Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Afghanistan : un soldat français tué par une explosion accidentelle


NPGH

Messages recommandés

Un soldat français a été tué mercredi soir et quatre autres blessés dans le sud de la Kapisa, en Afghanistan. Selon un communiqué publié jeudi matin par le ministre de la Défense Gérard Longuet, tous ont été atteints par «l'explosition accidentelle d'une munition», alors qu'ils se préparaient à embarquer à bord d'un véhicule blindé.

Un soldat français tué en Kapisa

La victime, Cyril Louaisil, 24 ans, un soldat de 1ère classe du 2è RIMa du Mans, était en Afghanistan depuis décembre 2010. Il s'agit du 58ème militaire français mort en Afghanistan depuis le début du déploiement des forces françaises dans le cadre de la coalition internationale sous commandement de l'Otan, en 2001. Selon le ministre, les jours des soldats blessés «ne sont pas en danger». Ils ont été «immédiatement pris en charge et évacués vers l’hôpital militaire de Kaboul».

Cyril Louaisil s'était engagé dans les troupes de marine en septembre 2007. Marsouin de 1ère classe, célibataire, il avait servi en Guyane, puis au Sénégal jusqu'en mars 2010, avant de rejoindre l'Afghanistan. Selon le service de presse des armées, il s'apprêtait à partir «en mission de contrôle de zone» avec son unité dans le sud de la Kapisa au moment de l'explosion, dont les circonstances n'ont pas été précisées.

Environ 4.000 soldats français sont actuellement déployés en Afghanistan, notamment dans le district de Surobi et la province de Kapisa, dans l'est du pays.

"Vivre libre ou mourir !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse. Mes pensées vont vers sa famille et ses proches.

Paix à son âme.

Il faut vraiment que ça s'arrête.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...