Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Freed , J'ai 20 ans ; 1m68 pour 65 KG

J'ai un Bac Pro TISEC ( Chauffagiste ) et un CAP IS .

Je part pour le 8è RPIMa le 1er Décembre .

Lors de mon passage au CSO j'ai étais évaluer pour une candidature de Force Spéciale. 

Test sportif : 20 Traction , Palier 12 au LL , 18/20 parcours de coordination . 

Très bon test Psycho ( profil type pour les FS ) J'ai donc l'aggrément pour les Forces Spéciales mais malheureusement j'ai -0.25 oeil Gauche et -0.75 oeil Droite. Aucun problème pour les tests Reliefs , Je suis cependant Y3. 

Du coup sa ma bloquer pour le 1er RPIMa donc mon Cirfa ma conseillé le 8ème RPIMa . 

Je garde cependant en objectif le 1er RPIMa ou les GCP . 

* N'abandonnez jamais car si vous abandonnez une fois vous abandonnerez tous le temps * 

Bon courage et bonne journée à vous tous . 

Posté(e)

Y3 c'est pas rédhibitoire pour les fs d'après moi... pour le 1er RPiMa je sais pas mais c'est étrange. Si tu es apte TAP en général tu es apte fs (niveau médical en tout cas)

bravo pour le 8.

Posté(e)

Enfaite de base je voulais soit être Maitre-chien au 132è BCAT soit être Equipier SAS au 1er RPIMa , Mon conseillez m'a dit que ce n'était pas très cohérent et qu'il attendez mes résultats du CSO . Lors de mon entretient Final au CSO  L'adjudant qui est Parachutiste m'a dit que j'avais les qualités requise et le psychologique pour le 1er RPIMa ; il ma aussi dit que je serais un très bon élément dans les régiments de TAP et que je n'avais rien à faire au 132è BCAT car soit disant j'allais me faire chier..(Gardiennage) Ce que je rechercher c'était l'action et être Polyvalent ( Terre , Mer , Air ) et bouger énormément ( OPEX ) à partire de ce moment ils ont mit le 132è BCAT de côté et mon cirfa ma aussi déconseillez ce régiment par rapport à ce que je recherchez alors que j'ai une grande passion pour le travaille avec le chien .  

Mon conseillez m'avais clairement expliquer qu'étant Y3 cela serait difficile pour moi d'être pris au 1er RPIMa car il vaut mieux n'avoir aucun problème de santé même leger pour les Régiments de Force Spéciale et que j'aurai plus de chance d'intégrer le 8ème ou le 3ème RPIMa . ( je commence à croire que j'ai était placer la ou il avait besoin de monde )

et il ma ensuite dit que j'aurais plus de chance d'intégrer le 1er RPIMa par la suite en interne ou bien les GCP . 

Par contre il avais oubliez de me dire qu'il fallait attendre 3ans avant de pouvoir y accédez.. grosse déception pour moi .

Merci Rationrepu . 

Posté(e)

Il aurait mieux fallu te renseigner un peu plus avant c'est dommage!

Si le 132 était ce que tu voulais faire tu aurais du t'y accrocher, le 1er RPiMa avec Y3 ça passe, une fois que c'est fait ça dépend de ton entretien et ensuite de la formation et différent stages qui juge de ton passage OPS ou non. C'est dommage de t'être fais redirigé ainsi mais le 8 est un très bon régiment aussi. Garde ton objectif en vue et arme toi de patience.

Bon courage

Posté(e)
il y a une heure, Freed a dit :

( je commence à croire que j'ai était placer la ou il avait besoin de monde )

Besoin de monde au 3 et au 8 ? certainement pas, ces régiments ont  plus de candidatures que de postes donc aucune utilité de faire ça.

• Like 1
Posté(e)

Oui j'ai bien l'impression que vous avez raison . 

Maintenant j’espère ne pas m’ennuyer aux 8 .

Car j'ai un amis qui est aux 1er RCP et mise à part faire du Vigipirate en 3 ans il as rien fais d'autre .  IL part 2 mois en nouvelle-calédonie de ce que j'ai comprit courant 2017

Posté(e)

Normal c'est le cycle opérationnelle qui est comme ça , maintenant sa tourne donc ce qui sont rester vont partir et vice versa  !

Donc si vous voulez faire des opex sa change rien le régiment , car vous bougerez au grès des rotations .

Puis pour les FS comme vous parler de cela , il y a 90% de formation pour 10% de missions , donc vous bougerez pas plus :D ! Par contre vous aurez beaucoup plus de formation a passer ... l'entrainement est plus long c'est tout .

Posté(e)
il y a 14 minutes, Zante a dit :

Normal c'est le cycle opérationnelle qui est comme ça , maintenant sa tourne donc ce qui sont rester vont partir et vice versa  !

Donc si vous voulez faire des opex sa change rien le régiment , car vous bougerez au grès des rotations .

Puis pour les FS comme vous parler de cela , il y a 90% de formation pour 10% de missions , donc vous bougerez pas plus :D ! Par contre vous aurez beaucoup plus de formation a passer ... l'entrainement est plus long c'est tout .

D'accord , Merci de votre Réponse Zante. 

Auriez-vous des informations sur comment devenir/rejoindre les GCP ? j'essaye de regarder sur le forum mais je n'est pas trouver de choses qui parle de cela ou pas des choses très utile . 

Je sais juste que l'on peut y accédez après 3ans d'armée mais je n'en sais pas plus. 

Si vous pouvez éclairer ma lanterne , Je vous en remercie d'avance. 

Posté(e)

Pour un MDR , il faut être caporal CME .

Avoir le brevet 1/2 du CNEC.

Réussir les tests de pré-sélection du régiment , passer l'entretien avec eux .

Puis si tout va bien c'est bon :D !

Donc avant de vouloir viser les gcp , être un bon militaire et déjà une bonne base !

Puis rien ne vous empêche d'en parler à votre chef de section , qui vous expliquera les dates de sélections , les pré-requis ect ... et qui s'occupera de vous faire passer les formations adéquate pour une candidature ... mais comme d'habitude , il faut le mériter et avoir le niveau !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Zante a dit :

Pour un MDR , il faut être caporal CME .

Avoir le brevet 1/2 du CNEC.

Réussir les tests de pré-sélection du régiment , passer l'entretien avec eux .

Puis si tout va bien c'est bon :D !

Donc avant de vouloir viser les gcp , être un bon militaire et déjà une bonne base !

Puis rien ne vous empêche d'en parler à votre chef de section , qui vous expliquera les dates de sélections , les pré-requis ect ... et qui s'occupera de vous faire passer les formations adéquate pour une candidature ... mais comme d'habitude , il faut le mériter et avoir le niveau !

Rien n'est jamais acquis. 

Je vous remercie pour ces information et pour le temps que vous m'avez accordé. 

Je vous souhaite une très bonne soirée Zante et je prend note de ce que vous m'avez dit.  

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...