marshall903 Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Posté(e) 16 novembre 2016 Bonjour, Je suis nouveau sur le site, je m'appelle Laurent, je suis un ancien militaire de l'armée de terre (bspp). J'ai effectué 7 ans de bons et loyaux services en tant que pompier de Paris . Mais n'étant pas parisien, il était temps pour moi de retourner en province et de me reconvertir en tant que sous-officier de la gendarmerie. Métier qui me passionnait autant que pompier. J'ai passé mon concour il y a deux ans, j'ai fais l'école de sous-officier, très bien. Je suis arrivé en brigade au mois de Juin de cette année. J'ai 28 ans et mon objectif est d''aller en BMO. Donc j'ai du choisi la gd, pas possible de faire des choix pour un PMO, c'est dommage donc direction dans une COB. J'arrive dans une COB ou il y a une ambiance de merde, aucune cohésion, esprit d'équipe 0, aucun délire avec les personnels....bref, tout le contraire de la bspp. Et ce que je n'ai jamais fait de ma vie.......la procédure ainsi qu'une chose que je ne supporte pas "le planton" (j'ai bouffé du cassos pendant 7 ans à Paris et je retrouve les mêmes en province). Aujourd'hui je me pose qu'une seule question "est ce que je reste ou pas en gendarmerie ?" ma femme m'a bien fait remarqué que je n'étais plus aussi heureux qu'avant, plus très joyeux et vraiment blazé. Je suis toujours aussi motivé pour aller en BMO, le côté procédure est difficile je le comprend et surtout pour un ancien militaire sans expériences comme moi mais j'apprends petit à petit aucun soucis. Mais le problème c'est la brigade, je ne supporte pas et je trouve que le taf est vraiment ingrat, Surtout les jours de planton. Je ne crache pas sur les gendarmes de brigade, il y en a qui sont fait pour et d'autre non. Je viens de postuler pour le pré stage moto mais il y a des chances que je ne sois pas sélectionné cette année à cause de mon ancienneté gendarmerie . Je souhaiterai avoir des conseils de gendarmes qui sont passé par ce que je passe en ce moment, c'est à dire une "grosse phase molle". Aujourd'hui j'hésite à presenter ma demission car c'est hors de question de me rendre malade pour un taf. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte