pourrais réviser avant la fgir? Je connais déjà lalphabet otan, les grades, les regles istc. Je regarde aussi des videos de démontage remontage famas. Y aurait il d’autres sujets que je pourrais étudier pour prendre de lavance?

merci beaucoup 

Bonsoir,

Connaître les grades = savoir les reconnaître en un coup d'œil et les hiérarchiser.

Si tu veux avancer un peu plus, tu peux apprendre les 3 actes élémentaires et les 12 actes réflexes du combattant.

Pour aller avec les règles istc, tu as aussi les fondamentaux du tir à connaître.

Tout ça c'est par cœur, par cœur, par cœur.

Amicalement. 

AF

• Like 1

il y a 53 minutes, Yann pyromane a dit :

Les lois de la topographie, s'orienter de jour et de nuit. Suivre ou tracer un itinéraire, les echelles des cartes, les courbes de niveau. Le GPS est pas toujours là.. Les notions élémentaires. 

Là je valide, oubli le reste et bosse la topo, si tu deviens une "bête" tu as tout gagné! Tu seras adulé par ton groupe!Et oui pendant que les autres tourneront en rond dans la nuit, toi tu te reposeras au bivouac!!😃

• Haha 1

Oui toujours à jour, depuis 2001 le soleil se lève toujours à l'est 😉

Il y a des éditions plus récentes mais en topo rien de vraiment neuf sous ledit ☀️

(À ma fmir on n'a pas fait de topo du tout, l'accent était vraiment mis sur le C3T. Le programme n'est pas forcément identique partout)

Amicalement. 

AF

Le 04/09/2024 à 22:19, Alpha Fox a dit :

Oui toujours à jour, depuis 2001 le soleil se lève toujours à l'est 😉

Il y a des éditions plus récentes mais en topo rien de vraiment neuf sous ledit ☀️

(À ma fmir on n'a pas fait de topo du tout, l'accent était vraiment mis sur le C3T. Le programme n'est pas forcément identique partout)

Amicalement. 

AF

C’est quoi le C3T ?