Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis revenu mardi du CSO de Vincennes et je suis vraiment déçu de mes résultats sportif. :(

J'ai fait  7,15 au Luc Léger, 15/20 au parcours d'obstacles et 5 tractions. 

Niveau psychos j'ai raté le test spatial et les maths mais le reste est correcte

pour la visite medical RAS, je suis apte para, juste Y3 pour les yeux.

Excellente gestion du stress

Je me demandais donc si je pourrait postuler dans les régiments d'infanterie ou d'artillerie ou il y a moins de demande pour maximiser mes chances d’être accepter ou tout simplement repasser le sport dans 2-3 mois si possible. 

Modifié par P2o_
Posté(e)

Le sport c'est pas le plus important, ensuite tu as atteints le max tractions et le presque max LL, c'est plus ton échec aux tests psycho qui pourrait te limiter. Parle en avec ton conseiller c'est le plus à même de te "conseiller".

Posté(e)

Il reçoit mes résultats la semaine prochaine et je le revois dans la foulée. J’espère que sa va le faire même si je me fait pas trop d'illusions. 

Je vous tient au courant merci :)

Posté(e)

Rationrepu: Je sais pas si le barême 5 tractions P8 LL est toujours d'actualité car a Rennes ils te laissent continuer et le gradé a l'entretien a tes résultats réels, et il m'a même dit que mon point faible de mon dossier était le LL avec 8,45 pour l'infanterie donc si ça serait P8 max il m'aurait pas dit ça je pense ;) 

s'élevé par éffort

Posté(e)
il y a 3 minutes, seb54530 a dit :

Rationrepu: Je sais pas si le barême 5 tractions P8 LL est toujours d'actualité car a Rennes ils te laissent continuer et le gradé a l'entretien a tes résultats réels, et il m'a même dit que mon point faible de mon dossier était le LL avec 8,45 pour l'infanterie donc si ça serait P8 max il m'aurait pas dit ça je pense ;) 

Nous on nous stoppait P8 LL et 5 Tractions sauf pour les FS et la BSSP.

Posté(e)

Je sais qu'à l'ENSOA maintenant ils prennent même des E3 en sport, donc la porte n'est pas fermée ! Si tu as de la volonté y a toujours moyen de progresser même si le début sera peut-être plus dur que pour d'autres. 

Et dans tous les cas, cela dépend des dossiers qui sont avec le tien dans les commissions, le meilleur sera retenu ;)

ENSOA 307ème promotion

Posté(e)
il y a 39 minutes, seb54530 a dit :

Ah bah si le gradé t'as dis ça alors...

Posté(e)

Surtout que quand j'ai étais voir au CIRFA pour donner mes résultats un CeR(pas le mien) a dit que avec 8,45 ça pouvait passer si le max serait de 8 il m'aurait dit toute façon tu as fais le maximum non ? 

s'élevé par éffort

Posté(e)

C'est bizarre tout ça et surtout injuste pour les candidats qui passent à Rennes puisque c'est beaucoup plus facile de faire les max dans les autres centre de sélection. J'espère qu'ils vont prendre sa en compte lors de ta com seb

Posté(e)

Car j'aurais la même note que celui qui a fait 5 tractions alors que j'en ai fais plus du double ! Toujours la même histoire ! Vivement qu'il enlève ce barème de bisounourse !!! 

Car c'est plus facile de croiser quelqu'un dans la rue qui fait 5 tractions sans s'entraîner que quelqu'un qui en fait 12, je connais pas grand monde qui en fait 12 sans s'entraîner ! 

s'élevé par éffort

Posté(e) (modifié)

Moi j'avais juste à atteindre le palier 8 et à faire 5 tractions et avoir 19/20 pour avoir 20 en sport alors que eux ils doivent faire 12 au LL et le max en tractions. Autant mettre tout le monde au même niveau (12LL et max tractions pour tous). Après je pense qu'à la com ses résultats vont pas être handicapant par rapport aux candidats des autres GRS.

Modifié par Tisoldat92
faute de grammaire
Posté(e)

En s'en branle du sport , c'est pas du tout le critère le plus précieux dans un dossier voila pourquoi il est baisser .

Donc même avant ou les barème étais pas bloquer sa changer rien , car cela représente toujours le même pourcentage de la note final du dossier .

Donc stop de pleurer les enfants :P !

Posté(e)

Moi je serai pour que tous les GRS laissent les candidats aller a leur max voir la combativité, même si sur le papier ça serait pour tous le monde la même chose ! 

Car a Rennes il y avait une petite compétition entre nous très saines car sur les 13 sur les 17 qui ont passer le sport 11 voulais faire combattant de l'infanterie(dont moi) et tu as envie de battre le copain d'a côté, et un adjudant au début du séjour nous a dit n'oublier pas que vous êtes tous en compétition ;) 

s'élevé par éffort

Posté(e)

C'est pas faire 12 au LL qui prouve la combativité :D haha

Il y a des tests psycho pour cela ... chaque choses a ça place faut arrêter les discutions de comptoir ont se crois au bar la :D !

Posté(e)

Vous cassez pas la tête, cette mesure avait était annoncé comme provisoire et c'est le cas, c'est très bientôt terminé donc continuez à viser le max.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...