Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

dois-je y croire???!!!!dites moi ouiiiiiiiiii

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous...

Je me pose tellement de questions, que j'ai décidé de venir y trouver les réponses sur votre forum!

Je suis militaire et en couple depuis plus 2 ans avec un militaire.

Nous avons 25 et 26 ans.

Nous nous sommes rencontrés durant nos classes, je suis comptable et lui avionique..

Nous ne sommes pas sur la même base, et avons décidé de vivre ainsi afin de tester notre couple, avant de faire n'importe qu'elle démarche..

A ce jour, nous sommes sur de notre couple, et voulons vraiment construire une vie de couple stable et pourquoi pas une vie de famille par la suite...

Nous nous sommes pacsés le 21 Mars dernier..

Nous avons bien sur effectué un dossier de rapprochement de conjoint afin que je suis puisse le rejoindre..Il se trouve sur Orléans et moi sur Rochefort..

Ma seule question est: Y a t'il des chances pour que notre rapprochement soit accepté cet été??

J'ai plusieurs versions, certains me disent oui, d'autres non!!!

Certains d'entre vous, ont ils déjà vécu cette situation?!

Je croise les doigts, et bien sur je prend mon mal en patience...

Merci de vos réponses..

PACS des militaires, le folklore continue ! (Par Renaud Marie de Brassac)

Article publié le 13 janvier 2011

Avec l’entrée en vigueur le 13 janvier 2011 du décret n° 2011-38, nous sommes malheureusement en mesure de confirmer que, quasiment douze années après la création du PACS par la loi, le ministère de la défense refuse toujours d’aligner les soldes, déplacements temporaires et changements de résidence des soldats français pacsés sur ceux des mariés.

En effet, voici que surgit du néant une condition de deux années de PACS pour pouvoir accéder aux indemnités liées à la situation de famille des militaires.