milouf Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour a tous.Je voudrais savoir sur quels critères ils te jugent pour t'envoyer ds un régiment. Voila moi je veux intégrer un rgt d'infanterie mais les tractions sont un handicap pour moi,en course je suis pas mal je fai 8min pour 1900m... Merci d'eclairer ma lanterne!!:( Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Ben ils te jugent sur a peu pres tout... Ca va de l'avis initial a l'avis final du recruteur en passant pas tes resultats au CSO, tes diplomes, les diverses appreciations qu'il peut y avoir ect... en bref il te jugent sur ton dossier. Citer Soutenir au plus haut
NPGH Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, Personne ne t'envois c'est toi qui fais tes choix suivant tes résultats bien sure, combien fais tu de tractions ? Citer "Vivre libre ou mourir !".
Fred-104 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Oui evidemment ils jugent ton dossier pour savoir si ca colle avec ce que recherchent les regiments pour lesquels tu a postulé. Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 alors moi je desirerai aller en infanterie.qd je cours,ca va et ensuite je fais des tractions,abdos pompes,etc... je fais 5tractions aprés je galère comme pas possible! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 en gros mes voeux seraient P1:152ème RI P2: RMT P3: 1er RI Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 car si je me réfère au barème,en sortant mes 5 tractions je serai E1,le luc leger c'est pas ds la poche mais plutot ds la tete,qd au parcours mis a part les balle a lancer ca devrai le faire. Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 OLA !! attention au doubles voir triple post ! Si l'occasion se represente ou tu souhaite reparler, tu a le bouton "Editer" en bas a droite de ton message, utilise le pour eviter d'avoir a refaire un post à chaque fois. Par contre je t'arrete tout de suite, avoir E1 aux tractions ne veut pas dire que c'est dans la poche, bien au contraire. Je ne veux pas te faire peur mais si tu vise l'infanterie, il faut que tu pete au MINIMUM les 10 tractions pour esperer avoir quelques chances, car en concurrence tu trouvera pour la plupart des mecs qui font entre 15 et 20 tractions alors un conseil si tu veux l'infanterie bosse les tractions et le Luc Leger mais si niveau course tu ne galere pas, pousse sur les tractions car avec 5 je pense que l'infanterie ça risque d'etre compromis... Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Ok Fred pardon pour l'acharnement des post! En fait pour avoir un bon résultat sport je mise tout sur le parcours,et sur le Luc Léger car cela me permetrait de compenser avec le fait que je ne soi pas une bete en tractions.cela dit je ferai mon max et ca meme si ya pas beaucoup de concurence pour le régiment que je vise. Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Il y a toujours beaucoups de concurrence pour les regiment, de surcroit pour l'infanterie. Le parcours n'est pas ce qui fait la difference car 95% des candidats obtiennent entre 17 et 20 sur 20 donc c'est certainement pas ici que la balance penchera. Pour les tractions : http://www.forum-pompier.com/sujet21103.html C'est un excellent programme d'entrainement qui fait vite grimper le nombre de tractions, comme toi au depart je galerais à en boucler 5, j'ai suivi cet entrainement A LA LETTRE, et je suis passé à 15 tractions en a peine un mois, franchement fait le tu sera toi meme impressioné ;) Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 je vais essayer,merci.ca marche meme si a la base je galère? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Oui ne t'inquiete pas si lorsque tu fera la premier exercice ( soit le jour 1 ) que ta dernière series des 5 series à faire jusqu'a echec musculaire soit de 1 tractions c'est normal, moi aussi je galerais au debut mais je m'y suis tenu, intrigué de voir le resultat et des la premiere semaine j'ai gagné 2 ou 3 tractions. Cet entrainement est particulierement efficace pour commencer car le nombre de tractions augmente vite, par contre si aprés tu commence a stagner vers 10 - 15 tractions c'est normal car il est surtout fait pour ceux qui galere a faire un nombre respectable de tractions Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Je te remércie et je m'y met des demain J'ai trop peur de ne pas pouvoir aller en infanterie... Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Suis ce programme c'est tout ce que je peux te dire. Tu m'en dira des nouvelles d'ici quelques jours/semaines ;) Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 oui je te dirais ca des que je serai une bete lol.en tout cas je peux deja rendre mon dossier car il y a de l'attente pour le CSO Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
0wen Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Merci pour le programme FRED , j'en cherchais un celui-ci à l'air parfait =) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
milouf Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 moi sinon on m'a filé un autre programme,c'est un pote de la BSPP. ca s'apel sort toi les doigts du c... et monte moi cet satanée tractions Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Oui ben pour se faire il faut avoir un entrainement organisé car bon c'est bien de faire des tractions mais faire des exos precis pour augmenter rapidement ton nombre de rep' c'es encore mieux ;) Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 donc ce matin 1er Jour de la méthode Lefevre. 1serie de 6,puis une série de 4...puis une de 2.Peux mieux fer Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Methode lefevre ? Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 euh merde ca c'est autre chose...Méthode amstrong plutot Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Tu n'a fait que 3 series pour le premier jour ? C'est 5 qu'il faut faire, meme si les deux dernieres auraient été de une puis 0.5 tractions c'est pas grave le principal et de faire 5 series jusqu'a echec musculaire Citer Soutenir au plus haut
milouf Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 ah merde j'ai mal lu alors. aprés g enchainé avec 1800m,en 8min Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Absolut MoL Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 J'ai trop peur de ne pas pouvoir aller en infanterie... Et cela te sert à quoi, d'avoir peur? Citer
milouf Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 en fait c'est pas une peur,c'est que je ne me voi pas faire autre chose Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Robin Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 (modifié) Y a pas que l'infanterie! ex: 17 RGP et au 2e RH et c'est pas de l'infanterie Modifié 24 mai 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
CooolRaoul Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Moi je voulais bien faire infanterie mais ce n'était pas possible et je me retrouve pris dans l'artillerie ^^ faut pas seulement resté sur une idée ^^ Pour les tractions au début j'en faisais 1 voir 2 et avec la méthode Armstrong je suis monté a 15 en environ 2 mois, je n'ai jamais réussi a en faire plus ^^ Citer
milouf Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 j'ai l'impression que c'est une méthode magique cette méthode ArmstKmt ca se fait que ta pas été pris en Infanterie? Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
milouf Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2011 en regardant d'autre forum sur le sujet test CSO beaucoup dise que les recruteurs sont plus regardant sur le Luc Leger que sur les tractions. En effet car si un mec claque 18 tractions,fai un parcours d'obstacle raisonnable et ne fais que 7.5 au LL il sera de toute manière E2. Alors que si un mec fait 4 tractions mais fait 10 (ou plus au LL) et un parcours d'obstacle raisonnable il sera E1. Conclusion selon moi,ils préférent un mec endurant plutot qu'un gros niais qui enchaine des tractions mais qui n'est pas capable de courrir!!! Citer Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie
Fred-104 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Posté(e) 24 mai 2011 Oui en effet, cependant, la classification E1 ou E2 ou E3 ne sert qu'a determiné l'ordre dans lequel les dossiers seront regardés. Mais je le dit et le repete : n'espere pas un regiment d'infanterie si tu ne claque pas au minimum 10 tractions, certains y arrivent mais ce sont des exceptions. Citer Soutenir au plus haut
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte